| désistement et CGV Tour opérateur LuluRD · 28 février 2005 à 15:09 5 messages · 2 participants · 5 676 affichages | | | | 28 février 2005 à 15:09 désistement et CGV Tour opérateur Message 1 de 5 · 5 675 affichages · Partager Bonjour, bad news : mon co-voyageur ne veut plus partir, or j'ai déjà acheté le séjour pour deux, non remboursable, non échangeable... et non cessible... toutefois, ayant payé mais pas encore renvoyé les papiers signés savez-vous si légalement ils ont vraiment le droit de m'empêcher de changer l'identité du second voyageur ? Avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ? Par exemple, dire "non non madame vous avez mal compris le nom que je vous ai donné au téléphone c'est pas gérard dupont mais claude bernier ça marcherait... ? Merci de m'aider ! | | | À: LuluRD · 28 février 2005 à 15:43 Re: désistement et CGV Tour opérateur Message 2 de 5 · 5 664 affichages · Partager En France il est légal de revendre un forfait touristique. Donc pas de problème vous pouvez changer de compagnon de voyage. | | | À: Tanss · 28 février 2005 à 16:06 Re: désistement et CGV Tour opérateur Message 3 de 5 · 5 652 affichages · Partager Bonjour Trans ! Eh bien je viens de les appeler, je suis coincée ! J'ai pris une offre apparemment spéciale, c'est mon paiement CB par téléphone qui fait office de contrat, d'engagement, et je ne peux modifier aucune des données transmises à ce moment là, donc pas le nom de mon accompagnateur non plus... merci et bonne journée | | | À: LuluRD · 28 février 2005 à 16:54 Re: désistement et CGV Tour opérateur Message 4 de 5 · 5 645 affichages · Partager Il y a une loi qui a été votée en France pour que les forfaits touristiques puissent être revendus. Aucun contrat spécifique ne peut aller à l'encontre de celle-ci, donc insistez et ne vous laissez pas faire. | | | À: Tanss · 28 février 2005 à 17:02 Re: désistement et CGV Tour opérateur Message 5 de 5 · 5 644 affichages · Partager Ah ? c'est intéressant ça ! il ne me reste plus qu'à trouver de quelle loi il s'agit, de trouver son nom et son texte exact, merci beaucoup ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |