|  |  |
 | | | | Dhampus parc national (Népal) Bad666 · 8 décembre 2014 à 9:52 11 messages · 2 participants · 1 090 affichages | | | | 8 décembre 2014 à 9:52 Dhampus parc national ( Népal) Message 1 de 11 · 1 079 affichages · Partager bonjour a tous j aimerais bien faire, pour me chauffer un peu avant un trek pokhara-dhampus a pied (au départ de pame, par kaskikot) j aurais aimé passer la nuit a dhampus qui sur ma carte se situe juste a la limite de l anapurna conservation area (check point indiqué) savez vous si on est controlé avant ou aprés le village ? (j aimerais y dormir mais j ai pas envie de payer tims + parc fee rien que pour ca) sinon savez vous comment est naudanda ? est ce que ca vaut le coup de s y arreter ou sans interet ? merci d avance stef | | | À: Bad666 · 8 décembre 2014 à 13:25 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 2 de 11 · 1 058 affichages · Partager Il vaux mieux dans ton cas faire carrement le trek de PANCHASE (en dehors de la route et des groupes de touristes), avec de belles vues du sommet au temple de Panchase, aucun permis. | | | À: Willemspie · 8 décembre 2014 à 14:08 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 3 de 11 · 1 043 affichages · Partager je te remercie mais panchase ca se fait sur plusieurs jours dhampus c était surtout pour faire un truc sur une journée et donc est ce que tu sais si c est possible de dormir a dhampus sans passer de checkpoint ? | | | À: Bad666 · 8 décembre 2014 à 14:17 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 4 de 11 · 1 040 affichages · Partager Panchase ce n'est pas beaucoup plus long que ce dont tu parles. Une nuit, comme ce que tu proposes. Tu peux prendre le bus pour Kande, et le faire dans le sens de la descente sur Ghatchina, plus facile. Ceci dit je crois que le checkpost est bien apres Dhampus (mais je n'y suis pas alle recemment). | | | À: Willemspie · 8 décembre 2014 à 20:27 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 5 de 11 · 1 024 affichages · Partager ok merci du tuyau sinon pour panchase tu l as fait recement ? combien de temps faut il compter a ton avis pour un marcheur moyen de rallier kande a gatichina ? est ce que c est facile de trouver son chemin ? je connais quelqun qui en a fait une partie et qui me disait qu a certains endroit c était pas évident | | | À: Bad666 · 9 décembre 2014 à 9:36 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 6 de 11 · 1 009 affichages · Partager En fait ce n'est pas impossible en un jour si on commence tot, mais normalement on dort au col de Panchase (apres etre monte au sommet), et on revient a Pokhara le 2e jour, arrivee a midi. C'est la descente apres le col ou il y a des intersections, il faut rester assez haut (traversee plus ou moins plate) jusqu'a ce qu'on soit juste qu dessus de Ghatchina, et descente finale directe. | | | À: Willemspie · 9 décembre 2014 à 9:52 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 7 de 11 · 1 006 affichages · Partager donc l itinéraire ca serait : kande-bhadaure par dharapani, mahjthok ; bhasaure-panchase bhanjyang par bisaune monter a panchase danda (combien de temps depuis le col ?) ; revenir au col pour redescendre sur gatichina tu peux m en dire un peu plus sur ce trajet ? lodges, tea shops, trucs a pas rater... est ce qu il faut prévoir du ravitaillement ? ou on trouve des trucs dans les villages ? faut il que j emmene un duvet pour les lodges ou ils ont des couettes ? est ce que tu sais si des bus/jeeps font kande-bhadaure pour m avancer un peu et eventuellement le faire sur la journée? ou est ce que tu penses que ca me ferai courrir ? je précise que je n ai pas une trop mauvaise forme, l habitude de marcher en montagne mais bon voila je ne suis pas non plus un trailer... | | | À: Bad666 · 9 décembre 2014 à 10:11 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 8 de 11 · 1 003 affichages · Partager Il y a des jeeps pour Bhadaure, mais tu vas attendre des heures. Le matin, il vaut mieux commender a marcher a Khande. Bhadaure a des lodges et des magasins. Ensuite, on monte au sommet de Panchase direct a une intersection (il ne faut pas aller d'abord au col de Panchase) (si tu veux prendre le temps, tu peux faire le detour supplementqire jusqu'au lac de Panchase, sur la crete Ouest). Au sommet, il y a un temple, on peut eventuellement avoir a boire ou a manger, possiblement dormir (tres primitif). Au col (50 minutes de descente), il y a des lodges. Tous les lodges ont en general des couvertures ou duvets. Tu peux avoir envie de remonter au sommet le matin pour le lever de soleil (au sommet, il y a des plateformes pour la vue, une a l'Est et une a l'Ouest) Dans la descente, je crois qu'il y a encore un logement chez l'habitant. Le probleme en un jour, c'est que le temps que tu arrives a Ghatchina il n'y aura plus de bus (dernier a 16h30 je crois), a moins que tu aies commence a 6 heures du mat ou que tu aies commande a l'avance un transport prive. | | | À: Willemspie · 9 décembre 2014 à 10:46 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 9 de 11 · 999 affichages · Partager heu transport privé c est pas trop dans mes moyens  et y a moyen de dormir a gatichina ? sinon sais tu combien de temps ca prend jusqu a pame a pied ? | | | À: Bad666 · 9 décembre 2014 à 14:55 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 10 de 11 · 990 affichages · Partager Je n'ai pas bien regarde a Ghatchina. Et en bus vers Pokhara il y a plusieurs villages, je ne suis pas trop sur lequel est Pame. | | | À: Willemspie · 9 décembre 2014 à 18:22 Re: Dhampus parc national ( Népal) Message 11 de 11 · 981 affichages · Partager de gatichina au debut de lake side par la route ca doit faire une 12aine de bornes non ? | Discussions similaires sur le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |