|  |  |
 | | | | | Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Bibou64200 · 16 octobre 2012 à 16:15 16 messages · 9 participants · 3 385 affichages | | | | 16 octobre 2012 à 16:15 Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 1 de 16 · 3 345 affichages · Partager bonjour, nous partons aux philippines début mars 2013 en famille (avec deux enfants de 12 et 22 ans) et nous voudrions aller sur Palawan et faire Sabang-Port Barton- El Nido-Tatay-Roxas et Puerto princesa. Est ce que le trajet est bien (pas trop long et laborieux) et avez vous des bons plans hotels (dans les 50€ la nuit) à nous indiquer. Merci de votre réponse François | | | À: Bibou64200 · 16 octobre 2012 à 16:28 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 2 de 16 · 3 310 affichages · Partager Bonjour,
En Août dernier, nous y avons passé 15 jours avec nos enfants de 12 et 14 ans. Puerto princesa : hotel casa linda inn (avec visite de sabang underground river) el nido : marina garden beach front inn (plus cher) mais extra, personnel adorable nous étions presque les seuls en famille, et à cause de nos pré-ados, des typhons, trajets laborieux et longs nous nous sommes basés uniquement dans ces 2 villes. El Nido est un endroit magique, tant que la route bitumée ne sera pas finie... cad dans pas longtemps ! bon voyage TM | | | À: Bibou64200 · 22 octobre 2012 à 13:43 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 3 de 16 · 3 235 affichages · Partager Bonjour François, le trajet que tu proposes n'est pas le bon, si tu veux aller dans tous les endroits que tu cites il faut d'abord commencer par Puerto Princessa qui est la capitale de Palawan puis le plus logique est Sabang puis Port Barton ensuite Roxas, Taytay et enfin el Nido pour le retour El Nido Puerto Princessa en bus ou en van le van étant plus rapide mais plus cher.Pour les hotels pas de souci les tarifs sont en général bon marché à l'exception peut être à El Nido le Casa linda inn est vraiment très bien 1200 pesos la dernière fois que j'y suis allé, seul problème, il faut réserver car très demandé mais ils existe de nombreux hotels bon marché sur PUerto Princessa qui peuvent arranger la visite sur la rivière souterraine de Sabang qui necessite un permis quand tu passera à Port Barton passes me voir (je suis un expat des pyrénées atlantiques et ma porte est toujours ouverte aux voyageurs) et je te donnerai des tuyaux pour El Nido...Roxas pas grand chose à voir c'est juste une ville étape tu peux zapper Tay Tay aussi surtout si tu n'as que 15 jours le mieux étant de se concentrer sur El Nido, Sabang et Port Barton El Nido est incontournable et les paysages sont grandioses Port Barton a beaucoup de charme c'est pourquoi je m'y suis installé bon voyage en tous cas amicalement Ivan | | | À: Bibou64200 · 8 janvier 2013 à 11:51 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 4 de 16 · 2 975 affichages · Partager Nous partons également sur Palawan début mars 2013 avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avons prévu de faire une nuit sur Puerto puis deux nuits au mangrove resort à Honda BAy, ensuite coconut garden (cacnipa island au large de Port Barton) pour deux nuits. El nido 4 nuits à la Banane Hostal puis coco loco resort (2 nuits au large de roxas). Il restera une nuit mais je ne sais pas encore. Si vous y êtes en même temps que nous ce serait intéressant que l'on se rencontre pour pouvoir négocier les prix des transports.... A bientôt peut être | | | À: Florg · 9 janvier 2013 à 13:10 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 5 de 16 · 2 934 affichages · Partager Nous partons également sur Palawan début mars 2013 avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avons prévu de faire une nuit sur Puerto puis deux nuits au mangrove resort à Honda BAy, ensuite coconut garden (cacnipa island au large de Port Barton) pour deux nuits. El nido 4 nuits à la Banane Hostal puis coco loco resort (2 nuits au large de roxas). Il restera une nuit mais je ne sais pas encore. Si vous y êtes en même temps que nous ce serait intéressant que l'on se rencontre pour pouvoir négocier les prix des transports.... A bientôt peut être
Bonjour, nous sommes FRED et LAE, nous voyageons avec nos 2 garçons de 7 et 10 ans et serons à PALAWAN en mars, nous serions ravis de croiser, échanger, peut être voir pour les transports.... Par contre nous n'avons pas réservé d'hotels, pensez vous que ce soit vraiment nécessaire? A bientot. Magandang Gabi. | | | À: Fredlae · 10 janvier 2013 à 9:17 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 6 de 16 · 2 895 affichages · Partager Nous sommes Florence et Stéphane et serons également ravis de vous rencontrer. Je ne sais pas encore si je serai joignable sur le portable mais on pourra peut être communiquer par mail. Pour les réservations d'hôtel j'ai préféré assurer pour ne pas avoir à perdre du temps en recherche de logement. D'autre part, les hôtels conseillés sont apparemment assez souvent complets en période touristique. Je pense toutefois qu'il y a toujours moyen de trouver un logement au dernier moment. Quelles sont vos dates de voyage ? A bientôt | | | À: Florg · 10 janvier 2013 à 13:05 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 7 de 16 · 2 877 affichages · Partager Nous arrivons le 10/02 à manille puis banaue, sagada, baguio, vigan le 19 cebu, bohol, siquijor, apo, le 28 palawan, puerto p et el nido, retour le09 mars au plaisir des îles. | | | À: Fredlae · 22 janvier 2013 à 11:26 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 8 de 16 · 2 808 affichages · Partager Bonjour aux parents,
Nous partons également avec nos 2 garçons, 7ans 1/2 aux philipinnes (du 13/2/13 au 9/3/13).. si jamais vous cherchez à partager le moyen de transport, ça peut etre interessant.
Nous arrivons à Clark, pensons faire un petit tour à LUZON pour visiter les rizières et paysages (5-6 jour), puis 1semaine (+/-) sur PALAWAN (peut-être EL NIDO, etc..) et VISAYAS (BOHOL, CEBU pour repartir vers Thailande).
Nous n'avons pas encore réservé l'hotel, mais on pense que ca doit se trouver sur place. Pour le moyen de transport, à LUZON, on pense louer une voiture, ca doit être faisable.
On trouve plein d'information sur ce forum, mais ça sera avec plaisir d'avoir des conseils sur le déplacement.
Chris | | | À: Bikorchild · 8 novembre 2015 à 22:37 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 9 de 16 · 1 430 affichages · Partager Bonjour
Nous arrivons aux Philippines le 24/12 pour 3 semaines, avec nos deux enfants de 4 ans et 14 mois. Nous souhaitons passer environ 1 semaine sur Palawan, voir Sabang, Port Barton et El Nido. Est ce possible de le faire en van privé et a quel prix ? Et en van classique par qui passer, comme nous avons un bébé nous souhaiterions plutôt avoir un rythme cool et pouvoir faire quelques étapes... J'ai vu qu.il y avait aussi un vol entre manilles et El Nido mais c est cher et cela ne permet pas de voir le reste de Palawan : ( Merci d'avance de vos conseils et retours.
Bien à vous Myriam
Bonjour François, le trajet que tu proposes n'est pas le bon, si tu veux aller dans tous les endroits que tu cites il faut d'abord commencer par Puerto Princessa qui est la capitale de Palawan puis le plus logique est Sabang puis Port Barton ensuite Roxas, Taytay et enfin el Nido pour le retour El Nido Puerto Princessa en bus ou en van le van étant plus rapide mais plus cher.Pour les hotels pas de souci les tarifs sont en général bon marché à l'exception peut être à El Nido le Casa linda inn est vraiment très bien 1200 pesos la dernière fois que j'y suis allé, seul problème, il faut réserver car très demandé mais ils existe de nombreux hotels bon marché sur PUerto Princessa qui peuvent arranger la visite sur la rivière souterraine de Sabang qui necessite un permis quand tu passera à Port Barton passes me voir (je suis un expat des pyrénées atlantiques et ma porte est toujours ouverte aux voyageurs) et je te donnerai des tuyaux pour El Nido...Roxas pas grand chose à voir c'est juste une ville étape tu peux zapper Tay Tay aussi surtout si tu n'as que 15 jours le mieux étant de se concentrer sur El Nido, Sabang et Port Barton El Nido est incontournable et les paysages sont grandioses Port Barton a beaucoup de charme c'est pourquoi je m'y suis installé bon voyage en tous cas amicalement Ivan | | | À: Agch3 · 9 novembre 2015 à 0:11 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 10 de 16 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, comme je l'ai deja dit si vous louez un van prive pour vous seuls, il vous en coutera pour environ 5 a 6000 pesos le mieux est d'utiliser les vans publics dont le prix reste abordable (300 a 500 pesos par personne)Renseignez vous directement sur place (souvent dans les terminaux bus)et reservez vos places la veille (les places a cote du chauffeur ou juste derriere lui sont les meilleures).Oui le vol direct pour El Nido est plutot cher et surtout vous limite en poids bagages | | | À: Bikorchild · 9 novembre 2015 à 21:55 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 11 de 16 · 1 400 affichages · Partager Merci Bikorchild pouvez vous me dire si il est possible d aller jusqu'à el nido en plusieurs étapes ? si oui par ou passer et quelle compagnie ? sabang et port barton valent le détour ?
merci d avance | | | À: Agch3 · 10 novembre 2015 à 0:18 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 12 de 16 · 1 397 affichages · Partager Bonjour oui il est posible de faire des etapes pour aller a El Nido Port Barton est situe entre Puerto Princesa et El Nido quasiment a mi distance ensuite vous pouvez faire escale a Roxas (pour rejoindre Modessa island) puis a Tay Tay (pour rejoindre Flower island) Oui Sabang vaut peut etre lle detour pour sa jungle mais pas pour sa plage (mer dangereuse) sa riviere souterraine n'est pas magnifique.Port Barton vaut le detour car c'est le meilleur endroit au monde  destination tranquille pour l'instant et probablement les meilleurs spots de snorkelling de tout Palawan.. | | | À: Bikorchild · 10 novembre 2015 à 23:38 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 13 de 16 · 1 373 affichages · Partager Merci pour ce retour, combien de jours nous conseilleriez vous pour el nido? | | | À: Agch3 · 11 novembre 2015 à 1:11 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 14 de 16 · 1 372 affichages · Partager 4-5 jours, faites les 4 "Tours". C'est beau, surtout en Mars! Beau temps garanti. | | | À: Lemonk68 · 14 novembre 2015 à 1:07 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 15 de 16 · 1 324 affichages · Partager les quatre tours a mon avis ca revient un peu cher a raison de 1200pesos a 1400pesos par personne deux ca suffit largement je conseille souvent dans ce cas de ne faire qu'un tour pour des raisons economiques ca fait donc 3jours de sejour a El Nido un jour pour se ballader voir la plage de las cabanas, un jour pour un tour en bateau (le A ou le C) une nuit et une journee de trajet pour la prochaine destination.. | | | À: Bikorchild · 14 novembre 2015 à 2:35 Re: Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013 Message 16 de 16 · 1 318 affichages · Partager ou croisière 3j/2nuits avec nativ exploration, prix raisonnable et on voit presque tout de² la baie ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |