Bonsoir,
Alors nous aussi on était sur un budget.. bien que qu'on savait qu'on partait sur des années de baroudage à vélo, du coup on est partit sur une remorque Chariot qui est vraiment solide et de bonne qualité, mais on a pris la basique, la Cabriolet, qui se vendait 520 euro je crois avec l'option pousette + vélo.
C'est une bonne remorque, bien qu'il y'a beaucoup à dire. Je pense perso que la remorque idéale n'existe pas encore malheureusement. Andoni a fait un vrai descriptif sur cette page
www.mundubicyclette.be/2-viaje/Remolque.html
faudrait que je traduise... en français c'est ici, mais moins complet.
www.mundubicyclette.be/...iole/Equipement.html
Autrement en moins cher, il y'a la croozer qui est aussi conçu par Chariot, juste plus basse, l'enfant est dans la toile donc peut etre mouillé en cas de tres grosse pluie continue (ceci est vrai aussi dans la Chariot Corsaire et XT)... mais bon... pas forcément obligatoire de rouler longtemps dans la pluie... et la croozer est plus lourde, ce qui en soit, quand on voit à quel point on peut être chargé... en est-on encore a 4 kg près?... Personellement je ne le pense pas, mais à chacun de voir.
Alors, pour ce qui est du reste... ça dépend tres fort de ce qu'on va faire... de la saison... du climat... de ses ambitions cyclo... Pour Maia à 18 mois on avait fait une traversée de
France, et on avait pas grand chose de particulier. On avait coupé un bout de matelas type isofoam, on la mettait entre nous dans sa gigoteuse, ou même on partageait nos sac de couchage avec elle, c'était l'été en
France... On était avec notre tente 2 personnes et c'était bien. On avait des couches lavables et ça par contre je n'ai pas réedité, pas pratique, impossible d'enlever les odeurs d'urines quand on lave à la main des semaines durant... Elle avait quelques livres, quelques jouets, une petite veste de pluie (tout simple un petit ciré), et pour le reste ses vetements normaux.
Là pour Unai (15 mois mais voyage depuis qu'il a 2 mois), et Maia (5 ans, voyage depuis ces 2 ans), pour notre voyage long court, et à travers des climats froid entre autre. On est mieux équipé, mais on a acheté cela au fur et a mesure. J'ai des souvetements merino, qui servent aussi de pyjamas. Des thermarest small (ceux qui sont conçu uniquement pour le tronc d'un adulte). Une tente 3 personnes avec un grand auvant bien pratique par mauvais temps. On a même une petite chaise haute pliable et qu'on peut accroché aux tables de nos hotes pour Unai. Des combinaisons salopettes-vestes imperméable trouvé en scandinavie pour les deux. Maia a un sac de couchage kid, de chez Vaude, Unai est dans une gigoteuse en laine. Unai a aussi une chanceliere pour le froid dans la cariolle, en général on ne ferme pas, ils n'aime pas trop cela. Pour ce qui est alimentation ils mangent comme nous le soir, et en general, on garde un peu de ce repas dans un tuperware pour le midi, parce que les notres ne sont pas fan de pain. Du coup, le matin, c'est souvent poridge à l'eau... quoi d'autre...?... on accroche un filet au manche "poussette" de la remorque, cela nous sert d'étendoir, pour le linge. on y metrait aussi le pot, pendant l'étape propretée. Et on arrime un foulard à l'avant pour le soleil. Autrement ce que je trouve tres pratique, c'est un porte-bébee type ergo-baby, pour les promenade, à 18 mois, parfois ils veulent encore etre à bras quand tu monte la tente, ou que sais-je. Pour moi c'est presque indispensable.
Voila... je crois que c'est a peu près tout.
Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.