| Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Beway · 19 février 2008 à 15:55 13 messages · 7 participants · 7 534 affichages | | | | 19 février 2008 à 15:55 · Modifié le 19 fév. 2008 à 17:26 Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 1 de 13 · 7 461 affichages · Partager Bonjour,
Nous voudrions partir fin mai pendant 2 semaines avec notre bébé qui naitra en mars et qui donc aura 2 mois à ce moment là. On voudrait un voyage calme, mais dans un coin qu'on ne connait pas (donc exit Bretagne et Vendée) ! L'idée c'est bien sûr de ne pas passer son temps à vadrouiller, mais plutôt se poser quelque part et avoir la possibilité de faire des choses sur place.
Auriez vous des conseils à nous donner? Est ce réalisable? Précautions particulières à prendre? On est ouvert aussi bien sur la France, que l'Europe ou tout autre pays un peu plus lointain, du moment que c'est faisable avec bébé et qu'il n'y a pas de problème d'hygiène ou de chaleur à cette période!
Merci d'avance! | | | À: Beway · 19 février 2008 à 16:28 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 2 de 13 · 7 447 affichages · Partager Toutes les destinations européennes sont adaptées. Alors l' Espagne, le sud de la France ou l' Italie ne seront pas encore trop chaud mais suffisamment pour que ton petit puisse gigoter dans sa grenouillère printanière ! | | | À: Beway · 21 février 2008 à 13:44 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 3 de 13 · 7 396 affichages · Partager salut, on s'est posé la même question en janvier suite à la naissance de notre 2eme petit bout, pour des vacances en Mars-Avril (soit vers 2mois 1/2 - 3 mois). Apres ça dépend de se que vous recherchez. Perso, l'idée, c'était d'aller vers un peu plus de soleil que ce qu'on peut avoir chez nous en mars. on a évoqué la SArdaigne : finalement, on pense que c'est un peu tôt dans l'année pour profiter des plages, mais en Mai cela doit être pas mal la Corse : même conclusion. par contre, il faut faire attention si on souhaite se rendre dans les zones montagneuses de ces iles avec un BB de 2 mois 1/2. (pb altitude) Les Antilles : le pb, c'est que la semaine revient cher en proportion à d'autres voyages réalisés les années précédentes dans d'autres coins du globe. sinon, cela peut aussi être vers le Canada ou usa. pour 2 semaines, c'est trop court, et en mai ya mieux, mais la nouvelle-zélande est vraiment top en camping car avec des petits. L' andalousie, c'est tres sympa, et on peut trouver des locations agréables dans les montagnes et pas trop loin de la mer.
finalement, on risque de rester en europe, on ne sait pas où encore : portugal ? sud de la France ? (et préparer un autre départ plus lointain vers septembre).
Sinon, l' irlande ou l' écosse, c'est super. Je pense que l'essentiel, c'est de se dire que de toute façon le rythme sera différent avec les enfants, de faire attention à ne pas monter trop en altitude, sinon, pour le reste n'importe quelle destination en europe semble envisageable. | | | À: Beway · 21 février 2008 à 17:13 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 4 de 13 · 7 387 affichages · Partager Bonjour,
et pour commencer, une (toute) petite suggestion : attendez l'arrivée de votre bébé et ne prévoyez rien qui vous engage (genre billet d'avion, réservations...).
"Auriez vous des conseils à nous donner? Est ce réalisable? Précautions particulières à prendre? "Vous ne saurez pas avant la naissance ce qui est réalisable ou non, quelles précautions particulières seraient à prendre.
Si vous maintenez votre projet de vacances, essayez de partir pas trop loin ; avec un petit bout de 2 mois et votre fatigue, c'est sûrement mieux pour tous. Comme ça, je dirais le Lot, le Périgord. Exit les problèmes d'hygiène, les gros trajets (vous êtes de l'ouest d'après ce que je crois comprendre), les températures sont encore raisonnables, il y a de quoi faire et c'est très reposant.
En gros, j'aimerais vous dire "chaque chose en son temps"!
Bonne fin de grossesse! | | | À: Beway · 21 février 2008 à 22:44 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 5 de 13 · 7 366 affichages · Partager Nos enfants avaient 4 mois lors de leur 1er voyage (on a attendu qu'ils aient reçu leurs 1ers vaccins). Avec le 1er, c'était en Martinique, destination lointaine, mais sûre au niveau sanitaire (mais c'était en décembre, et pour 3 semaines...). Pour le second, c'était 10 jours en mai en Tunisie (dans un club). Tout s'est très bien passé, c'était un vrai bonheur de pouvoir penser à soi et profiter de bébé hors de toutes contraintes... En prenant les précautions d'usage (bébé à l'ombre, bien l'hydrater, lait maternel ou 1er âge), il n'y a pas vraiment de problèmes à l'emmener en voyage. Par contre, je ne précipiterais rien non plus. En mai, vous pouvez vous permettre de réserver quelque chose juste avant le départ. Je vous souhaite bcp de bonheur avec votre bébé ! | | | À: Kelessuf · 22 février 2008 à 13:28 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 6 de 13 · 7 358 affichages · Partager oui c'est vrai si dans l'absolu tout est possible, on ne sait pas trop comment se passe les premiers mois. C'est aussi pour cette raison, que nous n'avions rien réservé avant la naissance, cela parait plus prudent. Par contre, nous avons passé une semaine dans les pyrénnées (dans la vallée) alors qu'elle avait 3 semaines. C'est sympa de pouvoir s'extraire de la maison, du coup on est à 100% avec les enfants. Et du moment qu'on à pied-à-terre fixe, et qu'on ne change pas d'hôtel tous les soirs, il n'y a pas de problème pour l'organisation ou la fatigue. (et dans notre cas, le grand était ravi de profiter des joies de la neige ; il ne faut pas l'oublier lui non plus...) | | | À: Alf52 · 22 février 2008 à 13:56 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 7 de 13 · 7 350 affichages · Partager bonjour, oui, c'est vrai, c'est sympa de pouvoir s'extraire de la maison et de se dire que ce sont les premières vacances en famille. Ce qui me semblait important en fait, c'est de dire que c'est le bébé qui "décidera" de la destination, et que tant qu'il est bien au chaud dans le ventre de sa maman, il est difficile de prévoir quoi que ce soit. | | | À: Kelessuf · 22 février 2008 à 17:08 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 8 de 13 · 7 347 affichages · Partager Merci pour tous ces bons conseils! Effectivement, même si je devais réserver qq choses maintenant, je ne prendrais rien sans l'option annulation, car même si toute ma grossesse s'est passée sans problème, on ne sait jamais à la naissance ce qui peut arriver!
On ne veut pas précipiter mais on voudrait éviter la foule de juillet-août et donc partir avant; et cela fera 1 an qu'on n'aura pas pris de vraies vacances, car nos différents projets ont été suspendus à cause de ma grossesse et de notre déménagement qui en résultait! Vous comprendrez notre envie d'évasion!
Bref, moi ce qui m'inquiète un peu c'est tout l'encombrement de bagages supplémentaires avec un tout petit qui peut rendre ces vacances difficiles! Même si j'espère allaiter, ce qui diminuera la charge! C'est pour cela que je me demande si c'est réalisable (en particulier si on prend l'avion pour la Corse, l' Espagne ou les Antilles).
Qu'en pensez vous? | | | À: Beway · 22 février 2008 à 23:34 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 9 de 13 · 7 339 affichages · Partager Comme d'autres je dirais d'attendre qu'il soit là pour vous décider. En effet, je ne connais pas d'assurance annulation qui couvre le risque "on ne s'en sort pas parce que bb a décidé de ne pas dormir plus de 2h de suite" ou "bb a des coliques".
L'allaitement facilite effectivement beaucoup les choses (pas de bib, de boites de lait, de stérilisateur). Le cosleeping également car pas de problème de berceau ou lit parapluie. Le portage (en écharpe de préférence, surtout si c'est un garçon) permet de s'affranchir de la nacelle et de la poussette et de ce ballader en toute liberté en forêt ou sur la plage. Mais si vous vous retrouvez avec bib, poussette et autres, cela peut vite devenir problématique si vous n'êtes pas zen. Attention aussi à votre destination et à votre souhait éventuel d'utiliser une voiture sur place: il faudra emmener le siège auto (ou louer avec la voiture, mais perso, je n'aurais pas trop confiance dans certains endroits, quand on sait qu'un siège doit être changé s'il à subit un accident). Personnellement, j'ai beaucoup vadrouillée avec ma fille (en écharpe) mais je n'ai jamais hésité à me poser sur un banc pour donner le sein, quel que soit le lieu et l'heure  (l'écharpe et les vêtements d'allaitement permettent quand même d'éviter d'exposer votre poitrine à la terre entière), mais j'ai une amie qui n'a jamais vraiment réussi à donner le sein en dehors de chez elle. 
Donc choisissez votre destination en fonction de votre capacité à faire face au quotidien, de votre niveau de stress et de votre enfant. Donc ce sera probablement un choix de dernière minute. | | | À: Beway · 23 février 2008 à 21:57 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 10 de 13 · 7 323 affichages · Partager Bonsoir, un voyage avec un tout "petit petit" n'est pas plus encombrant qu'avec un "petit moyen" (si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas allaiter, le pot de lait en poudre n'est pas plus encombrant que les petits pots de purée ; le seul problème : la stérilisation des bib)
C'est sûr, il y a la question de la poussette, mais il me semble que ça ne pose pas plus de problèmes que ça dans les avions. Beaucoup vantent l'écharpe à la place de la poussette. Je trouve que selon la destination, la poussette avec nacelle est intéressante, surtout si cette dernière fait aussi office de "nacelle-auto". L'écharpe, c'est très bien, mais il y a des moments où si le petit dort tranquillement dans son landau, les parents apprécient!!
Evadez-vous tranquillement! (mais attention, quelqu'un l'a dit, je doute que les raisons pour lesquelles vous annuleriez rentrent dans les clauses d'annulation ; raison pour laquelle je suggérais une destination de proximité ; il n'est pas toujours nécessaire d'aller très loin pour changer d'air)
Tenez-nous au courant! | | | À: Beway · 29 février 2008 à 14:52 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 11 de 13 · 7 062 affichages · Partager je deconseille vivement les destinations "loinaines", nous avons fait le quebec avec ma puce de 2 mois et demi....elle commencait a peine a faire de petites nuits et avce le decalage horaire, elle se reveillait vers 3h du mat!! et nous nous etions crevé on a qd meme visite....mais vraiment parce que nous etions au bout du monde, nous sommes revenu extenués et nous attendons qu elle est au moins 2 ans pour repartir, elle a 15 mois et est encore tres sensible aux decalages si tu as un bb comme ma fille, il vaut peut etre mieux rester en france, c'est tres bien aussi!! as tu penser a une thalasso avec bebe, ca c'est le TOOOOOOOP lol
bonne fin de grossesse | | | À: Justelosyl · 29 février 2008 à 15:47 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 12 de 13 · 7 061 affichages · Partager Je n'avais effectivement (et bêtement) pas pensé au problème du décalage horaire! C'est vrai qu'en restant dans le même fuseau, on peut au moins espérer que bb commence à s'adapter et a pê faire ses nuits !? Merci, c'est un très bon conseil!
Je suis assez tentée par la côte d'Azur si on reste en France car je ne connais pas du tout et on est sur de trouver le beau temps. On nous a aussi parlé du Portugal si on veut sortir de nos frontières, mais là je ne connais pas du tout!! | | | À: Beway · 29 février 2008 à 16:10 Re: Destination pour vacances fin mai avec un bébé de deux mois? Message 13 de 13 · 7 056 affichages · Partager etant originaire de marseille, j aime tout le coin de la provence et de la cote d azur mais si j avais l occaz de visiter le portugal....y a pas photo!! lol prevois tt pr bb et surtt le lait et verifie qu il y a de l eau de source ou minerale car en espagne on a un peu galéré, y a pas la notion' convient a la preparation des biberons" et du coup on s est retrouvé a achete de l evian cher!!!
si tu veux vraiment des vancances, ne laisse rien au hasard...du moins pr bb!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |