Puisque tu as posté ton message dans la section "étudier, vivre et travailler à l'étranger" de ce forum, je pense que je puis te faire une première réponse.
Tu nous dis que tes parents sont d'accord pour que tu partes étudier là-bas.
Dans ce cas, puisque tu es mineure, c'est évidemment à eux de faire les démarches pour t'insrire dans une école française de
Tunisie et se renseigner auparavant.
Voici un site où tu trouveras lkes adresses des différentes écoles.
www.bpep-tunis.ac-versailles.fr/...sie/ecoles/e...
Il suffit à tes parents (ou à ton ami puisqu'il est sur place) de contacter les écoles pour déterminer celle qui t'intéresse et demander les conditions d'inscription.
Tu peux également aller visiter le site du Consulat de
France à
Tunis où sont indiquées les démarches à faire pour s'expatrier.
Tu ne nous dis pas quelles études tu veux poursuivre, ni, surtout, que tu parles arabe. (je suppose que non)
De plus, tu ne dis pas
dans quelle ville habite ton copain. (Il n'y a pas d'écoles françaises au sud de
Sousse, d'après moi et la plupart sont près de
Tunis) Donc si ton ami habite plus au sud, ce sera quasi impossible.
Je te signale en outre que ces écoles sont payantes et chères.
Pour ce qui est de vivre avec ton copain chez lui, je suis un peu "étonnée" que tu dises que vous avez l'acord de ses parents.
En effet,
la cohabitation et les relations sexuelles entre des personnes non mariées
est illégale en Tunisie et les parents de ton ami risquent des problèmes avec la police s'ils mettent à votre disposition une chambre commune alors que vous n'êtes pas mariés et que, de plus, tu es mineure !
Ils pourraient être poursuivis pour complicité d'attentat à la pudeur
Es-tu bien certaine de cet accord ? Ou bien "anticipes-tu pour être certaine que nous te répondions?
Une chose est d'avoir des relations discrètes pendant des séjours de 8 jours ou 15 jours, autre chose est de les avoir en vivant sur place toute l'année, surtout, je le répète,
pour une fille et mineure.
Demande déjà à tes parents de faire les premières démarches car si tu les faits toi-même, la première chose que les écodes demanderont, c'est un contact avec tes parents: elles ne te donneront pas les infos souhaitées avant.
Ceci dit, sans vouloir intervenir dans ta vie, je ne sais ce que tu entends par "depuis un grand moment" pour ta relation alors que tu n'as que... 16 ans 1/2 et tout ça me semble bien précipité.
N'est-il pas préférable de demander à tes parents une autorisation de sortie du territoire et de demander un passeport pour retourenr faire deux ou trois séjours et mieux vous connaître ?
Tu pourras alors faire les démarches sur place, aller visiter les écoles et voir si tout cela correspond au budget de tes parents (vu son âge, ce n'est pas ton amis qui paiera tes études), si les études correspondent à ce que tu cherches etc...
Bon courage