Bonjour Voyage,
[clavier qwerty, pardon pour tous les accents qui manqueront]
Petit brief rapide sur l'aventure dans laquelle on s'embarque avec mon grand frere :
>>> Nous voulons partir debut novembre de
Paris et pedaler jusqu'a
Pekin. Duree estimee du periple : 5 mois.
Mettons qu'on va pouvoir gerer la preparation de l'equipement (l'hiver va nous dicter un serieux dress code), certaines questions demeurent. Les voici :
- Chine : sachant que le visa chinois n'est valide que 3 mois apres son obtention et que nous ne serons pas arrive en Chine avant (au moins) 4 mois, comment peut-on s'arranger ? Est-il possible d'obtenir une derogation ? J'ai lu qu'il est sinon envisageable de le faire depuis un autre pays (Oulanbator notamment, mais on m'a parle de 2 semaines de delai, bloques dans cette ville de la mort......), avez-vous des conseils a ce sujet?
- General : il nous reste tres peu de temps avant le depart programme, selon vous, quels visas doit-on faire en priorité ? Iran absolument, Chine si possible, quid de l'Asie Mineure (turkmen, ouzbek, kazak) ? Peut-on faire ces visa en arrivant par la frontiere terrestre (si oui lesquelles faut-il viser ?) ou doit-on imperativement se presenter avec un visa fait en amont?
- Meme question pour la Mongolie : le visa peut-il s'obtenir a la frontiere ?
Ce sont les premieres questions qui me viennent. Je vous serais fort reconnaissant de m'éclairer sur les points que vous maitrisez ! J'avoue que ce parcours du combattant administratif me tétanise un peu. Merci
Eloi Renaudin