|  |  |
 | | | | Nenya83 · 26 janvier 2014 à 11:46 12 messages · 6 participants · 1 437 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 11:46 Message 1 de 12 · 1 426 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon voyage pour le mois de septembre (le 2ème aux Etats-Unis), et comme vos précieux conseils m’ont été utiles pour mes voyages précédents, je fais à nouveau appel à vous afin de vous soumettre mon parcours dans les grandes lignes. Je souhaite donc partir pour septembre avec mon mari. Je n’ai encore rien réservé (rq : pour Yellowstone j’ai vérifié et il y a encore de la place dans les hôtels...pour le moment).
02/09 : Paris – Denver (avec 1 escale) 03/09 : Denver (journée à Denver pour visiter la ville, faire quelques petites emplettes et pour parer à d’éventuels problèmes d’avion) 04/09 : Denver – Rocky Mt par la trail ridge road – Nuit à Granby 05/09 : Granby – Dinosaure NM – Jensen 06/09 : Jensen – « petit tour » à nouveau à Dino NM – Flaming gorge – Green river 07/09 : Green river – Salt lake city08/09 : Salt lake – Antelope island – Bear lake 09/09 : Bear lake - Jackson hole 10/09 : Jackson Hole – Grand Teton NP (point de vue, ballade Jenny Lake...) - Jackson Hole (ou nuit dans le parc) Du 11/09 au 16/09 : 6nuits à Yellowstone : 11/09 au 13/09 : Jackson Hole – 3nuits à Old Faithful ou 1nuit à Grant Village et 2 à Old Faithful : visite de West thumb à Madison pendant ses 3jours 14/09 : Old Faithfull – Mammoth Hot Springs15/09 au 16/09 : 2 nuits à Lake village : visite de Mammoth à Yellowstone Lake pendant les 2jours. 17/09 : Yellowstone – Cody (Musée Buffalo, Old trail town...) 18/09 : Cody – Sheridan19/09 : Sheridan – Devil’s tower – Deadwood – Rapid city (4nuits) 20/09 : Rapid city - Badland - Rapid city21/09 : Rapid city - Custer SP- Rapid city22/09 : Rapid city - Jewel Cave, Wind Caves - Mont Rushmore - Crazy Horse - Rapid city23/09 : Rapid city – Paris (avec 1 escale)
Alors qu’en pensez vous? | | | À: Nenya83 · 26 janvier 2014 à 11:56 Message 2 de 12 · 1 415 affichages · Partager Hello
Tout ça me parait très bien.
Ne manquez pas la partie Colorado de Dinosaur: Harper's Corner au moins 
Flaming Gorge: c'est surtout le secteur de Red Canyon qui m'a le plus marqué.
10: préférer une nuit dans le parc de Grand Teton, à Colter Bay par exemple.
Pour rejoindre Cody, tu peux passer la Beartooth Highway, je pense que ça sera encore bon à cette époque. C'est une superbe route de montagne avec des points de vue exceptionnels.
Cody - Sheridan: ne manquez pas un passage par Bighorn Canyon.
@++ | | | À: Nenya83 · 26 janvier 2014 à 12:16 Message 3 de 12 · 1 408 affichages · Partager Hi
vous ne pourrez pas faire " Jewel Cave, Wind Caves - Mont Rushmore - Crazy Horse" le même jour
Wind caves a moins d'intérêt que Jewel Cave, si vous y tenez, associez en la visite avec celle de Custer Parc
voir comment j'ai visité ce secteur en 2009 : Mai Juin 2009, 11000 km dans l'Ouest américain - toutes les photos sont de retour
Les visites des caves sont guidées et payantes, a heure fixe, donc on y passe généralement plusieurs heures. Je conseille Crazy Horse en fin d'apm et rester au son et lumière du soir, inclue dans le prix d'entrée
Bern | | | À: Nenya83 · 26 janvier 2014 à 14:32 Message 4 de 12 · 1 384 affichages · Partager Tu penses vraiment trouver un logement un Jensen ? En général, c'est à Vernal que l'on loge pour Donsaur NM west.
Bern | | | À: Zitounet · 26 janvier 2014 à 20:58 Message 5 de 12 · 1 354 affichages · Partager Merci pour vos réponses, effectivement pour le logement a Jensen je crois qu'il n y a qu'une chambre d hôte. J irai a vernal du coup  . | | | À: Nenya83 · 27 janvier 2014 à 22:50 Message 6 de 12 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir,
6 jours dans le YS, c'est super, tu auras le temps de faire plein de choses...
21/09 : Rapid city - Custer SP- Rapid city22/09 : Rapid city - Jewel Cave, Wind Caves - Mont Rushmore - Crazy Horse - Rapid city23/09 : Rapid city – Paris (avec 1 escale)
Le 21, c'est dommage de retourner dormir à RC, tu pourrais faire escale à Custer et tu ne serais pas loin de Jewel Cave/ mont Rushmore... C'est vrai que cette journée du 22 est trop chargée. Perso j'ai été déçue par Jewel cave (je ne peux pas comparer avec Wind cave car pas fait), en plus elle nous a fait perdre pas mal de temps (quand nous y sommes arrivés le matin, tout était plein, il nous fallait attendre 2h pour pouvoir faire une visite, aussi avons nous opté pour la dernière visite de la journée, soit 16h, mais la journée a été assez amputée du coup). Peut être en septembre n'auras tu pas ce pb...
Bonne continuation dans ta préparation. | | | À: Nenya83 · 27 janvier 2014 à 23:29 Message 7 de 12 · 1 305 affichages · Partager "05/09 : Granby – Dinosaure NM – Jensen"
éventuellement dormir à Rangely, proche de l'entrée Est du Dinosaur NM (mais le choix d'hôtel sera nettement moins grand qu'à Vernal) | | | À: Bastinj · 28 janvier 2014 à 9:37 Message 8 de 12 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces infos, visiblement les caves n'ont pas emballé grand monde, du coup elles seront en option. Je garde tout vos conseils pour les étapes hôtels (Vernal ou Rangley pour Dino NM, Custer pour Rushmore...) pour le moment je me concentre sur la réservation des hôtels pour la visite de Yellowstone. Et là et bien je suis perdue!! Mon problème, bien qu'il reste des chambres pour ma période, il me faut une chambre avec sdb (dans la chambre, ma moitié préfère...) ce qui limite le choix. Je suis donc entrain de revoir ma copie pour l'organisation de Yellowstone. A Grant village et Lake village les chambres avec sdb son dispo pendant tout mon séjour, à Canyon village seulement les 3 premiers jours (du 11 au 13 inclus), à Mammoth il ne reste que le 13/09 de dispo, à Old Faithfull dispo le 11/09 le 13/09 et le 16/09. Je me triture les méninges et retourne mon plan dans tout les sens afin d'avoir quelque chose de cohérent. J'ai pensé à plusieurs options:
- A : 2 nuits à Canyon (pour faire la boucle nord), 1nuit à Old, 1 nuit à Grant (pour west tumb et "finir" le secteur old) et 1nuit à Lake
- B: 3 nuits à Canyon (pour faire la boucle nord et commencer les secteur Old Faithfull), 2 nuits à Grant (pour "finir" le secteur old et faire west tumb), 1 nuit à Lake
- C : 2 nuits à canyon, 1 nuit à Old, 2 à Grant et 1 à Lake
- D : 3nuits à canyon (pour faire la partie Est de la boucle) et 3nuits à West yellowstone (pour faire la partie ouest de la boucle, avec comme avantage d'avoir frigo et micro-onde dans la chambre et éventuellement e pti déj compris dans le prix)
- E : 3nuits à canyon, 2nuits à West yellowstone et 1 nuit Old ou lake
- F : une autre option à laquelle je n'ai pas pensé
| | | À: Bastinj · 28 janvier 2014 à 9:55 Message 9 de 12 · 1 276 affichages · Partager Bonjour
3 hôtels à Rangely Pas de bol, on a choisi le moins bon voire le pire... Moosehead Lodge une chambre dans le bâtiment principal.. (plus de place dans les cabins); les travaux y sont peut être terminés.. 
Je choisirai celui ci (plus de place à l'époque) www.bluemountaininnrangely.com/ Breakfast très correct jouxtant l'hôtel
Mais les possibilités d'hébergement sont plus variées (prix - qualité) à Vernal
Alain | | | À: Nenya83 · 28 janvier 2014 à 10:10 Message 10 de 12 · 1 275 affichages · Partager D : 3nuits à canyon (pour faire la partie Est de la boucle) et 3nuits à West yellowstone (pour faire la partie ouest de la boucle, avec comme avantage d'avoir frigo et micro-onde dans la chambre et éventuellement e pti déj compris dans le prix)
C'est ce que je choisirais! | | | À: Itat · 28 janvier 2014 à 12:44 Message 11 de 12 · 1 260 affichages · Partager Merci de me conforter dans cette option, ça nous évitera en plus de changer d'hotel tout les jours. Bon en tout cas ça y est j'ai pas trainé, Canyon lodge est réservé pour les 3 premiers jours ouf...Maintenant West yellowstone. | | | À: Nenya83 · 12 mars 2014 à 10:47 Message 12 de 12 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
Ça y est je ne vais pas tarder à réserver mes vols (finalement mon parcours va légèrement changer : ce sera de Denver à Denver du 31/08 au 22/09), mais j'ai besoin d'un coup de main car c'est la 1ère fois que je vais prendre un vol avec escale. Je pense réserver mes billets chez us airways. La compagnie me propose de passer soit par Charlotte (sans précision de changement de terminal) ou par Philadelphie (changement de terminal : du A au B) avec respectivement 4h et 4h45 d'escale (je préfère voir large, la lecture de certains carnets de voyage mon décourager à prendre une escale de 2h pour l'aller, d'autant plus que les vols, sans escale, que j'ai déjà pris ont toujours eu du retard...). Par quel aéroport est-il préférable de passer? Pour le retour est-il nécessaire de prévoir aussi large pour le temps d'escale? On me propose à Charlotte 1h20 ou 4h46 et à Philadelphie 1h36. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |