|  |  |
 | | | | Dicentim · 6 juillet 2004 à 10:56 12 messages · 6 participants · 3 088 affichages | | | | J'embarque sous peu (samedi) pour Punta Cana. Ce sera la première fois que je quitte notre cher pays et donc la première fois que je pends l'avion.
Je me pose donc inévitablement la question de la monnaie : $US, € ou DOP ? Laquelle emmener ? Si j'emmène des Euros le taux est-il intéressant ou ne jurent-ils que par les $ ? J'ai cru comprendre qu'il fallait $10 + $20 à régler en liquide pour des histoires de taxes touristiques.
Faut-il faire le change à l'aéroport ou avant de partir auprès de ma banque (on me propose 1€ = 1, 15 USD alors qu'à la bouse c'est 1, 22) ? L'hôtel (Sirenis Tropical suites) accepte-t-il le paiement par CB VISA ?
Merci de m'aider car j'avoue être un peu anxieux. | | | Emmenez des $ et des euros.
La carte touristique vous est remise par votre agence pour l'entrée (elle vous la facture normalement la valeur de 10$), mais il vous faut garder 20$/personne pour la sortie. Si vous voyagez par Air France, il est possible que l'on vous les demande pas. Au bureau de change (pas la banque), j'ai eu 1, 17$ pour 1 euro, commission déduite. Les hôtels acceptent la carte visa. Sur place, le change est de 42 pesos pour 1 $ et 48 pesos pour 1 euro, mais c'est variable. Maintenant, ils acceptent les euros plus facilement qu'il y a deux ans, mais ils adorent toujours les $.
Cela vous suffit-il? | | | Merci beaucoup, vous avez répondu à toutes mes questions il me semble.
Juste un détail Nouvelles frontières me facture la cate de tourisme 16€ par personne (ils ont une drôle de façon de convertir 10$) en me disant que ce paiement est obligatoire. Dois-je accepter ? | | | Personnellement, j'ai payé 15 €. Vous n'êtes pas obligé d'accepter et vous devrez acheter la carte à l'aéroport d'arrivée, ce qui je crois n'est pas triste à faire! Prenez les! | | | Bonjour,
Savez-vous si on peut changer facilement les traveller's chèques notamment sur Samana ?
Question sécurité, nous préfèrons toujours prendre une partie des sous en traveller's !
Merci | | | Je n'ai jamais utilisé de traveller's, toujours des $ et la CB Visa. Avec le coffre dans la chambre, je n'ai pas de problème, je sors avec le minimum si nécessaire, sinon avec rien, le reste est enfermé. | | | Salut,
Je pars en RD début aoùt et je viens de changer des € en $.
J'ai une amie qui bosse dans une banque donc j'ai évité les comissions... mais il faut savoir que certaines banques ne pratiquent plus le change, ex : crédit lyonnais. Et les autres banques (qui changent encore) passent par Amex pour obtenir leurs $, donc on y perd toujours un peu 
Le taux que j'ai eu est de 1.18$ pour 1€ alors que le jour du change le taux était de 1.22 => mais je trouve ça très correct 
Voilà, @+ | | | J'ai fait mon change dans un bureau en ville (pas une banque), et j'ai payé 1€ pour 1, 17$, commision du bureau déduite, j'ai été assez satisfait.
L'année dernière, c'était moins avantageux. | | | Hello,
Je viens à l'instant d'effectuer du change pour mon prochain séjour en RD (le 01/08!!!) et voici le taux qui a été appliqué:
100 US$=85.98€
soit 1$ = 1.163 €
Change éffectué dans une agence société générale.
Attention certaines agences bancaires ont des délais importants pour obtenir des devises étrangères!
Mon agence demandais 10 jours d'attente!!!
A 5kms de là, dans une ville très touristique (Versailles) il ne faut que deux jours pour obtenir vos devises!
A aujourd'hui, il est préferable de payer en $US en RD plutôt qu'en € car là-bas ils pratiquent le taux 1$=1€ !!!
A bon entendeur! | | | A Antibes, il y a un bureau de change (pas une agence de banque) ou j'ai eu mes dollars à ma première visite sans attendre, comme d'habitude d'ailleurs.
Taux: 100$=85.47€ ou 1$=1.17 €
Ça se tiens! | | | Bonsoir Guyjean,
j'ai lu quelques un de tes messages en ce qui concerne la monnaie.Je pars Dimanche prochain Ce que je voulais savoir c'était également pour les travellers chéques car nous payons toujours les excurcions avec, questions sécurité donc je voulais savoir si c'était possible.
Ensuite c'est de savoir ou se trouve le plus proche un distributeur de billet. Toujours questions sécurité nous ne prenons pas trop d'espéce et il n'est pas toujours facile de savoir combien l'on va dépenser surtout quand on est nombreux
Merci. A+ | | | Je n'ai jamais utilisé de traveller's, toujours des $ et la CB Visa, avec le coffre dans la chambre, je n'ai jamais eu de problème. Mais je pense que ça doit se faire. A l'hotel Dominicus, il y avait un distributeur en face. Mais, je me répète, avec un coffre dans la chambre, vous ne craignez rien, et si vous avez une carte visa, vous payez partout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |