bonjour,
Si tu lis mes anciens post tu trouveras des réponses à ta question (clique sur nom et va voir mes messages, je ne sais pas faire un lien sur le site !).
En bref, si tu as le temps, tu as tout ce qu'il faut ! Ne prend pas les bus locaux, c'est l'horreur surtout que les camions c'est mille fois mieux. Le seul problème serait d'être deux (et encore c'est à voir il y a un lit derrière les sièges avant et une personne peut s'y installer confortablement): mais en allant sur la route d'Arba Minch et en prospectant les stations d'essence, tu trouves des camions qui voyagent ensemble (j'en ai pris alors...), ou tu peux trouver des particuliers qui vous emmèneront tous les deux pour un prix modique! Si tu as le temps tu trouves forcémment. C'est tellement plus chouette que le bus. Entre les villes, si tu as vraiment le temps, le summum à mon sens, c'est de prendre les Isuzu, qui vont de village en village et qui transportent des marchandises, tu restes quelques jours par village... le top... Tu peux aller comme ça jusque key afar ou Turmi,
jinka...en t'arrêtant partout et en entrant en contact avec les gens. Là bas tout est tellement différent à parfois quelques km près.
Dans certain coin (Weito par exemple) il vaut mieux avoir une tente si tu comptes rester...
à ta disposition pour plus d'info.
Encore une fois lis mes post....
Patrick.
PS: n'oublie pas de prendre des billets de 1 birr pour payer les photos dans le sud. Les billets doivent être en bon état. N'hésite pas, surtout si tu restes longtemps et que tu aimes photographier, pour moi c'était génial...
en à peine trois jours j'ai épuisé une centaine de billets de 1 birr et pour en retrouver dans le sud c'est la croix et la bannière (les commercants te les revendent plus cher !!!!!). Je dirais prévois au minimum 50 billets par jour si tu veux être serain et ne dépasse qu'à l'occasion les 2 birrs pour la photo...
ask for more....je suis passé cet été à
Québec: trop génial... vous avez un pays fantastique!