Bonjour gaa87,
Je ne connais pas d'ecole d'esthetique et coiffure au
Japon, mais vu l'engouement des Japonais pour la mode, tu ne devrais pas rencontrer de difficulte pour trouver de tels institutions. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait d'ecoles reellement bon marche. En dehors de l'amabilite legendaire de la population, rien n'est gratuit dans l'archipel nippon !
Ce que je peux par contre te recommander, si tu veux effectivement debuter une vie au
Japon, c'est de t'investir serieusement dans l'apprentissage du japonais a ton arrivee dans le pays. Idealement, il faudrait que tu atteignes au moins le niveau JLPT 2, qui correspond au minimum demande par les entreprises et ecoles japonaises.
Pour le financement, si tu n'as pas d'economies suffisantes, tu peux soit essayer d'obtenir une bourse, soit effectuer des petits boulots. Dans ce cas, donner des cours de francais me semble etre la seule solution qui puisse te rapporter plus que les 950 yens/heure (6.5 euros) de base.
Enfin, puisque les loyers sont souvent chers au
Japon, sache que la solution de la famille d'accueil peut s'averer excellente pour une premier temps.
Voila pour ces quelques infos. Bon courage dans tes demarches si tu te decides a les concretiser. Meme si tu ne fais finalement qu'un court sejour au
Japon, tu verras que sa decouverte est une experience inoubliable.
Amicalement, T.