|  |  |
 | | | | Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Tidakmau · 31 mars 2011 à 17:33 17 messages · 9 participants · 6 145 affichages | | | | 31 mars 2011 à 17:33 Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 1 de 17 · 5 950 affichages · Partager Bonjour,
je déménage au Brésil dans les prochains mois et j'ai un dilemne quant à mes éléctroménagers français: vendre ou emporter?
d'un côté, ça me fait de la peine de vendre des beaux électroménagers tout neufs d'un autre côté, je me dis que (i) ça risque de me coûter bonbon en taxes d'importation et (ii) ils ne marcheront de toutes façons pas au Brésil
je vais à São Paulo
=> pensez vous que ma TV marchera? (pal-M... je sais pas si c'est compatible sur une TV française récente) =>> quid des lave linge, frigo, cave à vin, etc. ? (220V...)
des expériences de déménagements récents? des conseils?
merci !!!
J | | | À: Tidakmau · 31 mars 2011 à 17:51 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 2 de 17 · 5 930 affichages · Partager Bonjour. Tout le monde vous dira de pas faire de déménagement pour ce type d équipements, douane, frais de Port etc.. La tv ne marchera pas..donc il faut vendre en FranceA la limite faire venir en groupage des affaires perso dans des cantines, | | | À: Tidakmau · 1 avril 2011 à 17:23 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 3 de 17 · 5 881 affichages · Partager tidakmau Déja discuté sur le forum pour cette question. aucun intérêt de ramener des appareils ménager. vous trouverez tout sur place. Vendez les en France ou les garder pour le retour. il y a du 220 volts au Brésil mais quelque fois du 110v. la douane vous prendra 50% de sa valeur je suis passé par la..... téléphone et informatique portable oui. croyez a notre expérience. MADMAX09 | | | À: Tidakmau · 3 avril 2011 à 17:02 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 4 de 17 · 5 858 affichages · Partager Laisse tout ça en France !!! certains appareils ne fonctionneront peut être pas et de plus ça va te côuter tres cher de les faire partir là bas | | | À: Romgre38 · 5 avril 2011 à 13:21 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 5 de 17 · 5 843 affichages · Partager Les taxes douanières pour l'importation de ses biens personnels sont pas de 50%, mais 100% c'est à dire que la valeur déclarée sera multipliée par 2 pour le calcul des taxes, inclus le coût du transport...... | | | À: Chicobrasil · 7 avril 2011 à 13:34 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 6 de 17 · 5 827 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations.
je comprends de plusieurs sites, dont www.brazilianembassy.nl/cons_212.htm , que dans le cas d'un déménagement, les bénéficiaires d'un visa de résidence permanente ne doivent pas s'acquitter de droits de douane sur les biens usagés qu'ils importeraient au Brésil - hors électronique - et qu'il y aurait une franchise de 500 USD sur l'électronique et l'alcool, au delà de la laquelle l'impôt serait de 50% de la valeur déclarée
que doit-on en penser?
par ailleurs, quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir déménagé sa cave? les bouteilles ont-elles souffert de la chaleur / de la casse?
merci !
J | | | À: Tidakmau · 8 avril 2011 à 7:48 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 7 de 17 · 5 791 affichages · Partager tidakmau a mon avis vous feriez mieux d'écouter CHICOBRASIL il passe la moitié de son temps entre le Brésil et la France.il possède un hôtel. c'est le plus qualifié pour ces questions. MADMAX09 | | | À: Madmax09 · 8 avril 2011 à 10:47 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 8 de 17 · 5 786 affichages · Partager vous avez sans doute raison...
en fait, ma société s'occupe de tout le déménagement (frais de transport, stockage, autres frais portuaires, etc.), mais les taxes d'importation restent à ma charge. je ne trouve aucune mention sur le site du ministère des impôts ( www.fazenda.gov.br/ ) d'une quelconque taxation du déménagement pour les résidents, hormis items particuliers - alcool, électronique, voiture (importation interdite).
je dois déménager, par exemple, des éléments de vaisselle, argenterie, tableaux, meubles, qui valent nettement plus qu'un ordinateur ou une chaîne hi-fi... quelle source d'information me suggérez vous pour m'assurer que ces éléments ne seront pas taxés? quelle réglementation justifierait une éventuelle taxation? | | | À: Tidakmau · 8 avril 2011 à 11:51 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 9 de 17 · 5 780 affichages · Partager je fais le point la dessus et je vous tiens informé | | | À: Tidakmau · 23 mai 2011 à 14:23 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 10 de 17 · 5 646 affichages · Partager Nous avons reçu notre container de 20 pieds vendredi dernier. Nous n'avons pas eu de taxes ou dépenses extras à payer pourtant le container a été ouvert au port pour control. Nous avions surtout des meubles, instruments de musique, affaires personnelles et bibelots, pas d'electros à part 2 ordinateurs, deux imprimantes, comme la facture qui les accompagnait a plus d'un an, pas de problème. Si tu es résident au Brésil, pas de taxe à payer sauf si ramènes des choses de moins d'un an. Nous avons utilisé la HSIEH du portugal et nous avons payé 4800 Euros, mais ils se sont occupés de tout, alors si ton entreprise prend en charge toutes les dépenses, il faut en profiter. Pour le vin, je crois qu'il y a une limite, de toute façon pour tout le neuf, au dessus de 500 dollars, il faut payer la taxe d'importation | | | À: Grota · 23 mai 2011 à 14:36 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 11 de 17 · 5 462 affichages · Partager Bonjour, Pourriez vous me donner les coordonnées de cette entreprise portugaise soit sur forum soit en privé. Merci | | | À: Jaganda · 25 mai 2011 à 14:49 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 12 de 17 · 5 452 affichages · Partager | | | À: Tidakmau · 2 décembre 2011 à 11:13 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 13 de 17 · 5 100 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bresilien et actuallement j'habite en belgique.
