Deuxième voyage seule, destination l'Australie! Hakiki0985 · 19 mai 2011 à 15:42 · 4 photos 6 messages · 5 participants · 2 367 affichages | | | | 19 mai 2011 à 15:42 Deuxième voyage seule, destination l' Australie! Message 1 de 6 · 2 367 affichages · Partager Voilà j'ai 26 ans et je suis une jeune femme.Je suis partie l'an dernier en décembre 2010, solo en Thaïlande ( bangkok, ayuthaya, koh kanta, koh jum, krabi), j'ai adoré!!!! je voulais y repartir cette année voir le nord mais je préfère découvrir un autre pays.Et mon rêve c'est l’ Australie.Je voudrais partir de mi décembre à début janvier (au moins passer le nouvel an), je n'ai pas le choix pour les dates (congés oblige), mais je ne sais pas du tout où aller....J'aime la plage, le désert, la montagne, je veux voir sydney aussi, je n'aime pas les circuits organisés.Si quelqu'un pouvait me conseiller....merci à tous!! | | | Mon conseil, si tu n'aimes pas les trucs organisés, c'est de trouver le billet le moins cher possible pour l' australie, quelque soit la ville d'arrivée, et de voir sur place ce que tu peux faire. Mais attention, Oz, c'est grand, et en décembre/janvier, c'est l'été ET donc, la pleine saison. Ca va augmenter les prix de pas mal de choses (hébergement, passes pour les bus), et réduire la disponibilité d'autres (places en hébergement, tours intéressants, du monde partout). Un mois, c'est assez court pour tout voir, mais tu trouveras surement ton compte à partir de Melbourne ou Sydney ( perth et les villes plus au nord comme Cairns ou Darwin, il va faire 50000 degrés à l'ombre).
Après, tu trouveras toujours quelque chose. Tu peux essayer le couchsurfing aussi, les australiens ont l'air d'être des gros blaireaux, comme ça, mais ils sont adorables pour la plupart ;) | | | bonjour, !!! ben j'ai le même projet ! :)) mais congés imposés oblige, je ne peux partir qu'en août. hiver là-bas :/ j'envisage de partir 3 semaines voir 4. en 2012. cette année, je vais au sénégal en juin. ce sera mon 1er voyage solitaire. j'apprends. j'avoue que je flippe un peu et que parfois je me dis que c'est une "folie". je me décourage. mais je me dois de tenter cette aventure. quelque chose à me prouver. je sais, dit ainsi, cela parait stupide mais besoin de contruction. alors j'ai choisi, aussi pour la 1ère fois de tous mes voyages, un circuit organisé. histoire de ne pas être complètement seule  et aussi par souci de "sécurité". ta propre expérience me rassure et me redonne la pêche. :) merci. (euh  je me permets le tutoiement....: (c'est sans irrespect. me dire si souci  ) je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce site pour glaner des infos. il y a des personnes déjà qui ont échangé sur le sujet ( australie) et riches d'infos. on peut à notre tour s'échanger nos infos. cela peut être "rigolo" d'organiser cela en parallèle. qu'en penses-tu ? | | | À: Myrn · 10 juin 2011 à 12:43 Re: Deuxième voyage seule, destination l' Australie! Message 4 de 6 · 2 179 affichages · Partager Hello les filles !
Je partage votre envie de voyager seule, c'est ainsi que j'ai toujours fait, maintenant j'embarque mes 2 filles avec moi mais la dynamique est la même : débrouillardise, vigilance, curiosité, improvisation et beaucoup de découvertes...
L' Australie est un pays riche dans sa diversité de paysages ; Hakiki, si tu aimes le désert alors je te conseille d'aller faire un tour à Alice Springs si tes moyens le permettent (l'avion intérieur n'est pas donné), c'est une ville surprenante entourée de désert, j'y suis restée 1 mois pour mes études et honnêtement j'ai eu un vrai coup coeur. En période estivale la chaleur peut être pénible à Alice (l'hiver nous avions déjà 25/28°  mais très frais le matin et la nuit) mais Sydney est certainement plus agréable en cette saison (car en hiver les parkas étaient nécessaires  ). L'avantage de l' Australie est sa variété climatique : hiver comme été, vous trouverez toujours une région qui correspond à vos envies (soleil, climat humide, climat sec...).
Je connais un peu Perth, c'est une ville assez petite mais jolie, très ensoleillée, cependant je ne sais pas si le déplacement jusque sur la côte ouest est une priorité, à établir selon votre budget et le temps dont vous disposez.
Pour le vol, vous pouvez opter pour un billet open-jaw (arrivée dans une ville et départ dans une autre), certains compagnies ne facturent pas de supplément et cela évite de revenir au point de départ.
Je vous encourage à vous lancer dans cette aventure, vous en reviendrez riches de souvenirs, de rencontres, de magnifiques images !! 
NB : Je partage avec vous quelques photos de notre voyage en juin/juillet/août, ce ne sont pas les plus belles mais je n'ai que celles-ci sur cet ordinateur  : (de g. à d.) l'hiver à Alice Springs  , à Sydney, dans le désert et sur la côte ouest...
Bonne prépration........ Images attachées: | | | À: Hakiki0985 · 12 septembre 2011 à 18:02 Re: Deuxième voyage seule, destination l' Australie! Message 5 de 6 · 1 962 affichages · Partager Moi aussi je projette un voyage +/- seule en Australie, le billet est pris pour 4 semaines (enfin... 4 semaines de vacances, mais 3.5 semaines sur place) en novembre 2011, au départ de Mayotte, via la Réunion. Bizarrement, être seule ne me fait pas peur (d'autant que j'ai une copine qui me rejoint pour la majorité du séjour), c'est surtout la barrière de la langue que j'appréhende, mais je ne me fais pas trop de souci, j'ai acheté des guides de conversation, j'ai encore le temps de m'y plonger! Pour l'itinéraire : - arrivée et retour de Sydney- sinon, j'avais envie de remonter la côté Est (en bus?) jusqu'à la Grande Barrière pour y faire une plongée, puis de prendre un avion vers Alice Springs, puis retour sur Sydney (par quel moyen de transport?). Est-ce faisable en 4 petites semaines?
Dernière question : pour dormir en backpackers, est-ce que je dois prendre la carte d'adhérent de la FUAJ/YHA?
Merci de vos conseils! | | | À: Nougatine · 12 septembre 2011 à 19:43 Re: Deuxième voyage seule, destination l' Australie! Message 6 de 6 · 1 957 affichages · Partager Hello Nougatine !!
Guide de conversation, oui, mais attention à l'accent, j'ai pleuré en arrivant sur place, car bien que parlant très bien anglais, je ne comprenais RIEN à ce que l'on me disait !!!! Bon après quelques jours, mes oreilles se sont adaptées mais ça été vraiment difficile au début (ya need hoap ? = do you need help ?)... 
Alice Springs, très bonne idée, retour sur Sydney en avion, c'est ce qui te reviendra le moins cher je pense. Pour ce qui est de remonter vers la Grande Barrière de corail depuis Sydney en bus, je ne peux pas te renseigner car je ne suis pas allée de ce côté de l'île.
Quand j'y suis allée, certaines auberges étaient ouvertes à tous, même sans la carte d'adhérent, mais j'y suis allée en 2007, les règles ont peut-être changé depuis. Ça doit être précisé dans les guides sur l' Australie.
Il y a la carte Peterpan WHV que tu peux prendre et qui te donne accès à des réductions et à un accès gratuit à internet dans leurs locaux qui sont situés dans les principales villes du pays. Je ne l'ai jamais utilisée mais peut-être est-ce un bon plan (la carte est faite gratuitement mais je ne sais pas si tu auras le temps de la recevoir avant ton départ...  et je crois qu'elle n'est envoyée qu'en France, à confirmer) ; d'autre part la carte ISIC si tu es étudiante peut-être aussi intéressante car elle permet certaines réductions (sur les transports ou les lieux touristiques....)
Bon voyage, profite bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |