en effet l'itineraire qui t'est presenté peut etre tres interessant. Neanmoins et a titre strictement personnel tu rates le principal en te cantonnant a l'
inde du sud... lors de mon second voyage de 6 mois j'ai passé unpeu plus de deux mois dans le sud, et bien c'est detruit que j'ai regagné
calcutta, fatigue physique, morale, degout, pour moi (et contrairement a ce que beaucoup disent les indiens du sud sont plus riches donc essayent moiuns de t'arnaquer!) lesindiens du sud sont definitivement pervertis par le fric et tres hautains par rapport a leurs freres de la rue. vigilance 24 sur 24 des qu'il estquestion de la moindre roupie meme pour un malheureux paquet de clopes (et meme si comme de tres nombreuses choses en
inde tu as le MRP (max retail price/leprix max de vente) sur l'emballage) ce n'est qu'un exemple parce que c'est aussi le cas pour leschambres dans les guesthouses blablabla... bref essaye de te trouver un ou une partenaire de voyage ca te permettra de souffler, parce que seul tu te retrouves tous les jours en moins de deux avec 30 jeunes autour de toi, ca commence par un qui te demande d'ou tu viens et ton nom et la c'est mort toute l'
inde se retrouve autour de toi (sur laplage de
chennai c assez impressionnant!). Bref ne te prive pas de l'
inde du nord, bien plus riche sur le plan humain, architectural, paysager, culturel... le sud c'est le pays des restes de la colonisation, eglise portuguaises blanches, palmiers, eglises blanches, bull temple, palmiers, eglises, palmiers... au bout d'un moment tu te lasses.? c'est a faire c'est vrai, je ne leregrette pas mais quand mon experience m'a amené a remettre enquestion mon amour pour le pays et qu'une foisrevenu dans lenord j'ai a nouveau respirer et aimer l'
inde.. laconclusion a été claire l'
inde du sud non. J'airencontré d'autre routards pour lesquels l'experience avait été similaire, ca m'a rassuré parce qu'a un moment j'ai pensé que c'est moi qui deconnais,
voila je ne veux surtout pas te faire peur, sache que si ton style de voyage c'est d'avancer en VRAI routard tu es prevenue va falloir t'accrocher.
SVP pour les autres je precise que c'est mon point de vue alors les attaques comme j'ai pu en lire sur les autres forums merci mais abstenez vous.