Effectivement, tu peux partir avec des $ U.S. J'ai lu à quelque part que les Euros étaient bien acceptés également et que le taux de change était supérieur aux $ U.S. étant donné qu'il vaut plus cher!!!
Ici, au
Québec, nous voyageons avec des $ CDN et des $ U.S.
Pour les autobus, oublie ça! Ce sont des pesos et essaie d'avoir de la monnaie. De toute façon, le coût est très peu élevé. Pour les taxis, ça me surprendrait.
C'est toujours mieux de payer avec la monnaie locale dans ces pays, justement pour éviter que le taux de change soit différent d'une place à l'autre.
À ton hôtel, il y aura un tableau avec la conversion. Il y a aussi les cartes de crédit qui sont acceptées pour les grosses dépenses, exemple, les excursions.
Juste comme ça: lorsque nous achetons 1 $ U.S., nous payons ces temps-ci, environ 1, 35 $. Lorsque nous achetons un Euro, nous payons environ 1, 55 $. Depuis quelques mois, le taux de change pour le $ U.S. s'est amélioré. J'ai déjà payé autant le $ U.S. que l'Euro. En septembre, lorsque nous sommes allés en
Italie, j'ai acheté des Euros avant notre départ. J'ai payé 1, 60$. Ça augmente beaucoup le prix d'un voyage.......
Ah oui, pour la taxe de sortie, essaie d'avoir des billets de bonne qualité car les douaniers sont très très pointilleux. À ton arrivée, ne les montre surtout pas car ils me les ont enlevés, les ayant attachés avec un trombone avec mon visa. Ils ont dit à la représentante que je leur en avais fait cadeau... Heureusement, j'ai pu récupérer mes $ et j'ai payé à la sortie. Ouf!!!
Bon voyage!