Vouz pouvez amener tes meubles nouveau ou ancien, sans aucune taxe, a la condition de ne pas avoir habite au bresil les 12 derniers mois precedente ton demenagement. Cest interdit l'import des equipement avec moteur combustion.
www.receita.fazenda.gov.br/...SituacaoEspecial.htm
Les appareilles eletriques coute tres chere au bresil (3x plus), donc les amener au bresil est un bon affair.
POur la partie technique:
Tu peux installer 220v dans ta maison. A Sao Paulo il y a normalment 110v dans les prises et 220v pour les grosses machines.
Dans la teledistribution aujourdui on a tous un decodeur, donc pas de probleme.
Pour les horloges, cest plus problematique a cause de frequence du reseau 50/60. Les horloges seront toujours deregles. | | | À: Grota · 8 février 2012 à 19:19 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 14 de 17 · 4 926 affichages · Partager Bonjour!
Suite à la lecture de vos échanges, j'ai pu avancer dans mon projet "back to roots". Un très grand MERCI!
Je compte rentrer au Brésil prochainement et essayer une réintégration dans ma culture d'origine, à Rio, après plusieurs années en Europe.
J'ai déjà contacté HSIEH Transport - ils répondent rapidement :) - mais je souhaiterais m'entretenir avec quelqu'un qui a utilisé leurs services. Ainsi, puis-je vous demander l'amabilité de me contacter, quand vous aurez un moment, svp? Auriez-vous d'autres feedbacks de personnes ayant déménagé avec ce transporteur? Des noms/nicknames à contacter?
Après mon retour au Brésil, je posterai l'expérience dans le Forum, afin que d'autres personnes y puissent, éventuellement, en bénéficier.
Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une belle fin de journée. :) | | | À: Lumiar · 17 août 2012 à 9:19 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 15 de 17 · 4 238 affichages · Partager Bonjour!
Suite à la lecture de vos échanges, j'ai pu avancer dans mon projet "back to roots". Un très grand MERCI!
Je compte rentrer au Brésil prochainement et essayer une réintégration dans ma culture d'origine, à Rio, après plusieurs années en Europe.
J'ai déjà contacté HSIEH Transport - ils répondent rapidement :) - mais je souhaiterais m'entretenir avec quelqu'un qui a utilisé leurs services. Ainsi, puis-je vous demander l'amabilité de me contacter, quand vous aurez un moment, svp? Auriez-vous d'autres feedbacks de personnes ayant déménagé avec ce transporteur? Des noms/nicknames à contacter?
Après mon retour au Brésil, je posterai l'expérience dans le Forum, afin que d'autres personnes y puissent, éventuellement, en bénéficier.
Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une belle fin de journée.
Bonjour, Il est peut être un peu tard Mai's je suis à la recherche d'informations concernant Le transport hsieh Pourriez Vous partager votre experience avec eux.? Merci par avance. | | | À: Bali94 · 17 août 2012 à 19:57 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 16 de 17 · 4 203 affichages · Partager Il y a un mois qui je suis rentre a Rio. Couts déménagement:
3000 euros transport maritime pour un container 40 pieds. agent Delmelle Maritime Anvers500 euros assurance 600 BRL cout agent maritime au bresil2700 BRL cout ports & stockage 1500 BRL transport routier 1000 BRL despachante
a savoir qui est interdit l'import de tout les produits avec moteur essence appareil microondes ne fonctionne pas au bresil a cause de la frenquence hertz.
Eviter de partager un container avec des autres déménagement.
Bonne chance | | | À: Ebengtso · 18 août 2012 à 21:47 Re: Déménagement au Brésil: vendre ou emporter mes électroménagers? Message 17 de 17 · 4 182 affichages · Partager 3000 euros pour un 40 pieds c est un tres bon prix J avais demandé une estimation au déménageur cite plus haut (portugais) il faut que je recherche les prix des estimations (fOurchette) Bon les frais de port c est toujours la tactique dans les ports pour taxer un max ici 1000 eues Merci des infos qui serviront de guide d 'autres | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |