|  |  |
 | | | | JMGuilbault · 15 février 2012 à 20:48 17 messages · 7 participants · 4 713 affichages | | | | 15 février 2012 à 20:48 Déménager au Honduras dans le coin de Tela Message 1 de 17 · 4 614 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir une maison pas trop chère dans le coin de Tela au Honduras car je crois que ce serais pour nous un bel endroit pour y passer les mois d'hiver à notre retraite. Est-ce que le cout de la vie est raisonnable (nourriture, taxes, ect). J'ai déjà commencer à regarder sur internet et je suis certain que je peut avoir mieux et il doit surement y avoir une agence immobilière local que je pourrais consulté. De plus venant du Canada est-ce qu'un simple passeport suffit pour habiter ce pays ou dois-je demandé un visa. merci | | | Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir une maison pas trop chère dans le coin de Tela au Honduras car je crois que ce serais pour nous un bel endroit pour y passer les mois d'hiver à notre retraite. Est-ce que le cout de la vie est raisonnable (nourriture, taxes, ect). J'ai déjà commencer à regarder sur internet et je suis certain que je peut avoir mieux et il doit surement y avoir une agence immobilière local que je pourrais consulté. De plus venant du Canada est-ce qu'un simple passeport suffit pour habiter ce pays ou dois-je demandé un visa. merci
Iil y a une regle de base dont il faut tenir compte en amérique latine: DANS L'IMMOBILIER NE PAS FAIRE AFFAIRE AVEC DES EXPAT ET SURTOUT PAS DES AGENCES AMERICAINES......qui veulent surtout vendre à des américains au prix américain.... Exemple: à Mélaque, bel endroit de retraite, une belle petite maison achetée d, un proprio mexicain pour - de 80,000$CAN alors que pour la même maison les ''real Estate'' américains en demandent 250,000..... Et ils trouvent des acheteurs!!!!
Le mieux est de se rendre sur place, louer un logement pour plusieurs semaines et faites vos démarches seul comme un grand.... | | | Bonjour
J habite a Tela et oui il y a des maisons potables a vendre aux alentours de 70,000.00$ et plus. Mais je ne vous conseille pas car lorsque vous serez au Quebec durant 6 mois, vous aurez a faire garder votre maison et c est la que ca se complique. Il ne faut pas laisser une maison sans surveillance ici. Tout comme Memphre, je vous conseille de louer. Vous trouvez des appartements meubles a partir de 250.00$ US par mois. Pour 300.00, plus electricite, vous pouvez etre dans un endroit tres securitaire, tous pres de la mer. Bonne reflexion Nicole. | | | Rebonjour
J ai omis de repondre a votre 2 ieme question quand au Visa. Vous recevez un Visa de 90 jours a votre arrivee et la loi dit que vous devez sortir du pays pour 3 jours et vous en obtiendrez un nouveau a votre retour au Honduras pour un autre 90 jours. Mais, ici, tout peut s arranger moyennant une propina. Nicole | | | merci pour les infos, très apprécier et j'y vois plus clair et je crois que louer serait une bien meilleure option. | | | De rien
Remarquez qu il est toujours possible si vous acheter une maison, de trouver quelqu un qui l habiterait lors de vos deplacements, ou encore, qui habiterait une maisonnette sur le meme terrain que vous. Il y a des gens honnetes au Honduras, il suffit de les trouver. Nicole | | | Rebonjour
J ai omis de repondre a votre 2 ieme question quand au Visa. Vous recevez un Visa de 90 jours a votre arrivee et la loi dit que vous devez sortir du pays pour 3 jours et vous en obtiendrez un nouveau a votre retour au Honduras pour un autre 90 jours. Mais, ici, tout peut s arranger moyennant une propina. Nicole
 Propina quand tu nous tiens !! lol
Le " propina " est la monnaie nationale de plusieurs pays !! Je n'ai rien contre quand ce n'est pas exagéré. Je vais faire une recherche sur Tela. Le Honduras nous travaille avec tes renseignements du coût de l'hébergement qui sont très intéressants. | | | Hola
La propina, du moins celle que je donne a mon contact est de 50.00$US et votre visa est renouvele pour 90 jours. Je trouve ca beaucoup plus economique que de sortir du pays pour 3 jours surtout depuis qu ils ont rassembles les pays, ce qu on appelle le C4. Avant il nous etait possible d aller au Guatemala, 6 hres de route, mais maintenant Guatemala, Nicaragua, Salvador, Costa Rica et Honduras font partie de ce C4. Il faut donc aller au Mexique ou au Panama, ce qui engendre des depenses assez cheres. Nicole | | | Hola
La propina, du moins celle que je donne a mon contact est de 50.00$US et votre visa est renouvele pour 90 jours. Je trouve ca beaucoup plus economique que de sortir du pays pour 3 jours surtout depuis qu ils ont rassembles les pays, ce qu on appelle le C4. Avant il nous etait possible d aller au Guatemala, 6 hres de route, mais maintenant Guatemala, Nicaragua, Salvador, Costa Rica et Honduras font partie de ce C4. Il faut donc aller au Mexique ou au Panama, ce qui engendre des depenses assez cheres. Nicole
Très bonne affaire que je n'hésiterais pas à conclure je suis d'accord merci pour ces informations. | | | loue toi une belle chambre cher Nicole c est super beau et près de la mer | | | Allo...Alors cette adresse d auberge pas trop cher..ou un lien... est ce que l on pourrait l avoir??? Merci bcp au plaisir :) | | | salut contacte sur se forum nicoletela et c est elle qui va t acceuillire | | | Hola
mais maintenant Guatemala, Nicaragua, Salvador, Costa Rica et Honduras font partie de ce C4. Il faut donc aller au Mexique ou au Panama, ce qui engendre des depenses assez cheres. Nicole
Bonjour,
Juste une précision : le Costa Rica ne fait pas partie du C4 (C4 = 4 pays, Guatemala, Salvador, Honduras et Nicaragua)
Bonne Journée, Cordialement,
@ | | | Hola Yazzzou
Costa Rica en fait partie depuis quelques annees. | | | Bonjour Nicole,
Je pense que tu confond le marché commun Centreaméricain qui inclus effectivement le costa rica : fr.wikipedia.org/..._centram%C3%A9ricain
Et l´entente dîte C4 pour les controles frontaliers :
Entente sur le contrôle frontalier en Amérique centraleSelon l’entente sur le contrôle frontalier en Amérique centrale (C-4), les touristes canadiens peuvent voyager dans n'importe quel pays du C-4 ( Honduras, Nicaragua, Salvador et Guatemala) pour une période allant jusqu’à 90 jours, sans avoir à compléter les formalités d’entrée ou de sortie ni les contrôles d’immigration aux frontières. Cette période débute au premier point d'entrée dans l'un de ces quatre pays. Les voyageurs qui y restent plus de 90 jours devront payer une amende. Une demande de prolongation par année peut être présentée afin d’obtenir jusqu’à 90 jours supplémentaires. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devez payer le montant exigé aux autorités de l’immigration avant que les 90 jours initiaux ne soient écoulés. La durée de la prolongation est décidée par les agents d’immigration du Honduras.
Source Gouvernement du Canada : voyage.gc.ca/destinations/honduras Confirmé par le Gouvernement Francais : www.diplomatie.gouv.fr/...pays/honduras-12250/
Et enfin confirmé par votre humble serviteur qui est allé de temps au Costa Rica depuis le Nicaragua pour renouveller mon visa.
Tu peux donc sans problème aller au Costa Rica depuis le Honduras, rester 2 jours et repartir en ayant 90 jours de visa touritique.
Cordialement, @ | | |  Je te remerci enormement. Je n avais pas la bonne information et le pire, c est que je la transmettais en toute bonne foi. Merci encore | | | Con Gusto 
@ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |