Bonjour,
En lisant dans plusieurs forum ça fait tourner pas mal de choses dans la tête (bateau par ci, retard par là, et la douane, et la police, et les routes, les hotels etc....)
Finalement je suis parti seul avec ma moto pour la 1ere fois en prenant le ferry de Sète à
Tanger méd du 21 au 28 mai (Merci à Martine pour ton encouragement avant mon départ !)
-Le bateau pas de problème, avant de monter dans ta cabine voir avec le mécanicien pour qu'il attache bien ta moto.
-La douane (téléchargé par internet après l'avoir bien rempli ou remplir sur le bateau) et police d'entrée est dans le bateau. Les horaires d'ouvertures 3 fois par jour jusqu'à minuit pendant le trajet.
-Demande à NGV une cabine seule si tu veux la tranquilité.
-A l'arrivée prends ton temps de bien vérifier avant de quitter le bateau, et sur terre tu peux passer devant les voitures (pour la douane) avec une belle sourire sans problème et celà ne sert à rien de faire la course de formule 1.
-Sur la route, il vaut mieux respecter leur vitesse càd 60 ou 80, de plus le paysage est si joli, prends ton temps de s'arrêter et manger des fruits au bord de la route vendu direct par les cultivateurs.
-La route nationalle est aussi bonne que chez nous mais de temps en temps regardes bien loin devant toi (comme tous les motards) les nids de pigeons et les nids de poules et des dos de chameaux (pas dos d'anes

)
-On trouve par tout pour dormir, manger pas cher et des stations de services (sans plomb)
-Soit tu descends par Titouane-Chef chouane-
Meknès ou soit en descendant du coté atlantique peut être moins stressante pour toi.
De plus comme tu es une femme ils seront encore plus gentilles avec toi.
Fais bien le controle de ta moto avant de partir et puis vive la liberté.