C'est une Nikon. J'aimerai vraiment l'apporter, mais j'ai un peu peur de me la faire voler. Je ne suis pas très grande et imposante.
Ce serait dommage ne pas emporter son matériel photo (ou vidéo) en voyages simplement parce qu'on a peur de se le faire voler...
Avec ce genre de peur de l'inconnu, on n'emmène plus de bijoux, plus de montre et même plus de carte de crédit !

Cela fait trente ans que je promène mes boitiers Nikon aux quatre coins du monde sans jamais avoir eu le moindre souci (excepté un petit incident au
Brésil sans conséquences)...
En Europe, les trois précautions à prendre sont les mêmes que partout dans le monde :
- Toujours garder un œil attentif sur son matériel (ex : ne pas le poser au sol sur une terrasse de café sans l'arrimer soigneusement à sa chaise, ne pas aller aux toilettes même une minute en laissant l'appareil seul accroché au dossier de sa chaise au bar, ne pas laisser le matériel sur le siège d'une voiture sans surveillance, etc...)
- Conserver l'appareil dans le fourre-tout au plus près de soi lorsqu'on est dans des lieux très peuplés (marchés, transports en commun, files d'attente,...) et ne le sortir que lorsqu'on veut faire une photo...
- Dans les grands villes, éviter de se rendre seul dans certains quartiers après 22 heures avec 5000 euros de matériel autour du cou !
Sinon pas de psychose, tout se passera bien et avec extrêmement peu de risques d'agressions physiques en journée dans 99% des lieux !