|  |  |
 | | | | Déplacement en Iran pour femme seule? Nathaie · 20 décembre 2011 à 18:01 12 messages · 8 participants · 6 093 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 18:01 Déplacement en Iran pour femme seule? Message 1 de 12 · 5 980 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet de partir en Iran seule au mois d'Avril mais je n'arrive pas trouver des informations sur les déplacements des voyageuses solitaires dans les autobus (liaison entre grandes villes). Est-ce qu'il existent des espaces bien distinctes (hommes à l'avant, femmes à l'arrière) dans les autobus comme dans les bus en ville ? Est-ce que ce mode de transport est un moyen tranquille pour une voyageuse étrangère ? Y aurait-il un problème pour les femmes seules à ce qu'elles prennent un taxi collectifs en dehors des grandes villes ?
Arrivée à Téhéran, j'aimerai visiter Shiraz, Espahan et d'autres endroits encore et surtout admirer les paysages grandioses à l'extérieur des villes. J'aimerai donc pouvoir limiter les vols internes afin de privilégier les autobus.
Merci de tous les infos que vous pourriez m'apporter à ce sujet précis.
Je peux essayer de préciser ma question si elle n'est pas très claire.
Nathalie | | | À: Nathaie · 23 décembre 2011 à 9:54 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 2 de 12 · 5 883 affichages · Partager Bonjour,
Dans les bus grande distance (entre deux villes), il n'y a pas de séparation comme dans les bus de ville entre hommes et femmes. Par contre, les femmes seules ne seront jamais assises à côté d'un homme qu'elles ne connaissent pas. Soit elles seront placées seules, souvent juste derrière le chauffeur, soit à côté d'une autre femme seule (souvent devant aussi). Donc aucun souci pour une femme seule pour voyager de cette façon là.
Les taxis collectifs, c'est différent. En général, si tu es seule, on s'arrangera pour qu'une femme s'assoie à côté de toi, ou que tu sois devant. Mais ça ne sera pas toujours le cas (ça ne pourra pas toujours être le cas). Et ce moyen de transport peut devenir risqué, notamment si tu te retrouves seule dans la voiture avec le chauffeur. Plusieurs Iraniennes m'ont raconté avoir dû faire face à des "avances" ou tentatives "d'enlèvement" alors qu'elles se sont retrouvées seules dans un taxi collectif en ville (même en pleine journée). Donc il faut quand même faire gaffe avec les taxis collectifs pour une femme seule. Le mieux ça serait donc de rencontrer des gens qui font le même trajet que toi et de prendre un taxi ensemble, pour être sûre de ne pas te retrouver seule.
Gaël | | | À: Nathaie · 24 décembre 2011 à 18:17 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 3 de 12 · 5 835 affichages · Partager Bonjour Nathalie Moi aussi j'ai prévu de partir en avril mai en iran 18 jrs. AS tu réservé ton billet? Pour le visa, ça a l'air un peu compliqué si tu n'es pas de Paris. Faut-il le prendre à l'aéroport? Pour le bus visiblement il n'y a pas de souci, les Iraniens sont trés respectueux des femmes et t'aident volontiers, d'aprés ce que j'ai lu. Aprés Téhéran j'ai prévu de partir sur kashan, yazd, shiraz, ispahan et remonter par Tabriz et terminer par la caspienne. Si tu veux qu'on en parle, pas de souci!! En attendant, passe de bonnes fêtes
Sandrine | | | À: Finlande · 23 février 2012 à 11:01 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 4 de 12 · 5 447 affichages · Partager Bonujour Sandrine,
Désolée pour ce retour tardif mais je ne suis pas revenue sur le site depuis un bon moment. Je voyagerai pas au mois d'avril finalement. Je suis en train de voir pour reporter ce projet à cet été. Même si tu n'es pas de Paris, si tu fais une demandes à l'ambassade iranienne à Paris, tu dois laisser tes empreintes digitales. j'ai déjà effectué une première demande de visa en 2010 mais ce fût un refus (malgré que je sois vêtue d'un voile sur la tête, en vrai et sur la photo). Ils m'ont dit de passer par une agence. Je pense que ce n'était pas la bonne période, car ce fût peu après l'affaire de Clotilde Reiss. Je crois que tu peux encore demander le visa à l'aéroport de Téhéran, mais ce sera un visa de 15 jours renouvelable (je ne sais pas combien de fois) si tu en as envie. Avec mon visa syrien sur le passeport, j'espère que cela marchera cette fois-ci.
Bon voyage !
Nathalie | | | À: Nathaie · 25 février 2012 à 22:11 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 5 de 12 · 5 407 affichages · Partager Je crois que tu peux encore demander le visa à l'aéroport de Téhéran, mais ce sera un visa de 15 jours
attention, seulement 7 jours dans ce cas, et vu le contexte actuel, je ne parierais pas sur un renouvellement après 7 jours. Attention aussi au fait que les règles peuvent évoluer selon l'actualité géo-politique. Vérifier sur le site officiel du Ministère de Affaires Etrangères, par pays, rubrique "Entrée/Séjour": www.diplomatie.gouv.fr/.../iran-12262/ | | | À: Meg2 · 29 février 2012 à 13:47 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 6 de 12 · 5 364 affichages · Partager Ah oui sept jours maintenant. Il y a deux ans, le visa on arrival était de 15 jours renouvelable. Décidemment, ça change souvent. J'aimerai tellement partir cet été, je n'ai pas envie de me fier à ce qui se dit dans la presse. Je vais voir auprès de l'ambassade iranienne si mon projet est faisable pour cette année.
Nathalie | | | À: Nathaie · 6 mars 2012 à 23:00 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 7 de 12 · 5 309 affichages · Partager Bonjour
Il n'y pas de palce special pour les femmes comme dans les bus a l'interieur de ville mais automatiquemet les hommes et les femmes sont souvent separee. Rarement un homme a cote d'une femme. Dans les taxi collectif aucun probeleme mais vaut mieux evoter voyage seule a l'exteiruer des villes, dans les endroit eloignes ou tard la nuit....aux hotels vous pouvez demander qu'il vous cherche un taxi qu'ils connaisse mais si vous prenez des taxi officiel (couleur vert ou jaune a Teheran) y a aucun probelme de voyage seul dans les ville, sinon les taxis collectif sont surs. | | | À: Finlande · 14 mai 2012 à 13:45 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 8 de 12 · 5 069 affichages · Partager Hello Sandrine ! Es-tu rentrée d' Iran? je pense à partir vers août-septembre mais je ne te cache que je suis un peu flippée (j'ai 21 ans, je suis blonde, seule, etc). Si tu pouvais me rassurer en me donnant qqs échos de ton voyage je soufflerais un peu! Nina | | | À: Nathaie · 14 mai 2012 à 15:30 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 9 de 12 · 5 063 affichages · Partager Bonjour Nathaie, vous trouvrez ici du service d'autobus tel que Seiro safar, agence de bus voyage, sur la route principale Tehran - Isfahan- shiraz.comme d'habitute il vous organiser avec l'autre femme mais si vous êtes très minutiouse, esseyez de vous choisissez une siége avec l'une autre. Généralement il vous siéger avec des autres femmes pour deux siége côte à côte pour du voyage hore de la ville. mais le voyage dans la ville tel que téhéran, il y a deux partie de frontière pour l'homme et arrière pour le femme. il y a aussi le taxi pour le femme à Téhéran mais pour d'autre ville vous pourriez utiliser le taxi gouvernomental sans aucune problème avec des colour norme.
pour apprendre la langue française je peux vous aider en arrivant ici
cordialement reza | | | À: Chiang · 14 mai 2012 à 20:17 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 10 de 12 · 5 051 affichages · Partager Hello Sandrine ! Es-tu rentrée d' Iran? je pense à partir vers août-septembre mais je ne te cache que je suis un peu flippée (j'ai 21 ans, je suis blonde, seule, etc). Si tu pouvais me rassurer en me donnant qqs échos de ton voyage je soufflerais un peu! Nina
Bonjour!! En fait non je ne suis pas partie à cause des événements actuels, mais je pars en octobre avec ma fille. Et nous sommes toutes les 2 blondes. C vrai que partir seule me fait un peu flipper moi aussi, mais quand tu lis les récits de voyage des femmes solo, c rassurant! De toutes façons, il faut se faire discrete, se voiler et tout devrait bien se passer. J'ai commencé à apprendre le farsi, ça aidera peut-être. Tu veux partir combien de temps? | | | À: Finlande · 18 mai 2012 à 12:10 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 11 de 12 · 4 795 affichages · Partager J'aimerais partir un mois environ (de toute façon je crois que le visa n'autorise pas une durée plus longue), et je me demande toujours si cela vaut le coup d'y aller seule (je risque de passer à côté du pays si je dois toujours me méfier ou me cacher...). Mais en même temps la Perse m'attire énormément, enfin, c'est en progrès, j'y pense... | | | À: Chiang · 23 décembre 2012 à 21:15 Re: Déplacement en Iran pour femme seule? Message 12 de 12 · 4 236 affichages · Partager Alors moi aussi j'ai 21 ans mas je ne suis pas blonde par contre, je suis marocaine et je crois que pour les marocains on n'a pas besoin de visa pour entrer en iran.
si tu es deja parti..ça étais comment l' iran pour toi, une fille seul..si tu peu me donner qq info et conseil j'en serais reconnaissante?
Moi aussi je compte y aller seul, je serais en premier en turquie et je compte accéder à l' iran en bus, en train..! je ne sais pas.
Donc c umpeu ça ma question.quel moyen de transports doit-je prendre???????, un moyen sur surout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |