Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Hyppolyte · 6 décembre 2012 à 13:19 · Une photo 17 messages · 7 participants · 12 281 affichages | | | | 6 décembre 2012 à 13:19 Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 1 de 17 · 12 061 affichages · Partager bjr j'amerais avoir les infos sur le voyage de douala j'usqua en angola par route. bref nous irons deux personnes pour un concert as luanda. j'aimerais avoir les infos sur les bus, les taxis bref tout les prix en details de douala jusqu'a la bas. et aussi si il y'a quelqun qui peut nous offrir un herbergement la bas payant ou non payant comme il foudras parceque je ne souhaite pas faire plus de deux semaines. merciiii bien de vos conseil! | | | À: Hyppolyte · 7 décembre 2012 à 13:58 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 2 de 17 · 12 001 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'il va manquer aux internautes quelques infos pour vous répondre (genre temps prévu, temps sur place,...) Ensuite pour ma part, cela me paraît utopique par la route: de Douala à Librevville ça se fait, mais ensuite il vous faudra soit traverser l'enclave du Cabinda, peu réputée pour sa sécurité car en proie à une guérilla séparatiste (voir le bus des Togolais mitraillés il y a quelques temps pour la CAN) soit remonter le Congo par la route jusqu'à Brazza et traverser à Kinshasa (et cette route est fortement déconseillée avec les coupeurs de route du Pool).
Mais bon courage! Manu | | | À: Hyppolyte · 7 décembre 2012 à 19:58 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 3 de 17 · 11 969 affichages · Partager un autre probleme va etre l obtention du visa pour l angola. dans le meilleur des cas ca met deux semaines, mais c est pas garanti. ont ils assoupli les regles? il parait qu il y a un gros projet de voie ferree qui traverserait le pays, et certains parlent d un peut etre prochain assouplissement des conditions d obtention du visa. ca serait sympa de nous tenir au courrant... | | | À: Hyppolyte · 7 décembre 2012 à 21:38 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 4 de 17 · 11 960 affichages · Partager N'y pense plus Hyppolyte, 6000 bornes AR dans ces coins-là pour un concert? C'est qui le concertiste? Toi?  Comme dit plus haut, c'est actuellement un des pays (hors pays en guerre) les plus difficiles d'accès au monde (administrativement). Et je m'associe à naps (bonne arrivée, naps  ) pour un retour d'infos si tu y vas... et en reviens. | | | À: Voyajou · 10 décembre 2012 à 20:44 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 5 de 17 · 11 889 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévus de passer par l'Angola au mois de mai 2013, et esperons pouvoir prendre les visas a Abuja; si quelqu'un a des infos récentes sur les visas pour l'Angola je suis preneur, y a t'il également un moyen d'eviter la route Madingou/Brazzaville, en descendant la piste vers Mbengo pour passer directement vers la RDC. Xcap Image attachée: | | | À: Xcap · 10 décembre 2012 à 21:03 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 6 de 17 · 11 885 affichages · Partager Sympa l'Iveco, je connaissais pas, ça doit être bonnard! Par contre d'Abuja, vous descendez par la route??? Parce que la frontière Nigéria- Cameroun en ce moment c'est très moyen... Boko Haram, le conflit territorial de la presqu'ile Bakassi a rendu la zone assez incertaine....
A+ Manu | | | À: Chienmawon · 10 décembre 2012 à 21:25 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 7 de 17 · 11 877 affichages · Partager On descend d'Abuja vers Calabar pour le visa Camerounais et on remonte vers Manfé pour faire la ring road.Puis direction Kribi pour se remettre de la route au bord de la plage. Xcap | | | À: Xcap · 10 décembre 2012 à 22:29 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 8 de 17 · 11 872 affichages · Partager Bon, si tu peux préciser la date de passage, je monte une embuscade dans l'enclave de Cabinda, on vous prend que l'Iveco. 
Bravo et bon courage. | | | À: Xcap · 11 décembre 2012 à 6:23 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 9 de 17 · 11 859 affichages · Partager Re,
Je "tente" la ring road (parce que mon vieux land cruiser LJ de 88 est à bout de souffle), si tu veux je te fais un petit topo au retour! Parce qu'en mai, pleine saison des pluies, il paraît qu'elle est carrément fermée sur certaines portions!!
A+ Manu | | | À: Voyajou · 11 décembre 2012 à 6:23 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 10 de 17 · 11 858 affichages · Partager Hello Tu risque d'attendre un moment a Cabinda, la boussole devrais indiquer plein sud  après MbangaNgungu, Mais bon, entre la route décidé sur la table du salon et les aléas climatiques et politiques...  Sinon, Roro entre Lomé et Walvis BayXcap | | | À: Voyajou · 11 décembre 2012 à 8:30 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 11 de 17 · 10 903 affichages · Partager c'est l'artiste g2 babatu du cameroun, je suis son communicateur manager, nous sommes invités pour mars. alors voir le billet impeu cher je me demandais si on pouvait s'en sortir par route??? | | | À: Xcap · 13 décembre 2012 à 17:56 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 12 de 17 · 10 850 affichages · Partager Bonjour Martine,
Sinon, Roro entre Lomé et Walvis Bay
Je serais grave intéressé par cette liaison entre deux pays qui me sont chers: as-tu approfondi, compagnie, tarifs, etc? | | | À: Voyajou · 13 décembre 2012 à 18:29 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 13 de 17 · 10 844 affichages · Partager Hello, Je n'ai pas plus de détail, je sais qu'il existe des départs de Cotonou, on ira voir les transitaires sur place au cas ou l'option route serai impossible. Xcap | | | À: Xcap · 15 décembre 2012 à 0:10 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 14 de 17 · 10 813 affichages · Partager Bonjour,
Oui je crois, en prenant au sud de Dolisie direction Moukéké ou Kindou, mais après ça...il vaudra mieux le faire en saison sèche. Arrêtez vous à Dolisie et allez au Mess Gaps où là on pourra peut être vous conseiller sur le parcours, je sais juste que c'est une bonne adresse reconnue où vous pourrez obtenir d'assez bons conseils et de toute façon ce serait la dernière grande étape avant de quitter le CongoB, alors mieux vaut toujours prendre le vent avant ce genre de circuit. Pour le visa angolais, ah! J'ai en exemple des allemands qui ont attendu 15 jours à Pointe Noire pour leurs visas!! Il paraît que c'est un peu aléatoire aussi, du genre ça dépend sur qui vous tombez, du bon vouloir ou pas, au bon ou au mauvais moment, de la tchatche, etc (voir enfin de votre capacité ou pas à mettre la main à la poche)...ça peut aller ""assez"" vite et bien comme ça peut traîner quoi. | | | À: Hyppolyte · 15 décembre 2012 à 0:28 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 15 de 17 · 10 815 affichages · Partager Bonjour,
Cette route qui traverse le Cabinda de Luanda à Pointe Noire est aussi un axe commercial, beaucoup de congolais faisant du commerce de Luanda, Cabinda et Pointe Noire. De ce fait par là au Cabinda, le racket doit être devenu plus régulier que les attaques. Côté Congo juste avant la frontière cabindaise il y a un petit marché avec des ngandas, là vous pourrez trouver des renseignements et peut être du monde qui y va (de Pointe Noire prendre direction route de Djéno). Mais bon, c'est un peu l'aventure comme ça... il va vous falloir partir bien à l'avance depuis le Cameroun... c'est sûr que le prix des billets d'avion fait peur mais réfléchissez et mettez tous les facteurs en balance. En vous souhaitant d'avoir des infos sur les prix par la route. | | | À: Choucarde · 16 décembre 2012 à 12:32 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 16 de 17 · 10 705 affichages · Partager merci bien c' super gentil pour les conseils, entretemps n'hesite pas as me donner plus d'infos si tu en as! merciii | | | À: Hyppolyte · 13 avril 2013 à 17:56 Re: Détails sur le trajet de Douala pour l'Angola par route, tourisme? Message 17 de 17 · 9 909 affichages · Partager man laisse tomber cette hypothèse, soit tu prends l'avion, soit tu restes à douala. crois z-en mon expérience. j'ai voyagé de douala à brazzaville par la route et je t'assure, je ne le referai plus JAMAIS. | Discussions similaires sur l'Angola: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |