Seb1983 · 18 mai 2017 à 18:01 · 6 photos 15 messages · 7 participants · 1 547 affichages | | | | 18 mai 2017 à 18:01 Message 1 de 15 · 1 547 affichages · Partager Hello, Je viens vous demander des conseils.
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt | | | Bonjour c'est pas mal du tout comme programme même si je profiterai des 28 jours en Birmanie et je réduirai un peu le séjour au Cambodge. Ces trois pays sans prendre l'avion c'est possible mais il faudra faire des passages en Thaïlande notamment du fait qu'on ne peut pas franchir la frontière entre le Laos et la Birmanie. | | | Merci Kristofe, ca me rassure, et me conforte dans mon choix de privilegier la Birmanie. Je continue mes recherches (sur le forum, entre autre). Cdt | | | Bonjour Avec un peu de retard je confirme le choix de Kristofe : reste plus longtemps en Birmanie en rognant principalement sur le Cambodge et un peu sur le LaosBon voyage | | | Bonjour Seb,
Je suis du même avis, à savoir profiter de la durée du visa (28 jours) pour la Birmanie, quitte à rester un peu moins dans les autres pays.
Pour passer la frontière Birmane, il faudra soit prendre un vol pour arriver dans le pays, soit passer la frontière terrestre par le biais de la Thailande si tu souhaites terminer par la Birmanie. J'étais dans ce cas de figure en quittant le Laos ( Vietnam - Laos puis Thailande pour accéder en Birmanie) et j'ai pris un vol Bangkok - Yangon. Si c'était à refaire, je privilégierai une traversée par voie terrestre à partir de Bangkok pour pouvoir visiter ensuite la région de Hpa An en Birmanie.
Voici quand même un aperçu de notre itinéraire en Birmanie et au Laos si cela t’intéresse
Bonne préparation de voyage. | | | Genial, merci. Je lis tout ca avec attention, merci pour les liens. Je me suis achete le Lonely de toute l' Asie du Sud est (11€ en version PDF, passer par le site du lonely US) pour avoir d'autres feedback, mais n'hesitez pas a commenter ici! | | | Bonjour,
Très beau programme même si 2 mois pour tout cela me parait très court ! Effectivement le passage de frontière entre la Birmanie et le Laos est fermé, il faudra donc prendre un avion où passer par la Thaïlande, le visa y est gratuit et si vous n'avez pas peur de faire de long trajet de bus vous pourrez rejoindre Mae Sot et passer la frontière en 1 ou 2 jours.
Contrairement aux autres commentaires, nous vous conseillons de rester plus longtemps au Laos. Nous sommes actuellement en Birmanie, il nous reste 2 semaines encore et pour nous le choix est évident, le Laos a été notre coup de cœur. Nous regrettons un peu d'avoir écouté les voyageurs rencontrés en cours de route qui nous ont mis la Birmanie en tête. Au niveau du temps ce n'est pas trop ça, et il me semble qu'en août c'est encore pire (au moins pour le sud, Hpa-An, Yangon...etc). De plus nous trouvons les locaux plus distants, plus froids, et les paysages moins beaux qu'au Laos (oui on a vraiment beaucoup aimé).
N'hésitez pas à lire nos articles sur le Cambodge et la Laos sur notre blog , cela peut peut-être vous aider dans vos choix ! | | | Oui entre la Birmanie en plein pendant les inondations de juillet et le Laos avant la saison des pluies, je signe pour le Laos. | | | bonjour, je confirme la très bonne impression sur le Laos, même si je ne connais pas la Birmanie. Nous y sommes allés deux fois, avons beaucoup aimé Luang Prabang et ses environs (chutes d'eau, Mékong). Nous avons adoré la Gibbon Experience  au nord du Laos où nous avons passé deux nuits dans la jungle dans un chalet en haut d'un arbre, ravitaillés par zipline, à faire pour les nature lovers et une bonne action pour la préservation des gibbons encore restant dans cette région. Egalement, je recommande le Elephant Conservation Centre à Sayabouly où on peut observer quelques éléphants sauvés des exploitations  avec leur mahout, le tout financé par cette ONG, Bravo ! on a aussi bien aimé la région de Vang Vieng à faire à vélo en évitant quelques lieux de baignades envahies par les australiens, bières à la main  ! J'ai quelques bonnes adresses d'hébergement au Laos si cela vous intéresse.
Bonjour,
Très beau programme même si 2 mois pour tout cela me parait très court ! Effectivement le passage de frontière entre la Birmanie et le Laos est fermé, il faudra donc prendre un avion où passer par la Thaïlande, le visa y est gratuit et si vous n'avez pas peur de faire de long trajet de bus vous pourrez rejoindre Mae Sot et passer la frontière en 1 ou 2 jours.
Contrairement aux autres commentaires, nous vous conseillons de rester plus longtemps au Laos. Nous sommes actuellement en Birmanie, il nous reste 2 semaines encore et pour nous le choix est évident, le Laos a été notre coup de cœur. Nous regrettons un peu d'avoir écouté les voyageurs rencontrés en cours de route qui nous ont mis la Birmanie en tête. Au niveau du temps ce n'est pas trop ça, et il me semble qu'en août c'est encore pire (au moins pour le sud, Hpa-An, Yangon...etc). De plus nous trouvons les locaux plus distants, plus froids, et les paysages moins beaux qu'au Laos (oui on a vraiment beaucoup aimé).
N'hésitez pas à lire nos articles sur le Cambodge et la Laos sur notre blog , cela peut peut-être vous aider dans vos choix ! Images attachées: | | | Merci a vous. Le voyage est prevu pour Octobre -> Decembre, j ai encore le temps pour preparer un peu. J' ai deja pris mes billets. Je compte faire: 2 semaines au Cambodge, un peu plus de 3 au Laos et un peu plus de 3 en Birmanie.
C' est une "petite" mise en jambe pour mon "gros" trip en LATAM en 2018 ;) | | | Bonjour Laurene Nous achevons notre première partie de voyage avec un départ du vietnam où nous avons passé un mois pour le Cambodge. Nous fonctionnons cette fois ci de façon très empirique. Nous savons que nous repartons le 28 fevrier de Singapour et entre temps nous voulons connaître un peu le Cambodge (PP, puis 5 jours dans la région de Siem Reap, puis un peu de mer pas trop touristique si possible puis ?? Laos, nord de la thailande, hésitation. Nous avons envie d'approcher un peu la jungle pour sa faune et sa flore.. treks,.. Quelques petits conseils seraient les bienvenus.. Merci beaucoup 😉😉 Francoise | | | Bonjour Laurene Nous achevons notre première partie de voyage avec un départ du vietnam où nous avons passé un mois pour le Cambodge. Nous fonctionnons cette fois ci de façon très empirique. Nous savons que nous repartons le 28 fevrier de Singapour et entre temps nous voulons connaître un peu le Cambodge (PP, puis 5 jours dans la région de Siem Reap, puis un peu de mer pas trop touristique si possible puis ?? Laos, nord de la thailande, hésitation. Nous avons envie d'approcher un peu la jungle pour sa faune et sa flore.. treks,.. Quelques petits conseils seraient les bienvenus.. Merci beaucoup 😉😉 Francoise
bonjour, Françoise pour le Laos, voir mon message précédent citant les coins que nous avons bien aimés pour la Thailande, je vous recommande un guide en vie sauvage animale, exceptionnel, l'oeil très aguerri pour repérer les animaux tout en les respectant, un savoir faire pour les photos également dont il vous fait profiter.  voir sa page sur fb : Waroon Jinosaeng  , il publie régulièrement les dernières photos qu'il a prises dans certains parcs nationaux thailandais, c'est un vrai régal ! à Bangkok, nous avons découvert des chambres d'hôtes dans une maison restaurée entièrement en bois qui donne sur l'un des canaux de la ville. Accueil extra, petit coin de paradis  malgré la proximité d'un boulevard très animé où on mange ce que mangent les thais, et on s'offre un vrai massage thai pour un prix dérisoire : voir sur Air BnB Luang prasit canal home: un souvenir merveilleux ! bon voyage ! | | | Bonjour Laurene Merci de votre réponse. J'ai envoyé un mail au guide thaïlandais dont vous parlez, mais il n'a pas encore répondu. Pouvez vous me dire me parler davantage de lui? Quel type de rando ? À la journée ? À quel prix faut il s'attendre à peu près ? Des idées pour le Sud cambodge ? Nous reportons le Laos avec l'est du cambodge pour la prochaine fois avec retour sur le centre du vietnam, que nous n'avons pas eu le temps de découvrir vraiment.. Nous hésitons à aller à Kampot et Kep, où à aller directement sur Koh Kong et la Thaïlande. Connaissez vous la région de Kampot ? Vaut elle la peine vu que la liaison après avec Koh Kong n'est pas si simple.. Merci de votre aide Amicalement Françoise | | | Bonjour, De retour, je confirme ce qui a été dit plus haut. J'ai donc passe 2.5 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos et 27 jours (sur visa de 28) en Birmanie. La Birmanie est encore assez sauvage, surtout quand on s'éloigne des sentiers touristiques., mais gros gros coup de coeur pour le Laos... Tellement que j'ai decider de ne pas faire la partie nord et d'y retourner (ca ne fera que la 3eme fois!). Je connais bien l'ASE, j'y ai grandi (12 ans a voyager, mais entre jeune _jusqu'a 1997), et mes 2 coups de coeur sont le Laos et le Sri Lanka. | | | Bonjour Laurene Merci de votre réponse. J'ai envoyé un mail au guide thaïlandais dont vous parlez, mais il n'a pas encore répondu. Pouvez vous me dire me parler davantage de lui? Quel type de rando ? À la journée ? À quel prix faut il s'attendre à peu près ? Des idées pour le Sud cambodge ? Nous reportons le Laos avec l'est du cambodge pour la prochaine fois avec retour sur le centre du vietnam, que nous n'avons pas eu le temps de découvrir vraiment.. Nous hésitons à aller à Kampot et Kep, où à aller directement sur Koh Kong et la Thaïlande. Connaissez vous la région de Kampot ? Vaut elle la peine vu que la liaison après avec Koh Kong n'est pas si simple.. Merci de votre aide Amicalement Françoise
bonjour, Françoise, Le guide Waroon (son surnom c'est Mr Beer) est vraiment extra : il vous fait un circuit sur mesure, selon vos envies, les animaux que vous souhaitez observer. Nous avons fait 3 journées avec lui et son chauffeur dans le Khao Yai Park ( Thailande) avec retour à l'hotel tous les soirs. On souhaitait voir des serpents, il en a trouvé d'incroyables, des araignées, de petits oiseaux comme des kingfishers qu'on n'aurait jamais pu observer sans son oeil exercé ! Il parle un anglais correct, il est très professionnel, arrive toujours un peu à l'avance pour venir vous chercher à l'hotel. Alors bien sûr, cela a un prix, mais si vous prenez un guide avec un groupe d'une dizaine de personnes, vous raterez beaucoup d'animaux, car le groupe fait généralement du bruit et certains guides sont du style peu discret, donc pas vraiment d'intérêt, si vous voulez vraiment observer la faune dans le respect et le silence nécessaires. Mr Beer a du matos longue vue incroyable pour observer les gibbons 20 à 30 m au dessus de vos têtes, il vous aidera à faire des photos mémorables. Suivez sa page fb, il publie régulièrement ses dernières photos toujours superbes ! envoyez lui un message sur sa page fb en vue d'obtenir un devis (dates, nombre de personnes, objectifs de la rando, nombre de jours, niveau de difficulté de marche, etc). concernant Kampot, on n'a pas regretté notre séjour là-bas (Hotel Greenhouse au bord de la rivière, géré par un lyonnais bien sympathique), Vous pouvez faire un tour en bateau dans les mangroves avec le guide Bjorn (Love the river cruise) un guide allemand vivant à Kampot. Il vous fait découvrir tous les fruits cultivés dans cette région, dont le fameux Durian à l'odeur écoeurante pour ne pas dire plus  .....sans oublier le célèbre poivre de Kampot, ainsi que les mangroves menacées par l'expansion humaine. Pour relier Kampot, nous avons pris un taxi qui a fait le trajet Poi Yopon - Kampot pour 65 USD (véhicule Lexus GPL, clim, en excellent état). Sinon, il y a aussi des public taxis qui partent de Koh Kong en direction de Poi Yopon pour 10 USD par personne, mais là, pas de confort :on était 4 à l'arrière et 2 à l'avant + chauffeur, et le coffre bourré à craquer des sacs de chacun ! c'était sympa car il s'est trouvé que les deux personnes à l'arrière était deux français, alors çà a discuté bon train ! Depuis l'embarcadère de Poi Yopon, vous pouvez rejoindre quelques petites iles, nous avions réservé à Koh Ta Tang (Nomadsland), un seul hotel, quelques pêcheurs et leurs familles, on a adoré, même si la pollution des déchets ménagers sur les plages était un accroc à ce petit paradis ! Nous avons fait le choix de ne pas aller à Koh Kong afin d'éviter les touristes qui vont tous à Koh Rong Samloem. Comme je vous l'ai sans doute déjà dit, nous avons eu également un vrai coup de coeur pour la région de Tatai bridge, située sur la route qui conduit à Koh Kong et qui est désormais désenclavée grâce à une belle route. C'est un excellent coin pour le trekking, rando dans la jungle et la rivière Tataï. Si vous etes intéressé je vous donnerai le nom d'un guide avec qui nous avons fait un barbecue au bord d'une superbe cascade isolée et sans touristes, superbe ! enjoy ! Images attachées: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |