Bonsoir,
J'ai fait plusieurs agences qui proposent des tours en VTT, et toutes ne se valent pas...
Il faut faire bien attention a l'equipement qu'ils proposent, les velos, les casques, les protections.
J'ai voulu le faire avec gravity, quand j'ai appris que quelques jours avant une touriste a eu une violente chute pendant le tour de gravity, et vu que le casque etait non adapte elle a ete severement blessee au visage, ce qui m'a pas mal refroidi...
Et l'ambiance "full gringo" de gravity m'a un peu deplue, on sent l'usine a fric...
A mon hotel ils m'ont conseille une autre agence "Madness" qui est dans cette activite depuis 15 ans.
Rien qu'en arrivant au local j'ai vu la difference, au niveau des velos notamment...
Je n'y connais pas grand chose au niveau des velos, mais ceux la m'ont rassure niveau solidite (apres avoir cherche la marque "Rocky Mountain" sur internet j'ai compris pourquoi j'etais rassure : 4000 dollars le velo, fabrique a la main au
Canada, ca change des velos made in china que me proposait Gravity...) Apres niveau equipement le casque est un casque integral protegeant totalement la tete, la encore, plus confiance en ce matos la qu'en des casques de velo classiques...
Faut imaginer qu'on descend a plus de 45 km/h, donc dans ce cas un bon matos est indispensable !
Autre point, les groupes.
J'ai fait le tour avec un groupe de 12 personnes.
on avait 2 guides parlant anglais pour nous accompagner.
On a vu un autre groupe d'un autre tour passer : a peu pres 20 personnes, et 1 guide... et 10 minutes plus tard une fille seule qui passe sans encadrement...
Elle aurait pu se viander, se tuer, le guide n'en n'aurait rien su !
La aussi un bon encadrement c'est indispensable !
Et puis l'ambiance en petit groupe c'est sympa, les guides sont cools, on peut bien blaguer avec eux et en plus, ils expliquent bien ce qu'on doit faire et ne pas faire, donc encore un bon point.
Et au retour du circuit, en cadeau, un tshirt + un cd avec des photos et des videos du tour, de bons souvenirs !
Donc franchement, faites bien attention, le business de la
route de la mort est en pleine expansion et il y en a plein qui en profitent, mais y'a pas mal de sagouins...
J'ai paye peut etre plus cher, mais pas une seconde je me suis senti en danger, ce qui est tres important pour moi.
Vous l'avez compris, je recommande cette agence, Madness, dont le bureau est situe dans la rue Sagarnaga a
La Paz.