bonjour,
déjà commence par faire une recherche sur le forum, à propos du
Sénégal et de l'installation. nombreux post déjà fournis.
une question à se poser avant tout : les couvertures assurance maladie et vieillesse. le fait d'être employé au
Sénégal permet d'avoir une couvertue maladie sur place pour le salarié. il n'est sûr qu'elle soit valable pour toute la famille, à moins que l'employeur soit français.
si ce n'est pas le cas, renseigne toi auprès de la Caisse des Français de l'Etranger. ils peuvent émettre un devis pour conserver une couverture sociale en
France, indispensable en cas de maladie grave. l'assurance rappatriement des cartes de crédit n'est valable que quelques mois. ils peuvent également proposer un tarif de cotisation pour bénéficier d'une pension de retraite en
France. enfin sur le site, on trouve également des coordonnées d'assurance privées.
www.cfe.fr
à la Maison des Français de l'Etranger et sur leur site, on trouve de nombreux renseignements sur le pays, ainsi qu'un forum.
www.mfe.org
le
Sénégal est d'une grande disparité tant économique que climatique.
Dakar bénéficie d'un climat plus clément que le reste du pays, étant donné sa situation de péninsule. il fait généralement moins chaud que dans l'intérieur des terres. la cout de la vie pour les produits de consommation courante est bien inférieur qu'en Europe. par contre, les achats de produits d'importation sont souvent plus élevés, du fait de taxe d'importation élevées. il est assez facile toutefois de trouver un véhicule d'occasion en se renseignant auprès de la base militaire française. je te conseille de regarder une carte de
Dakar pour chercher un logement et de viser plutôt les quartiers du Nord, plus éloignés de la pollution et du bruit du centre ville. bon nombre d'agences proposent des locations et ventes en ligne.
je te conseille d'y faire un séjour même court, rien de tel pour se faire une idée avant de s'y installer. j'y ai vécu quelques temps, et je dois dire que j'en garde mon meilleur souvenir d'enfance.
je peux vous trouver un contact sur place, sans prétention, mais je ne suis probablement pas le seul sur ce forum.