|  |  |
 | | | | | Demande ESTA et casier judiciaire Pino1204 · 25 janvier 2020 à 20:44 17 messages · 7 participants · 1 577 affichages | | | | 25 janvier 2020 à 20:44 Demande ESTA et casier judiciaire Message 1 de 17 · 1 577 affichages · Partager Bonjour, je voudrais faire une demande Esta pour un séjour en famille à New-York. Le problème c’est que en 2006 j’ai été condamné à 1ans de prison donc 8 avec sursis pour stupéfiants (je sais erreur de jeunesse que je regrette) Dois-je déclarer cette infraction sur le questionnaire esta même si mon casier bulletin 3 est vierge ? Merci si quelqu’un pourrait me renseigner | | | À: Pino1204 · 26 janvier 2020 à 0:37 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 2 de 17 · 1 542 affichages · Partager Bref, devriez-vous mentir? | | | À: Etrefal · 26 janvier 2020 à 17:14 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 3 de 17 · 1 461 affichages · Partager Il n’est pas question de mentir mais ça manque d’information leur question si mon casier judiciaire est vierge aujourd’hui en France es ce que je dois quand même le déclarer ? Voilà ma question | | | À: Pino1204 · 26 janvier 2020 à 17:33 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 4 de 17 · 1 457 affichages · Partager Il n’est pas question de mentir mais ça manque d’information leur question si mon casier judiciaire est vierge aujourd’hui en France es ce que je dois quand même le déclarer ? Voilà ma question
???
Que la réponse de n'importe qui, soit Oui.. ou Non... qu'est ce que ça change ?
c'est à toi de prendre tes responsabilités. | | | À: PapJ59 · 26 janvier 2020 à 18:37 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 5 de 17 · 1 417 affichages · Partager Bonsoir,
question 3:
Avez-vous déjà violé une loi en relation avec la possession, l'usage ou le trafic de drogues illicites ?
A aucun moment le casier judiciaire apparait dans la question
Le problème c’est que en 2006 j’ai été condamné à 1ans de prison donc 8 avec sursis pour stupéfiants
La réponse à la question est donc oui
Cela va très certainement vous donner un refus d'esta et il faudra donc faire une demande de visa. Cordialement | | | À: Pino1204 · 26 janvier 2020 à 18:49 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 6 de 17 · 1 407 affichages · Partager Bonjour.
Si tu réponds OUI, presque certain que tu n'auras pas ton ESTA. Si tu réponds NON, et que tu as ton ESTA, le jour de ton arrivée devant l'immigration, si (encore un SI) ils se sont aperçus qu'il y a un problème, tu retournes chez toi, même avec un ESTA en bonne et du forme. Avec les frais d'un autre billet d'avion.
Personne sur le site ne peut te donner la solution.
Bonne chance. Jacques. | | | À: Simonic · 26 janvier 2020 à 18:58 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 7 de 17 · 1 401 affichages · Partager Je m’en doute je vais donc faire un visa
Merci à tous cas | | | À: Simonic · 26 janvier 2020 à 19:15 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 8 de 17 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir, Non par contre...
Avec les frais d'un autre billet d'avion.
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2020 à 21:10 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 9 de 17 · 1 351 affichages · Partager bonjour si bien sûr puisqu'il aura menti sur son esta.. il est donc responsable. | | | À: Nataly03 · 26 janvier 2020 à 21:27 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 10 de 17 · 1 344 affichages · Partager Oh, je ne crois pas que ça change grand chose à l'affaire.
bonjour...si bien sûr puisqu'il aura menti sur son esta.. il est donc responsable.
Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de mentir ; il veut juste répondre correctement à la question qui lui est posée. La question est d'ailleurs très ambigüe et se prête à maintes interprétations.
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2020 à 21:32 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 11 de 17 · 1 336 affichages · Partager si tu le dis..
par curiosité: en quoi la question prête elle à confusion?
"Avez-vous déjà violé une loi en relation avec la possession, l'usage ou le trafic de drogues illicites ?
" | | | À: Nataly03 · 26 janvier 2020 à 21:38 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 12 de 17 · 1 333 affichages · Partager Parce que, formulé ainsi, n'importe qui ayant un jour fumé du cannabis, ou pris une autre drogue pas licite à l'endroit ou au moment ou il l'a prise, devrait répondre oui. Même si personne, surtout pas une autorité, ne s'en est aperçu. La question est très ambigüe.
"Avez-vous déjà violé une loi en relation avec la possession, l'usage ou le trafic de drogues illicites ?"
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2020 à 21:48 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 13 de 17 · 1 330 affichages · Partager euh..je te remercie de ne parler que pour toi.. personnellement je peux répondre non sans aucun mensonge lol
on va en rester là...
ceci dit je pense qu'il faut qu'il y est eu au moins une arrestation pour que cela apparaisse quelque part.. dans le cas de la personne qui pose la question il a été condamné quand même... | | | À: Nataly03 · 26 janvier 2020 à 21:53 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 14 de 17 · 1 328 affichages · Partager euh..je te remercie de ne parler que pour toi.. personnellement je peux répondre non sans aucun mensonge lol
... Pour autant que vous puissiez le savoir. 40% des lycéens de 17 ans, ça devrait faire du monde à devoir répondre oui.
ceci dit je pense qu'il faut qu'il y est eu au moins une arrestation pour que cela apparaisse quelque part.. dans le cas de la personne qui pose la question il a été condamné quand même...
Son problème était justement de savoir ce qu'il en était d'une condamnation ne figurant pas au casier judiciaire.
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2020 à 21:59 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 15 de 17 · 1 324 affichages · Partager il a parlé du volet 3.. on ne sait pas à quoi ont accès les agents de l'immigration us.. le 1, le 2 ? le 3? | | | À: Nataly03 · 26 janvier 2020 à 22:02 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 16 de 17 · 1 320 affichages · Partager Les infractions de ce type sont effacées au bout de 10 ans. Là, 2006, c'est bien ancien.
il a parlé du volet 3.. on ne sait pas à quoi ont accès les agents de l'immigration us.. le 1, le 2 ? le 3?
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2020 à 15:25 Re: Demande ESTA et casier judiciaire Message 17 de 17 · 1 220 affichages · Partager Bonjour.
Après toutes ces réponses : oui, non, etc........soyons pragmatiques : tu réponds NON, si çà marche c'est bien pour toi, sinon tu auras servi de cobaye pour les autres. Si tu veux bien nous raconter la suite de l'histoire.
Bonne journée.Jacques. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |