Tout n'est pas clair dans les moines de
Thailande, tant s'en faut !!! Je me souviens d'un gros ponte assassiné juste avant que je ne quitte le pays, et sur le compte bancaire duquel les autorités ont "trouvé" quelques 10 millions de dollars ; sans doute flingúe car il n'avait aps assez partagé le gateau !
Il ne faut oublier également qu'un tas de gansters et criminles font de temsp en temps une période de pénitence pour laver leurs fautes et remettent ça avec leurs crimes dès que la période est finie. Le gifleur est vraisemblablement un d'entre eux. En fait, le bouddhisme en
Thailande, c'est un vaste business infréquentable sauf chez les petites gens, qui, évidemment, sont ceux qui paient le plus proportiellement à leur revenu

Je me souviens d'un grand temple à
Chiang Rai où, à l'entrée, il y avait enveloppés dans de la cellophane des seaux remplis de saloperies en plastic - bols etc. - que les fidèles achètent et reposent sur l'étagère aussi sec, donc le meme seau est vendu 100 fois dans la journée ; quel racket juteux, ce qui explique la multiplication des pagodes, comme s'il n'y en avait pas déjà assez !!!!!!