|  |  |
 | | | | Ptitedine · 11 avril 2008 à 7:05 22 messages · 15 participants · 3 012 affichages | | | |  bonjour a ts,
g pars samedi 19 avril (enfin!!!!) en rd avec xl airways a 17h30 de paris y'a-t-ils d'autres personnes qui partent ce jour-la???
je voudrais savoir s'il y a bcp de moustiques en ce moment? et ossi l'heure du lever du jour et du coucher du jour?
pour les adaptateurs combien coute t ils en rd et peut on en trouver facilement? ches ns en france environ 25 euros mais avec un bouton de change 110v vers 220v et vice versa et une prise terre (je me mefie g ne veux pax griller mes appareils video et foto)
svp repondez g fais mes derniers preparatifs!!! 
au fait kel tps en ce moment??? biz a ts | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il fait jour a 6H15 et nuit a 19H, moustiques....normal, prise de terre..pourquoi pas, 1 adaptateur en grande surface, 40 Pesos (0, 83 Euro) Bon séjour | | | Bjour, Nous aussi sommes en préparatif. Départ 24 avril de Nantes via Madrid pr Sto Dgo. Je te conseille d'acheter un adaptateur avant de partir pr te tranquilliser // à ton matériel. Nous, nous nous sommes équipé Darty et Boulanger. Où vas-tu? nous Sto Dgo + ballades vers le sud/ouest et aussi Cabarete. Jours derniers: météo pluies assez fréquentes A+ | | | Bonjour, je vois que le départ est imminent et le notre aussi.
Mais nous hésitons encore sur la destination. C'est la météo de la RD qui nous pose question car nous voulons absolument du soleil et ds tous les sites consultés on nous annonce de la pluie.
Quelqu'un a t'il d'autres info plus fraîches et plus fiables ?
pour l'heure du lever et du coucher : 6h30 - 19h00 à quelques minutes près !
bons préparatifs ! | | | bonjour, pour tes chargeurs vidéo, photo ou téléphone, vérifie dessus, il sont en général adapté du 110 au 220. Verifier dessus si figure la mention INPUT AC 110V-240V 50/60HZ. Dans se cas uniquement se préoccuper de l'adaptateur, de type US 2 broches plates. Les acheter sur place nettement moins cher qu'en France. Bon séjour | | |  Salut, moi je pars à Punta Cana le 19 avril.Et pour ce qui est de l'adaptateur tu n'as pas besoin d'un convertisseur si tes apppareils reçoivent du 110V.Il te suffit d'acheter dans une grande surface un adaptateur France USA pour alimenter tes appareils en electricité.Ce sont des fiches plates.Vérifie sur tes prises d'appareils s'ils acceptent du 110, c'est tout!De toutes façons tu ne pourras rien griller ils ne chargeront pas voila tout!A l'inverse, si La RD venait en France ils feraient sauter leurs appareils!Pour ce qui est du temps, il fait tres beau et chaud en cette période.Alors bonnes vacances au paradis! | | |  Hola!Moi j'ai des nouvelles par Pablo un dominicain à qui j'ai posé la question cette nuit et il m'a répondu qu'il faisait tres chaud et tres beau en ce moment et en cette période.Il m'a donné un site meteo super que voici: www.sxmcyclone.com Vous descendez ou et à quel hotel? | | | slt ! on n'a toujours pas réservé mais on partirait pour puerto plata. Il parait que le nord est plus pluvieux, alors on hésite tjs ! je suis allé sur le site transmis pas de nuage sur la RD mais bon... | | |  salut tu pars de quel aeroport et avec quelle cie aerienne samedi ns on part de roissy charles de gaulle avec xl airways l'avion decolle a 17h30 on part avec le club lookea et toi? | | |  moi je pars d'Orly à 17h avec Nelles Frontières.Mais tu vas aussi à l'hotel Riu Naiboa de Punta Cana? | | | nn ns allons a l'hotel bavaro amsha marina (qqle chose comme sa!!!) ns partons du 19 au 26 avrl | | | pour info je suis rentré hier de Punta Cana ( Bavaro) où j'ai passé 8 jours
- de la pluie :une fois...la nuit (peut-être d'autres fois, mais là je devais dormir)

température 28 à 30°c tous les jours avec un peu de vent alors que tous les sites météo consultés avant mon départ annonçaient de la pluie
- peu de moustiques personnellement je n'en ai même pas vu) mais un répulsif voire une prise à prévoir
à 3 dont un enfant, nous n'avons pas été piqué une seule fois.
une bonne crème solaire à prévoir et bonnes vacances à tous ! | | | Bonsoir, oui il y a beaucoup de moustiques en ce moment. Quand aux adaptateurs, ils en vendent pleins la bas et ce n'est pas chers. Bonnes vacances car je sais qu'elles seront bonnes; j'y retourne le 07mai 2008; | | |  peux tu me dire si les passagers de l'avion se changent de vetement avt d'atterir? | | | Bonjour,
Moi je suis en partie en janvier l'année dernière et bon il faisait froid a l'aeroport (normal en cette saison hiver) Donc perso dans l'avion (1/2 heures avant l'attérissage) j'ai troqué mon gros gillet et mon pull pour un tee shirt et mes basket pour des pieds nu (car en sortant de l'avion on sent la chaleur immediatememnt.
Mais cest le pied cocotier soleil ciel bleu farniente et le rhum miam miam !!!
Passe de bonne vacances tu vas voir cest tout simplement GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLL §§§ Et moi non plus je nai pas vu de moustique !!!
Moi je repart en Aout jai hâte
Bisous
Sandrine | | | bonjour je rentre a peine de bayahibe samedi 12/04 en cette periode il n'y a pas beaucoup de moustique concernant l'adaptateur j'en ai achete un avant de partir 7 euros dans une grande surface par contre faite attention au soleil prevoir indice le plus fort vous allez vous eclater bon sejour et profiter au maximun de tous ce qu'on vous propose sur place n'oublier pas de la creme contre les coups de soleil car la bas c'est tres cher le soleil se leve vers 5h30 et a 19heures la nuit tombe | | | g te remercie pour tes precieux conseils on a bien l'intention d'en profiter un max g acheter le creme solaire indice 50+ pour enfants car on est un peu pale abientot | | | slt
juste pour dire qu il existe des petites structures a 20 euros la nuit ou 100 la semaine ou la comida (cuisine) est de tres bonne qualite pour des prix dominicain pates bolognaise pour 3 euros filet de beuf pour moins de huit euros alors ? | | | salut tout le monde,
je pars seule le 24 mai en rd pr 3 semaines, et je voudrais trouver un endroit pas cher pour me loger, comme ce dont parle bobsand006. si vous connaissez des adresses pour que je puisse me renseigner, ça serait sympa de me les communiquer,
merci d'avance. | | | Pourrais tu préciser qq adresses de ces lieux pour dormir ou manger pas cher car je cherche à partir les 15 derniers jours de mai vers bayaibe.... Merci de tes précieuses informations. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |