Mjustin18 · 7 juillet 2019 à 20:38 31 messages · 7 participants · 1 154 affichages | | | | Bonjour,
Concernant les péages, il n'y en a pas.
Pour l'hébergement, il reste de la dispo au "Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame" a réserver sur httpchoicehotels.com avec le code ABN en s'inscrivant gratuitement: 00845160 (site: www.abnsave.com ) qui permet 21% de reduc.
Le Dunes Inn, qui est souvent conseillé est déjà complet :/
Pour le parcours, celui que vous avez proposé est pas mal. Techniquement, vous aurez largement trop de temps par rapport à ce que vous avez prévu mais pourquoi pas en profiter pour tirer sur Malibu lors de l'après midi de la journée sur Venice/ santa Monica et revenir par les hauteurs (Mullholland Hwy).
L'un des soirs, vous pouvez aussi monter dans les hauteurs de Los Angeles via Mulholland drive pour avoir un autre point de vue sur la ville de nuit que celui du Griffith.
Concernant les véhicules de location, vous avez un thread dans la partie USA avec les codes de remises. N'hésitez pas à y lire les conseils:
voyageforum.com/...etats-unis-d7669388/ | | | À: Mjustin18 · 8 juillet 2019 à 16:23 · Modifié le 8 juil. 2019 à 17:16 Re: Deux jour et demi à Los Angeles Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Oui je l avais fait avec le dowtown, c est sympas comme ambiance. Si vous etes dans le secteur autant faire aussi Olvera St et Union station si vous avez le temps vous pouvez monter au dernier etage de la mairie, c est gratuut, il y a une belle vue sur LA. Pour les hotels certaine reservation ne sont pas ouverte pour 2020  Mais au vue de votre programme le quartier de Burbank est certainement le plus adapté. Quand j ai dormi au Tangerine j'étais à quelques minutes du WOF, de Grifith, je suis allé à pied à Warner et ces facile d acces pour les parcs. De plus il y a le métro pour rejoindre le centre de LA pas loin | | | À: Luke06 · 8 juillet 2019 à 16:35 Re: Deux jour et demi à Los Angeles Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Oui je l avais fait avec le dowtown, c est sympas comme ambiance. Si vous etes dans le secteur autant faire aussi Olvera St etcUnion station si vous avez le temps monter au dernier etage de la mairie, c est gratuut, il h une belle vue sur LA. Pour ies hotels certaine reservation ne sont pas ouverte pojr 2020  Mais au vue de votre programme le quartier de Burbank est certaindment le plus adapté. Quand j ai dormi au Tangerine b etais a quelques minutes du WOF, de Grifith, je suis allé à pied à Warner et facule d acces pour les parcs. De plus il y q le météo pour rejoindre le centre
Personnellement, je trouve que Burbank, c'est excentré de L.A. C'est bien si on va à Universal mais c'est clairement loin d' Hollywood et encore plus de Santa Monica. | | | Oui mais, en tout cas de l'hôtel ou j'étais, on est prêt de tout les sites cités au début de poste et on ne traverse pas tout LA. Cela m'avait semblé plus long, et plus embouteillé, depuis Santa Monica pour accéder à ces lieux. Ce qui m'avait plus, depuis Burbank, c'est qu'il me semblait être toujours en " contre sens " des bouchons, et avec la possibilité de prendre des " petites routes" que les " autoroutes" pour rejoindre Griffith ou WAF on perd moins de temps  Après LA est tellement grand que je me demande ou est le meilleur endroit pour tout voir sans trop de souci. | | | Salut nous avions fait une etape de 2.5 jours sur LA en 2016 pour le logement nous avions un appart aibnb (à 300 m du walk of fame) environ 100/110€ par nuit, avec parking privé pour la voiture. pour les spot dans LA, vous avions choisi les bus top on/top off je sais que certains pense que c'est du promene touriste, mais ca à l'avantage que tu monte et descend ou et quand tu le souhaite, sans avoir a circuler en voiture (bref chacun fait comme il veux). la voiture sera indispensable pour aller au griffit ou au studio warner,.... nous avions fait les studios WARNER, c'est pas mal (visite de studio et surtout le fameux canapé de friends, egalement le musée avec des objet harry potter ou batman,.....) | | | Salut nous avions fait une etape de 2.5 jours sur LA en 2016 pour le logement nous avions un appart aibnb (à 300 m du walk of fame) environ 100/110€ par nuit, avec parking privé pour la voiture. pour les spot dans LA, vous avions choisi les bus top on/top off je sais que certains pense que c'est du promene touriste, mais ca à l'avantage que tu monte et descend ou et quand tu le souhaite, sans avoir a circuler en voiture (bref chacun fait comme il veux). la voiture sera indispensable pour aller au griffit ou au studio warner,.... nous avions fait les studios WARNER, c'est pas mal (visite de studio et surtout le fameux canapé de friends, egalement le musée avec des objet harry potter ou batman,.....)
Bonjour Jubreirh,
Merci pour l information.
Te souviens du nom de l'airbnb? | | | À: Luke06 · 9 juillet 2019 à 15:49 Re: Deux jour et demi à Los Angeles Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Oui je l avais fait avec le dowtown, c est sympas comme ambiance. Si vous etes dans le secteur autant faire aussi Olvera St et Union station si vous avez le temps vous pouvez monter au dernier etage de la mairie, c est gratuut, il y a une belle vue sur LA. Pour les hotels certaine reservation ne sont pas ouverte pour 2020  Mais au vue de votre programme le quartier de Burbank est certainement le plus adapté. Quand j ai dormi au Tangerine j'étais à quelques minutes du WOF, de Grifith, je suis allé à pied à Warner et ces facile d acces pour les parcs. De plus il y a le métro pour rejoindre le centre de LA pas loin
Bonjour luke06,
Merci pour l info.
Je me suis également dis que les réservations pour certains hôtels n n'étaient pas couvertes.
De même pour les vols.
Je regarde tous les jours. | | | Bonjour,
Concernant les péages, il n'y en a pas.
Pour l'hébergement, il reste de la dispo au "Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame" a réserver sur httpchoicehotels.com avec le code ABN en s'inscrivant gratuitement: 00845160 (site: www.abnsave.com ) qui permet 21% de reduc.
Le Dunes Inn, qui est souvent conseillé est déjà complet :/
Pour le parcours, celui que vous avez proposé est pas mal. Techniquement, vous aurez largement trop de temps par rapport à ce que vous avez prévu mais pourquoi pas en profiter pour tirer sur Malibu lors de l'après midi de la journée sur Venice/ santa Monica et revenir par les hauteurs (Mullholland Hwy).
L'un des soirs, vous pouvez aussi monter dans les hauteurs de Los Angeles via Mulholland drive pour avoir un autre point de vue sur la ville de nuit que celui du Griffith.
Concernant les véhicules de location, vous avez un thread dans la partie USA avec les codes de remises. N'hésitez pas à y lire les conseils:
voyageforum.com/...etats-unis-d7669388/
Bonjour Bladkaizer,
Sur les discussions on dit qu il n y a pas grabd chose a voir a Malibu (petites plages avec de grandes maisons derrière des barrières)
Pour l l'utilisation des codes il faut aller sur le site du loueur avis, budget...?) | | | Bonjour,
Pour Malibu, c'est à vous de voir. C'est différent de Los Angeles tout en étant pas un truc à voir absolument. Mais comme vous vouliez faire un peu de route de côte, c'était l'occasion.
Concernant ABN save, vous cliquez en haut sur la partie "discount" puis sur le loueur ou l'hôtel (Attention, Budget, c'est que les camions ^^).
Le code est surtout rentable pour l’hôtellerie, j'ai toujours trouvé plus rentable sur les loueurs. | | | Bonjour Concernant Malibu il y a un endroit sympa à voir c'est Point Dune, lieu ou a été tournée le premier planète des singes. Il y a un parking gratuit, en tout cas quand j'y suis passé en 2014  , sur Cliffside Dr Après ce ne sont que des maisons et pas beaucoup d'accès à la plage, les propriétaires se protègent bien  En plus si on veut se garer il vaut mieux être dans le sens Malibu/LA de mémoire il n'y a pas de place dans l'autres sens. | | | Bonjour, ces dernières années j'ai eu l'occasion d'effectuer 2 petits séjours à LA. Les deux fois nous logions dans des motels situé dans Hollywood. Voici comment ce sont déroulées nos journées, de mémoire, pour vous donner une idée, selon vos centres d'intérêt qui ne s'y retrouveront pas forcément :
1er séjour:
J1 Arrivée hôtel Hollywood downtowner (côté est de Hollywood bvd) Parcours à pied du walk of fame jusqu’au théâtre chinois/sunset bvd
J2 Visite studios Paramount cimetière Hollywood Forever Beverly hills / Rodeo Drive fin de soirée Sunset bvd
J3 Griffith ObservatoryParcours dans les collines d' Hollywood, Mulholland drive, Bel Air, UCLA... Santa Monica / Venice
J4 Downtown : Disney opera, bibliothèque, Bradbury building, theatres, mairie de LA, etc... départ de LA
2ème séjour J1 Arrivée hotel h-wood Promenade à pied jusqu’au théâtre chinois et walk of fame
J2 Musée petersen hollywood museum Cimetière westwoodfin de journée à santa monica
J3 Warner Studios et parcours dans quartier des studios
Parcours autour de plusieurs lieux de LA où des films/séries ont été tournés (Park plaza hotel, carroll avenue, kensington road...) Watts towers
Départ de LA vers Pasadena et passage au Colorado bridge | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |