Bonjour,
J'ai passé 4 semaines au
Yucatan et je te conseille fortement
Mérida qui est une très belle ville coloniale. C'est charmant et authentique. Les prix y sont beaucoup plus bas que du côté de
Cancun.
Uxmal est un très beau site qui vaut le détour (autant que
Chichen Itza selon moi). Tu peux également visiter le grottes de Lol Tun (plus de 5 km de galeries souterraines dont 1 km est accessible à pied) qui ne sont pas très loin en voiture. Nous avions réussi à faire les deux dans la même journée.
La réserve de
Celestun, qui habritent des milliers de flammants roses vaut le détour selon la saison.
Le site de Dzibilchaltun sur la route entre
Mérida et Progreso est un peu moins grandiose mais comptait un musée qui semblait intéressant bien que fermé pour restauration lors de notre visite il y a trois ans.
Pour la langue, ne t'inquiète pas trop... Nous ne parlons pas espagnol et un anglais de base et nous nous sommes très bien débrouillés. Beaucoup de personnes communiquent aisément en anglais. Nous avions également loué une voiture, ce qui permet plus de flexibilité et de profiter au maximum du voyage.
Voici le site de l'Office u tourisme du
Yucatan. Tu trouveras également sur place leur guide touristique un peu partout.
www.yucatantoday.com/en/
Je ne sais pas pour quel raison tu désires te rendre à
Cozumel. Pour ma part, j'ai été déçue. C'est plutôt sans intérêt sauf si tu prévois faire de la plongée. Il parait qu'il existe de très beau récifs mais je n'ai pas eu la chance d'expérimenter faute de temps...