Salut krankxerox (ça veut vraiment dire photocopieur fou ?

)
Je connais un peu ce coin de la sphère (combien de coins compte une sphère ?) mais je n'ai plus trop les distances en tête et ton itinéraire me semble chargé pour deux semaines. Je peux me tromper et ce ne serait pas la première fois.
Si tu (je peux ?) arrives à
Beyrouth ou Damas, tu devras obligatoirement passer par la
Jordanie pour entrer en
Israël. Ils ont l'habitude et sur demande (Au passage du pont
Allenby que tu atteins via
Aman par exemple), on laisse ton passeport vierge tant du côté jordanien qu'israëlien. Admettons que tu optes pour cette solution et que tu entre en
Israël pour partir dans le
Sinaï, les autorité israëliennes continuerons de laisser ton passeport vierge sur demande mais il n'en sera pas de même pour les postes frontières jordanien autre que le pont
Allenby. Tu te retrouves avec un passeport exempt de tampons israëlien mais avec des tampon jordanien ou égyptien qui, si tu n'es pas un canard sauvage fuyant la grippe aviaire, prouve que tu es forcément passé par
Israël. Donc, faut faire gaffe. Si tu n'arrives pas et ne repart à ou de
Tel-Aviv, il sera nécessaire de la jouer finement.
Je ne connais pas de No Man's land au
Sinaï hormis la zone frontière de Taba ou il n'y a rien d'autre à faire que d'y passer. Le
Sinaï est éminemment touristique alors pas de problème. Pour le
Golan, je n'ai plus l'heure juste. À l'époque, je l'ai parcouru comme si je découvrais le paradis: Forêt, rivière, cascade,... Aujourd'hui, je ne sais pas trop. Je devais y retourner au printemps dernier mais cela ne s'est pas fait. Mon impression était que du côté Syrien, la visite était vachement restreinte alors que du côté israëlien, j'ignore si les choses ont changé.
Octobre et novembre te seront très agréable en journée. Le soir, la température peut chuter de manière à te surprendre. Le ciel bleu, contrairement aux couches nuageuses, retient moins bien la chaleur du jour (comme c'est le cas depuis des semaines dans le sud-ouest de la
France). Pour le camping sauvage, je ne sais pas répondre.
Sinon, à lire ton message ou tu dis que tu n'a pas d' a priori, je te le dis en toute amitié, tu mens un peu. Tu en as et cela se sent. Mais la chose est normale et le plus bête, concernant les a prioris est d'y tenir plus que les avoir. Je ne peux que t'inviter à aller là où te mèneront les rencontres. Oublies les cartes et les journaux qui excellent trop souvent dans l'usage du faux (et ça c'est vrai

)
Amicalement
MajusC00L