bonjour, alors par ou commencer.
Comptez-vous aller directement en
Honduras? ou passez-vous par le
Guatemala?
Si vous venez directement en
Honduras il y a beaucoup de chance que vous veniez directement sur
San Pedro sula, la capitale industrielle...Pour avoir vecu la bas c'est pas top, c'est sans aucun doute l'endroit ou vous devez faire le plus attention, jene connnais pas d'endroit pas cher pour rester sur SPS, mais ce que je peux vous donner comme conseil c'est de ne pas rester trop longtemps sur place, éventuellement de profiter des banques principales pour faire du change, visiter le parc centrale, la cathedrale et eventuellement le musé.
Pour tout ce qui est transport vers les autres villes SPS s'est doté récement d'une belle gare des bus ou il est possible de se rendre un peu partout.
a Voir (commencer par la si vous venez du Guate)
Copan, des splendide ruines mayas il y a un hotel sympa et pas trop cher en face d'un hotel resto bar tenu par des belges ils sont assez connu en ville, cet hotel est situé pas tres loin de la place de
copan (si je retrouve le nom je le posterai mais de mémoires je seche), je sais qu'il existe des chambre moins chers mais certains de mes amis ont eux des mesaventure pas tres sympa (chambre vide a leur retour des visites...) jen trouvais le rapport qualité prix honnete.
Copan n'est accessible rapidement que depuis san pedro donc vous risquez de vous y retrouvez quelques fois toutefois au depart de
copan en partant tot vous pouvez aller directement jusque
La ceiba, troisième ville du pays et franchement la plus sympa, ville d'ou vous pourrez vous rendre a
Utila ou
Roatan, pour une question de budget je conseille
Utila, mais j'y reviendrai plus bas. A
La ceiba il y a un Hotel
Amsterdam, vraiment pas cher, situé a 20 pas de la plage (j'ai bien dit 20, mais des vrai pas l'expression) le confort y est moyen mais c'est tres pretique pour y passer juste uen nuit et les bars et restis du coin sont sympa.
Utila, les prix varient suivant le degré de confort souhaité, n'ayant besoin que de lits je vais toujours dormir au mêrme endroit quand on arrive au port de
Utila a la sortie du bateau continuer tout droit pendant 500 mètres, et sur votre gauche il y a un petit hotel vraiment pas cher; je vais essayer de trouver le nom car c'est un super plan pour ceux qui sont pas trop compliqué et qui veulent faire des economie (6€ la nuit pour une chambre avec deux lits, toilette et douche (enfin tuyaux avec eau)).
En plus de
Utila je te conseille
Pico Bonito pas loin de
La ceiba et si tu veux t'aventurer un peu plus loin il y a
trujillo.
Sinon je te conseille
Comayagua l'ancienne capitale, je ne connais pas bien le sud. mais voila pour des premières infos je continuerai a te donner desnque j'aurai rechecker mes photos et mes adresses d'hotel.