|  |  |
 | | | | Idaro · 4 octobre 2008 à 16:09 20 messages · 5 participants · 4 430 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 16:09 Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 1 de 20 · 4 342 affichages · Partager Pendant notre séjour au Cambodge en février 2009, nous avons envie de faire une courte incursion au Laos, plus particulièrement dans le secteur des 4000 iles. Combien de temps faut il et d'ou partir ? Bateau ou car ? Devons-nous prévoir 2 ou 3 jours sur place ? Doit on prendre le visa pour le Laos avant ou est-ce possible sur place ?
Votre aide m'est indispensable  je vous remercie d'avance ! | | | À: Idaro · 4 octobre 2008 à 16:18 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 2 de 20 · 4 329 affichages · Partager Pendant notre séjour au Cambodge en février 2009, nous avons envie de faire une courte incursion au Laos, plus particulièrement dans le secteur des 4000 iles. Combien de temps faut il et d'ou partir ?
Tu peux partir de PNH mais trés long (peut etre 16H, de Kratie (la journée), et encore mieux de stung tren (6h environ)
Bateau ou car ?
Bus au cambodge to kratie ou stung tren et mini bus ensuite
Devons-nous prévoir 2 ou 3 jours sur place ?
Le voyage étant long moins de trois jours me semble ne pas valoir le coup...
Doit on prendre le visa pour le Laos avant ou est-ce possible sur place ?
C'est possible sur place, mais perso je le ferai sur PNH: excellente agence de voyage en face de la poste (francophone et sympa)
BY! | | | Merci Roger,
toujours aussi réactif !
Pour une première approche, c'est parfait.
Je ne suis pas encore certaine de vouloir "amputer" de 3 jours mon séjour au Cambodge | | | À: Idaro · 4 octobre 2008 à 16:32 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 4 de 20 · 4 313 affichages · Partager D'autant qu'avec le transport celà fait au moins 5 !  Blague à part, ce peut etre sympa, si tu as le temps.. Kratie n'est pas sans charme... | | | À: Idaro · 5 octobre 2008 à 10:26 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 5 de 20 · 4 258 affichages · Partager  Bonjour, si tu te contentes des îles 4-5 jours sont suffisant. Par exemple, 3 jours à Don det, avec un jour à don khone que tu peux rejoindre à pieds ou à vélo (env.4km). Et 1-2 jours à Don Khong, avec possibilité de faire le tour de l'île à vélo, env. 45 km, mais tout plat. Par contre si tu veux, toujours dans le sud, faire Champassak et le tour des Bolovens (a faire en 2 jours), il te faut 8 jours. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | "C'est possible sur place"
Je croyais qu'on ne pouvait pas obtenir le visa laotien directement à la frontière de ce côté-là ? Ce serait une excellente nouvelle, car plus de souplesse dans les déplacements ! (je pense déja au voyage suivant  faire un petit tour à Don Khone après le Ratanakiri par exemple)
Bonne journée Roger ! | | | À: Phil99 · 6 octobre 2008 à 14:28 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 7 de 20 · 4 177 affichages · Partager Bonjour!
Sauf que si mon souvenir est bon, tu projettes un séjour à la saison des pluies pour éviter les grosses chaleur d'avril mai et là...hum !!!...A suivre ! | | | Bonjour Roger !
Période pas encore définie pour 2009-2010, tu sais qd on est en retraite... Mais peut-être revoir aussi le delta du Mékong ? Oui la crue est à éviter !! | | | À: Phil99 · 6 octobre 2008 à 21:44 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 9 de 20 · 4 134 affichages · Partager En févier, le visa n'était pas délivré à la frontière du laos. Cordialement Pilan. | | | À: Pilan · 6 octobre 2008 à 21:55 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 10 de 20 · 4 130 affichages · Partager Dans tous les cas, je conseille de le faire par le biais d' une agence de PNH...je conseille celle qui est en face de la POSTE, francophone, Sympa, de bons conseils...et pas de magouilles... | | | Nous les avions fait directement à l'ambassade 35 dollars en 24 h. Les agences demandaient plus cher et c'était plus long. Pilan | | | Roger, quel est le délai par cette agence ? Si on passe par PP au début du voyage ce serait donc une solution. De toutes façons je passerai voir cette agence en novembre prochain, histoire de prendre un contact. | | | À: Pilan · 6 octobre 2008 à 23:02 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 13 de 20 · 4 102 affichages · Partager Ambassade du Laos à PP ? Elle est vers le quartier des ambassades ? | | | À: Phil99 · 6 octobre 2008 à 23:36 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 14 de 20 · 4 094 affichages · Partager 15/17 bld Mao Tsé Toung à l'est de la ville, perpendiculaire au Bld Monivong. Pilan | | | À: Pilan · 6 octobre 2008 à 23:54 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 15 de 20 · 4 090 affichages · Partager Bonsoir pilan,
Merci du tuyau, c'est beaucoup plus facile que sur Paris... surtout qd on est dans les Landes !! Voilà que je prépare déja le voyage 2009... l'espoir fait vivre...
Cordialement. | | | À: Phil99 · 7 octobre 2008 à 0:41 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 16 de 20 · 4 082 affichages · Partager Ben nous on y va en novembre, départ le 5-11 un peu de plage et nous allons dans le nord Laos. Pilan | | | À: Pilan · 7 octobre 2008 à 1:02 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 17 de 20 · 4 080 affichages · Partager Pour nous départ samedi prochain, le 5 nov on devrait être à Don Khone, et on va ensuite sur Siem Reap. On fait donc en sens inverse par rapport à vous. Par contre l'an prochain ce serait pt'être ben une bonne solution de passer au Laos par la frontière sud.
Nord- Laos, si on y retourne, on passera par Houei Xay, ça m'a l'air assez facile. On confirmera dans quelques jours  !
Au nord Laos, vous faites une rando ? Je crois effectivement que ça mérite un voyage à lui tout seul !! Bon séjour à vous en tous cas, et on attend vos impressions. Cordialement. | | | À: Phil99 · 7 octobre 2008 à 6:36 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 18 de 20 · 4 064 affichages · Partager Donc... je peux espérer des tuyaux tout frais pour notre voyage de février Merci d'avance et bonne fin de préparation à vous deux. | | | À: Phil99 · 7 octobre 2008 à 20:53 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 19 de 20 · 4 034 affichages · Partager je ne vois ton message que ce soir  Si tu n'y vas pas le vendredi, c'est comme dit Pilan...35 USD et 24 h...! Le vendredi..il faut attendre jusqu'au lundi...Bien sur, tu laisses les passeports... | | | À: Idaro · 7 octobre 2008 à 22:37 Re: Détour du Cambodge vers les 4000 îles au Laos Message 20 de 20 · 4 022 affichages · Partager Pas de probléme pour des infos, en avril j'ais laissé des conseils sur le forum Laos pour se rendre de Kratié au Laos. Pilan. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |