2013: Je suis partie 6 mois en
Océanie (
Australie,
Nouvelle Zélande et les iles
Fidji), pour récolter des dessins d'enfants représentant leur pays. Les enfants, ne voient pas leur pays comme les touriste, aucun ne m'a dessiné un koala en
Australie, ou une plage aux
Fidji !
2014 : Je pars en mai à travers l'
Inde et le
Sri Lanka pour quelques mois. Je recherche sur place différents types d'écoles, orphelinats ou autres centres pour enfants. Si vous êtes déjà partie là bas, si vous connaissais des lieux intéressants, des associations qui font du dessin avec les enfants... Je suis preneuse pour toutes les infos.
Quand je suis en
France, je cherche des expositions, des événements ou festivals sur les voyages ou les enfants, des salles pour exposer les dessins et les photos, des écoles intéressées pour faire des échanges de dessins, des organismes pour financer une partie de mes voyages, des associations ou personnes intéressées par mon projet...
En plus de tout ça je commence à faire un livre avec les dessins, les photos, des paroles de chansons... un peu tout ce que j'ai récolté sur les enfants pendant mes voyages. Le but est faire découvrir comment vivent les enfants aux quatres coins du monde et comment ils représentent leur pays.
Merci de votre aide