Siegfried · 16 avril 2007 à 12:06 9 messages · 6 participants · 2 253 affichages | | | | Bonjour a tous nous partons a mada du 17.05 au 14.06. Quelqu un pourrait me dire le prix correct (car pas mal d ecart de prix entre différents guides) pour faire: la descente de la tsiribihina au départ d antsirabe+les tsyngis+l allée des baobabset ce vers le 19.05. merci et a bientot angie | | | Tout dépend du nombre de personnes... A partir de 4 personnes, il faut compter 250€ par personne environ, tu peux trouver moins je pense mais attention aux prestations effectuées! Sinon pour deux personnes (ce que nous allons faire) c'est de l'ordre de 750€ (pour les deux). Après ça dépend du temps que vous restez dans les tsingy parce qu'au départ ils incluent seulement une journée dans l'itinéraire! | | | bonjour concernant le prix pour la tsiribihina et les tsingy il ne faut pas trop se fier au prix trop bas car plus ils sont bas plus les prestations sont moindres. comme nous le savons tous la qualité c'est le prix. personnellement je ne vous conseille pas de choisir les trop bas prix.vous risquerez de ne pas etre satisfait. comparez plutot les prestations et voyez ce qui vous conviennent le plus. bon voyage | | | Je confirme que le prix trop bas risque de te jouer des tours. Pour ma part, je pense que la prestation de jean-Charles (guide à Antsirabe) est bonne et justifiée à 600 € car il met en route 2 pirogues (sécurité) et ce sont des grands modèles qui "tiennent" (attention aux petites pirogues qui versent facilement). il travaille avec des piroguiers sérieux charette à zébu pour sortir du fleuve et rejoindre le village de Antsiraraka d'ou on peut connecter avec le 4x4 qu'il aura réservé pas de perte de temps pour rejoindre les tsingys je te recommande de visiter les "petits" bien sur, au débarcadère du fleuve mais d'aller "à pieds" visiter les grands (ça prend un bonne grosse journée AR) de là, on revient vers Morondava en passant à l'allée des baobas et en visitant (recommandé) la réserve de kirindry (très intéressante) et y dormir (soirée agréable) Soava dia ! | | | salut juste une precision a mada le prix et la qualite des prestations n ont rien a voir je pense que ma connaissance du pays plaide en ma faveur (je connais mada depuis 1965) et je circule regulierement dans le pays depuis 1990 et je n ai rien a vendre ok donc a chacun de ce faire son idee mais aussi de faire attention au fait que ce qui est vrai aujourd hui est faux six mois plus tard un exemple en ce moment (depuis janvier) l arairy (nouveau franc malgache) est en pleine reevaluation de 1 euro=2670 a 1 euros= 2500 ariary et aucun TO guides ou hotels ou resto a baisser ses prix meme le contraire des la haute saison bcp de prestataires touristiques augmenteront leur prix aux risques de tuer la poule aux oeufs d or donc le rapport prix /prestations de service est une chose totalement etrangere a mada si vous pensez le contraire ok mais je suis persuader que vous etes dans l erreur !! maintenant chancun peut jouer les "vazaha vao vao" ou " vazaha pere noel" chacun son choix | | | Salut Jipi Ouais c'est à y perdre son latin, pour cette prestation. Et certains contacts donnés par des connaisseurs peuvent être très gourmands!!  (mais bon c'est son choix)
En attendant je lance un appel pour des coéquipiers pour la virée Tsihibirina & Tsingy avec départ le 8 juin, (nous sommes pour l'instant un couple, et c'est cher à 2. 4 ou 6 ce serai bien mieux). C'est dans un mois ça va aller vite!! Nous avons plusieurs contact avec des guides je peux donner + de détails en message privé. Merci | | | je suppose que c est pour moi ta petie pique 1 je te fais remarquer que je donne les coordonees en prive 2 il est tres competents et pro (ce que j en ai vu) mais en aucun cas je decide de ces prix 3 je veux meme pas savoir ce qu il demande 4 je lui ai dis que s il etait trop gourmand il allais perdre des clients mais moi je ne me mele pas de cela 5 pour ma part je connais assez le pays pour connaitre les astuces du pays 6toutt le monde peut faire comme il veut je n oblige personne a prendre voiture, guide ou autre chose 7 je precise que j ai fait la plupart de mes voyages en taxi brousse avec les moyens locaux pendant plus de 12 ans 8 avec l age je me permet un peu de confort (et oui on vieillit) a chacun son voyage a chacun ses plaisirs | | | Malentendu total, je ne juge personne et Mada doit s'apprendre comme tous les pays, et moi j'ai tout à apprendre très humblement... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |