|  |  |
 | | | | Lesteft · 16 janvier 2008 à 8:42 12 messages · 5 participants · 19 257 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 8:42 Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 1 de 12 · 18 976 affichages · Partager Bonjour je suis en cours de preparation de mon voyage annuel en famille et le sri lanka me parait tellement prometteur que je cherche de ce cote. Bon je ne suis pas globe trotter je fais un voyage par an apres la tunisie et l' egypte 3eme destination sri lanka en voyage organisé j'aime bien quand on me balade sans que je n'ai rien a me soucier  . c'est un choix qui pour le moment nous a toujours été satisfaisant.
Ma petite préoccupation reste la date puisque nos boulots ne nous permette de prendre deux semaines de suite qu'au mois d'aout et je sais qu'a cette periode il y'a l'histoire des moussons.
Voici le lien du voyage qui nous tente.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil et me donner son avis au niveau des moussons.. Merci beaucoup. | | | À: Lesteft · 16 janvier 2008 à 8:50 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 2 de 12 · 18 928 affichages · Partager Bonjour Lesteft,
Petite réponse en vitesse (car je suis au boulot) : la première fois que je suis allée au Sri Lanka c'était en juillet/août et donc, tout comme toi, nous nous attendions à la mousson... Nous avions fait à peu près le même circuit que le tien et nous avons eu du beau temps partout (juste un peu plus frais à Nurelya et, de temps à autres, à la plage, une bonne petite averse d'une heure en fin d'après-midi ou le soir). Donc pas de soucis à te faire. Tu verras, le Sri Lanka, c'est merveilleux !
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 16 janvier 2008 à 9:50 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 3 de 12 · 18 717 affichages · Partager Coucou Sabaidde,
Oui mais toi partout ou tu passes le soleil te suit même à Phuket en juillet tu as eu un temps superbe.    C'est pô juste. | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 10:15 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 4 de 12 · 18 713 affichages · Partager J'espère que tu dis vrai car dans 16 jours, je suis partie (pour Koh Chang)...
Bizzz, Corinne | | | À: Lesteft · 16 janvier 2008 à 10:47 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 5 de 12 · 18 683 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez voir les questions précédentes, vous verrez que ce thème a déjà été abordé maintes fois... et que la réponse est toujours la même! De nos jours, au Sri Lanka, comme partout ailleurs dans le monde, il n'y a plus de saisons. Personne ne peut donc vous dire avec certitude comment il fera lors de votre séjour. Voici un copy/paste de ce que vous pouvez trouver en surfant sur différents sites:
La Grande Mousson, celle du sud-ouest, dite mousson d’été, sévit sur la côte occidentale et dans tout le sud de l’île du début de mai à la fin juin. La Petite Mousson, dite mousson d’hiver, sévit sur la côte orientale de novembre à janvier. Irrégulière, elle est pratiquement inexistante certaines années. Avec cette alternance, une partie de l’île reste toujours ensoleillée.
Mais ceci reste très théorique. Même s'il pleut, sachez qu'une heure après l'averse tout est sec et oublié. J'ai moi-même été 4 fois au Sri Lanka à des périodes différentes et jamais je n'ai eu à me plaindre du temps. Bon voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 16 janvier 2008 à 10:56 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 6 de 12 · 18 682 affichages · Partager Pour compléter ton excellente réponse, je dirais simplement que lorsque c'est la mousson, il est bien entendu conseillé de ne pas se baigner dans la mer.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 16 janvier 2008 à 14:46 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 7 de 12 · 18 655 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses. C'est vrai que la question a ete souvent abordé mais les reponses assez contradictoire. Notre agence de voyage nous deconseille ouvertement le voyage. Pas de baignade en mer? peux tu m'expliquer plus en detail? on pensait finir le voyage par trois jours aux maldives.... 
Merci encore tout le monde si d'autres personnes y sont allés a cette periode n'hesitez pas a nous faire profiter de vos experiences. | | | À: Lesteft · 16 janvier 2008 à 15:15 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 8 de 12 · 18 651 affichages · Partager ... Pas de baignade en mer? peux tu m'expliquer plus en detail? La mer est plutôt dangereuse... Nous sommes retournés au SL fin juillet dernier et je peux t'assurer que mêmes les gosses du coin ne s'y risquent pas...... On pensait finir le voyage par trois jours aux maldives....  Sorry mais je n'y suis jamais allée... je ne peux donc pas te renseigner.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 16 janvier 2008 à 17:09 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 9 de 12 · 18 642 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide. C'est vrai que je pensais mer aux maldives pas au sri lanka meme je vais regarder ça. | | | À: Sabaidee · 16 janvier 2008 à 20:20 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 10 de 12 · 18 634 affichages · Partager bonjour sabaidee. Apres votre voyage avez vous fait également un sejour aux maldives? Nous avons prevu 3 jours comme indiqué dans le lien du voyage. Si oui l'avez vous bien apprécié? | | | À: Lesteft · 17 janvier 2008 à 9:00 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 11 de 12 · 18 207 affichages · Partager Non, je te l'ai dit... mais j'aurais bien aimé (mais on n'avait plus assez de sous hélas...). Mais je suis certaine qu'en utilisant le moteur de recherche, tu trouveras plein d'infos à propos des Maldives.
@+, Sabaïdee | | | À: Lesteft · 9 février 2008 à 8:18 Re: Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson? Message 12 de 12 · 18 042 affichages · Partager Tu auras la mousson aux Maldives sans doute plus marquée qu' au Sri lanka, mais les mois les plus arrosés aux Maldives (pour cette mousson) restent Mai et Juin Mais tu pourras te baigner
Je suis allée un mois en Juillet Aout au Sri Lanka, (en individuel)et le temps avait éte en grande majorité beau, quelques jours de ciel couvert avec grosses averses mais rien d' invalidant
Par contre, malgré la beauté des plages, je ne me suis pas baignée au Sri LankaLes Maldives, je m' y suis rendue une autre fois en Décembre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |