Quebec69 · 19 octobre 2008 à 19:02 22 messages · 10 participants · 13 290 affichages | | | | BONJOUR A VOUS TOUS,
NOUS SOMMES QUEBECOIS ET REGARDONS POUR UN COMMERCE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE''SOSUA, CABARETE, PUERTO PLATA, '' NOUS SOMMES EN PROSPECTION DE LIEUX, DE RENSEIGNEMENTS, EST-CE MIEUX BATIR OU ACHETER DEJAS EN AFFAIRE, TOUTE CES QUESTIOS LA BIEN SUR, ONT SE DONNE 2 ANS POUR ATTEINDRE NOS BUT,
SI VOUS AVEZ DES COMMENTAIRES, N'HÉSITER PAS A NOUS LES FAIRE SAVOIR,
SURTOUT DES GENS QUI SONT DÉJAS OU ONT VÉCUS EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE..
EN PASSANT, JE SUIS SUR CE FORUM POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS ET ÉCHANGER ET NON ME FAIRE JUGER.
CAR PARFOIS JE TROUVE DÉSOLANT DE LIRE LA RÉPONSE QUE CERTAINE PERSONNE LAISSE SUR CE FORUM, TRES MESQUIN ET DÉVALORISANT, MAIS BON IL FAUT TOUTES SORTES DE MONDE POUR FAIRE UN MONDE.
MERCI BEAUCOUP | | | Tu vises quoi comme clientèle? | | | ont vise tout les gens, mais surtout les touristes. les 25 ans - 45 ans ¸un resto - bar avec ambiance decontracter. | | | Tu sais que 99, 99 des touristes sont en All Included et ne sont pas vraiment pret a payer pour avoir quelquechose qu'ils ont gratuit dans leur hotel. | | | je sais, mais si tu une bonne bouffe et une bonne ambiance, les gens vont venir,
en général les gens des all-include, vont faire au moin une sortie hors du site, une fois pendans leurs séjours, en voyage, une bonne place fait parler d'elle sur les sites all-include,
mais je sais que tu as raison, mais je sais que je ne viserai pas la majoriter des touristes.
merci a toi | | | Je demeure à Cabarete 6 mois par ans depuis 5 ans, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est prend ton temps. Vas vivre là-bas un hiver au moins 4 mois, regarde et prospecte pour un business, parle aux proprios, informe-toi. Tu décidera après si c'est qq chose que tu veux. Je connais plusieurs personnes qui ont investit et ont tout perdu d'autres qui ont réussis à se faire une petite vie confortable mais sont loin d'être devenues riches. Dans Sosua et Cabarete, tout est établit il y a plus de restos que partout ailleurs, et plusieurs bars.
je sais, mais si tu une bonne bouffe et une bonne ambiance, les gens vont venir,
en général les gens des all-include, vont faire au moin une sortie hors du site, une fois pendans leurs séjours, en voyage, une bonne place fait parler d'elle sur les sites all-include,
mais je sais que tu as raison, mais je sais que je ne viserai pas la majoriter des touristes.
merci a toi | | | Bonjour Stephane,
Suzanne t'a donné une réponse très sensée. Je la seconde à 100%... Il y a qq années j, avais fais le projet de racheter un petit hotelito (4 chambres +resto) à LAS TERRENAS... J'y suis allé d, abord comme touriste, suis resté une semaine à cet hotel seul touriste....en février, considéré comme haute saison....Je n, ai rien acheté. Depuis j, ai appris que ce hotelito, pourtant tres propre et tres bien situé a été revendu 3 fois! Faut juste se poser quelques questions....? Ceci dit il doit certainement y avoir encore de bonnes affaires à faire en république, mais il faut prendre son temps et éviter d'acheter d'un expatrié. Et pour faire affaire avec un dominicain il faut parler correctement l, espagnol.... 
Buena suerte
PS: la bonne bouffe et la bonne ambiance ne suffisent pas....il te faudra investir bcp dans la pub. | | | MERCI BEAUCOUP POUR VOS COMMENTAIRES,
C'EST TRES APPRÉCIER,
LE RESTO-BAR EST POUR NOS FEMMES, CAR MOI ET MON ASSOCIER VOULONS SURTOUT FAIRE DE LA GÉRANCE EN PROJET DE CONSTRUCTION, CE QUI EST NOTRE 1 ERE PROFESSION. | | | VOULONS SURTOUT FAIRE DE LA GÉRANCE EN PROJET DE CONSTRUCTION, CE QUI EST NOTRE 1 ERE PROFESSION.
Ça, c'est déjà beaucoup plus solide...
Ne reste plus qu'a trouver un bailleur de fonds tel que par exemple......Pomerleau (Beauce) mais il me semble qu'il a plutôt investi du coté de Bahyaibe dans le projet du chanteur Julio Iglesias.
Partout dns ''les sud'' les qbcois sont recconnus comme étant honnêtes et surtout très travailleurs. Bonne chance. | | | ont vise tout les gens, mais surtout les touristes. les 25 ans - 45 ans ¸un resto - bar avec ambiance decontracter.
C`est clair que c`est nouveau comme idee..... En general, les gens essaient plutot de monter des bar-resto sans ambiance et avec des clients coinces...... | | | ont vise tout les gens, mais surtout les touristes. les 25 ans - 45 ans ¸un resto - bar avec ambiance decontracter.
C`est clair que c`est nouveau comme idee..... En general, les gens essaient plutot de monter des bar-resto sans ambiance et avec des clients coinces......
WOW!!!!!!!, en tant que réponse, la vôtre est très constructive!!!!! Je suis certaine qu'il vous en sera très reconnaissant. Toujour intéressant de voir l'humour de nos petits cousins........... | | | MERCI BEAUCOUP POUR VOS COMMENTAIRES,
C'EST TRES APPRÉCIER,
LE RESTO-BAR EST POUR NOS FEMMES, CAR MOI ET MON ASSOCIER VOULONS SURTOUT FAIRE DE LA GÉRANCE EN PROJET DE CONSTRUCTION, CE QUI EST NOTRE 1 ERE PROFESSION.
La gérance de projet de construction est beaucoup plus intéressant que le projet de resto-bar en tant que viabilité. Je vous conseillent de voir comment un projet de construction en RD est différent d'un projet au Québec. Tout est en bloc de béton et en béton armé, aucune ou presque pas de structures de bois comme ici, sauf pour les pöles de bamboo, dont ils se servent pour maintenir le béton en place pendant qu'il sèche.
Si j'étais dans la construction, j'envisagerais plutôt de démarer une entreprise de maintenance domiciliaire. Je m'explique, il est très difficile ici de trouver des gens qualifiés pour faire les travaux de réparation ou de maintenance tel que peinture, électricité, menuiserie, céramique etc.... On engage quelqu'un et il ne se présente pas ou il ne complète pas le travail. Petit anecdote, une amie a j'ai fait peinturer son salon et le peintre n'a pas enlever les toiles et docorations sur le mur, au lieu, il a pris le temp de très bien faire le découpage alentour. | | | lolllllll, désolant pour ton amie.
c'est vrai que c'est une alternative interessante, surtout que je ne savait pas qu'il y avais un manque dans ce domaine,
c'est a regarder de plus pres.
merci suzanne,.
a la fin novembre, nous nous y rendons pour prendre toutes sortes de renseignements et rencontrer des gens...en esperans qu'il nous resteras un peu de temps pour prendre du soleil, loll | | | ont vise tout les gens, mais surtout les touristes. les 25 ans - 45 ans ¸un resto - bar avec ambiance decontracter.
C`est clair que c`est nouveau comme idee..... En general, les gens essaient plutot de monter des bar-resto sans ambiance et avec des clients coinces......
WOW!!!!!!!, en tant que réponse, la vôtre est très constructive!!!!! Je suis certaine qu'il vous en sera très reconnaissant. Toujour intéressant de voir l'humour de nos petits cousins...........
ben, voui, chere cousine.... Imagines que je te dise : J`ai une super bonne idee pour gagner de l`argent, je vais monter un resto bar avec ambiance et decontracte...a Montreal. Peut etre que tu vas me dire: "On est peut etre cons, nous les quebecquois, mais ce genre de plan, on l`a deja eu avant toi et c`est pas aussi simple que tu le crois, d`autant plus que tu parles meme pas le quebecquois...." 
Et, en ce qui concerne ton idee de maintenance, reparations....etc....c`est pas non plus tres simple  Sais tu qu`a Paris, il faut faire la queue pendant 3 mois pour avoir un plombier ou un electricien ??? Ca parait aussi un bon plan de monter une boite de plomberie ou d`electriciens a Paris....et pourtant, il y en a de moins en moins !!!! Y a de quoi attraper mal a la tete, hein ?? | | | bonjour et tres vite bienvenus en rep dom!
En lisant votre message, j'ai senti tt de suite une vraie motivation et ca fait super plaisir!Je suis installee en rep dom avec mon mari et mon fils depuis 12 ans maintenant et c est un choix que nous ne regrettons pas du tout.Il y a de quoi avoir une belle vie et une expatriation de qualite.Nous vivons dans la region que vous ciblez pour votre installation et je peux peut etre vs aider?Pour dce qui est de construire ou pas un commerce, il faut voir sur place et avec vos idees..Dans quoi etes vous?que voulez vous faire?Hier, par exemple, j'ai un ami qui m'a fait visiter de tres beaux terrains et a des prix de folie mais il y a aussi des boutiques, resto..vous voyez? eN TOUT CAS, BEAUCOUP DE PROJETS A ENVISAGER! JE SUIS DISPO SI VS VOULEZ DES INFOS ET A TRES BIENTOT, AMICALEMENT, THERESE barrio_latino@hotmail.com | | | ont dirais que tu répond aux gens de facon autaine, ne pense pas que ceux qui ont des projets sont tous des cons,
déjas que de tous quitter pour s'investir ailleur demande du courage mon cher, tu ne parle pas a un jeune de 18 ans qui veut découvrir le monde, tu parle a un adulte qui a du passer et experience derriere lui et qui prend son temps et des renseignements avant d'agir, ont ne peut pas tout savoir.
donc arrete de me répondre en me parlant des villes du monde, je ne vois pas que tu est dejas venu a montreal, je ne vois pas que tu ai été a paris, ce sont des info de la république dominicaine que je veut, je suis de montreal et si un républicain me dirais qu'il aimerais venir au quebec, je ne le traiterais pas comme tu le fait, je parle de seulement 3 ou 4 personne sur le forum qui sont mesquins.j'essairais plustot de répondre a ses questions sans rire de son idée ou son reve.
vous vous dites direct dans vos réponses pour aider les gens a ne pas etre décus et savoir a quoi sent tenir. mais je ne vois pas l'aide apporter avec des réponses commes vous etes si bon pour en donner.
bonnnnn, j'ai terminer, et merci hcgaia d'avoir lu mon message, mais je ne te dis pas merci de ta réponse, car je n'aime pas me faire tourner au ridicule, surtout gratuitement. ne te gene pas pour des commentaires qui seront constructif pour moi..
sans rancune, meme que tien xxxxx loll
stephane | | | Je ne veux pas te decourager de voyager......  Pour ca, la republique dominicaine est une superbe destination Par contre, monter un business ici...ca ne s`apprend pas dans un forum...et c`est ce que tous ceux qui vivent ici n`arretent pas de repeter: C`est d`abord en venant ici et en se faisant soi meme son opinion que l`on peut monter un projet. Pour le reste....tu n`as qu`a lire le message "tres constructif et positif" de Lider, juste avant le tien....." Hier, par exemple, j'ai un ami qui m'a fait visiter de tres beaux terrains et a des prix de folie mais il y a aussi des boutiques, resto..vous voyez? " C`est un peu gros, non ???   | | | bonjour, hcgaia
je me renseigne sur le forum, c'est un complement d'information,
ca fait 2 fois que je vais en république pour prendre des renseignement et j'y retourne a la fin du mois,
le forum m'aide a me préparer avant de partir en rep dom pour la prospection, et la recherche de contact, ce qui n'est vraiment pas facile.
je sais que se ne sont pas tout les commentaires qui sont négatif.
merci a toi. | | | Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes de vos projets.... mais si vous êtes allés faire un tour sur cette magnifique Ile vous vous êtes rendu compte, je l'espère, que beaucoup a été fait mais que beaucoup reste à faire.... A mon avis, il serait sans doute profitable d'abandonner l'idée d'un lieu de restauration et viser ce qui fait la vie de tous les jours (société de services par exemple) pour les dominicains... (informatique, téléphonie, transports, pneus (eh oui!), la sécurité des maisons, etc etc... les Dominicains s'enrichissent doucement et seront amener de plus en plus à consommer... il suffit de constater depuis 2/3 ans l'explosion des téléphones portables! (comme les Dominicains n'ont pas de compte bancaires, pas ou très peu d'abonnement par exemple... Moins amusant qu'un bar-resto mais sans doute plus viable... Donc, en résumé, tourner le dos au tourisme et travailler avec les Dominicains... et question langue, en à peine 6 mois d'immersion totale vous parlerez espagnol si vraiment vous le souhaitez! bonne chance! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |