Bonjour à tous !
Voilà ma situation : j'ai passé un an en
Russie à Ekaterinbourg de septembre 2014 à juin 2015 avec 2 visas étudiants successifs (le premier délivré en
France n'était que de 3 mois, ensuite là-bas j'ai reçu un nouveau visa jusqu'à la fin juin). J'aimerais y retourner début février pour une semaine, mais voilà qu'en faisant des recherches sur internet, l'agence RapideVisa indique que pour obtenir un visa touriste si l'on a déjà effectué un séjour en
Russie pendant les 12 derniers mois, il faut joindre les documents suivants au dossier de visa :
Suppléments obligatoires si vous avez déjà obtenu plus de 2 visas russes ou êtes allé en
Russie pendant ces 12 derniers mois :
- 1 Copie de relevé de compte bancaire personnel montrant que le paiement de l'hôtel a été effectué.
- 1 Lettre de l'employeur sur papier à en tête avec tampon et signature attestant que vous êtes en congé pendant votre séjour en
Russie.
- 1 Lettre du demandeur de visa rédigée à l'ordinateur puis signée, adressée au Consulat de
Russie et expliquant le programme de votre séjour.
Attention : Ces documents sont demandés depuis mai 2014. Si vous ne pouvez les fournir, les autorités russes peuvent refuser votre demande de visa de tourisme. Actuellement les visas sont délivrés au cas par cas.
Je voulais avoir des avis là-dessus, car je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet...
Merci d'avance !