Buenos dias los gringos,
Je traîne toujours dans le coin pour aider les voyageurs

Allez, je donne des petits compléments d'information sur le budget. Il faut compter environ 2-3 US$ pour un repas local, souvent assez copieux (ils sont généreux sur le riz !). Pour le transport public, c'est en gros 1,25-1,50 de l'heure, c'est donc très économique. Et les entrées des parcs nationaux sont toutes gratuites sur le continent ! Beaucoup de randonnées se font facilement par vous-mêmes. Prévoyez quand même l'application gratuite MAPS.ME, ça peut aider. Si le petit est fatigué, vous trouverez souvent des tours à chevaux dans les Andes, c'est toujours sympa.
Pour l'hébergement, vous pouvez trouver de tout en
Équateur. À partir de 25-30 US$, vous commencez à avoir des petits hôtels ou maisons d'hôtes avec du charme, surtout hors des sentiers battus. La cuisine ? Ca se négocie. Beaucoup de propriétaires acceptent de vous la laisser à disposition si vous demandez avec quelques mots d'espagnol et un grand sourire. Les locaux vraiment sont adorables, ils se mettront en 4 pour vous.
Les gros resorts et clubs de vacances sont rares dans chaque région du pays, vous trouverez facilement votre bonheur. À
Cuyabeno, hors saison, les lodges sont très tranquilles, c'est parfait pour s'immerger dans la jungle et profiter de la laguna grande. Si vous voulez des petites adresses le long de votre itinéraire, n'hésitez pas à m'écrire en MP, ça sera plus simple que d'essayer de vous faire une liste.
D'ailleurs, j'en profite, vous avez des familles très accueillantes dans la région d'
Otavalo ! Elles sont à mes yeux plus authentiques que la communauté de San Clemente, malheureusement aujourd'hui débordée par les agences de voyage. Ca sera aussi plus économique, comptez environ 20-25 USD par personne pour la nuit avec 3 repas. Et bien sûr une réduction pour votre petit !
Je reste à votre disposition au besoin. Ne vous inquiétez pas, ça me fait plaisir de vous aider à profiter de tous les trésors de mon pays d'adoption.
Hasta pronto,
Léon