Je te dis tout de suite inutile de rester très longtemps à
Athènes. En été la température avoisine les 45° et c'est hyper pollué. Cela dit il faut voir la veille ville et bien sûr l'acropole (vue imprenable sur
Athènes et son "fameux" nuage de pollution venant de l'activité portuaire du Pirée.
Donc, je pense pas plus de deux ou trois jours à
Athènes c'est largement suffisant. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en été il fait très chaud en
Grèce et notamment dans les terres, maintenant si tu veux voirs des trucs sympas évidemment il y a
les météores,
Delphes, et le péloponése.
Après l'idéal est de passer un max de temps sur les
cyclades, la plupart des îles sont bien déservis sauf quelques unes comme
Amorgos par exemple qui est plus excentrée. Je te conseillerais d'aller à
Paros,
antiparos,
Naxos et
Santorin. Je suis allé également à
Mykonos (c'est une île très festive il y pas mal de monde c'est le rendez vous de la communauté gays, c'est vraiment sympa pour l'ambiance mais je sais pas si c'est ce que tu recherches), si tu veux t'éclater eet faire la fête il y a aussi Ios (c'est L'ILE dédié à la fête).
Paros,
antiparos,
naxos et
santorin étant des îles beaucoup plus tranquilles à l'esprit plus familial.
Si tu as un peu de temps essai d'aller à
Amorgos, je n'ai malheureusement pas pu y aller mais il paraît que c'est une des plus belle île des
cyclades (Luc Besson à tourné plusieurs scénes du grand bleu là bas) mais il faut s'y prendre à l'avance car cette île est mal déservi par les bateaux.
Pour ce qui est des questions de budget je ne pourrais pas te répondre ça fait maintenant plus de 4 ans que j'y suis allé et les prix ont sans doute changé celà dit à l'époque c'était vraiment pas cher de prendre le bateau pour passer d'île en île.
Voilà tout, bon séjour.