|  |  |
 | | | | Elodc11 · 13 octobre 2012 à 11:21 12 messages · 5 participants · 7 560 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 11:21 Différence de climat entre Rosas et Barcelone en novembre? Message 1 de 12 · 7 359 affichages · Partager Bonjour,
on est en train de regarder pour se reserver un ptit truc pour le WE de la toussaint, on hesite entre Rosas ou les environs proche de Barcelone. je me demandais si la différence de climat etait notable (du fait des pyrennées ?), ou si c etait pareil.
Merci de vos réponses
Elodie | | | À: Elodc11 · 13 octobre 2012 à 11:39 Re: Différence de climat entre Rosas et Barcelone en novembre? Message 2 de 12 · 7 315 affichages · Partager Bonjour,
Roses et Barcelone sont toutes 2 au S des Pyrénées, non ? Sans doute moins pollué vers Roses- Cadaques que dans les environs immédiats de Barcelone... | | | dans l'absolu, c'est vrai, 1 WE trés festif, je dirais Barcelone avec les contraintes de la ville, pour Rosas, c'est plus cool.le temps sera le même.
le moyen de transport détermine aussi la ville; train ou voiture? | | | Nous y allons plutot pour un WE famille, nous avons 2 enfants de 7 et 4 ans, donc pour faire la fete, ce sera pour une autre fois ;-) ! plutot WE ballade, plage. SI au niveau du climat c est pareil, peut etre plus Rosas, les paysages ont l air sympa dans ce coin ? | | | À: Elodc11 · 14 octobre 2012 à 19:46 Re: Différence de climat entre Rosas et Barcelone en novembre? Message 5 de 12 · 7 211 affichages · Partager salut !
aujourdhui c'était la fête des vendanges a Banyuls sur mer, 6000 pesronnes sur la plage centrale, bandas, grillades, des baigneurs dans l'eau, mais c'est pas l'été, l'eau est fraiche.
a la toussaint, la baie de ROSAS est plus apte pour la baignade si le temps se maintien sur la zone. la zone du cap de creus est apte a la promenade et aussi en allant vers san pere pescador.les tarifs sont doux a cette période, les hotels ferment aprés le 31/10voir les opportunités sur le net. | | | À: Elodc11 · 15 octobre 2012 à 22:25 Re: Différence de climat entre Rosas et Barcelone en novembre? Message 6 de 12 · 7 166 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant il fait beau pourtant faire attention parce que bientôt peut_être il fera froid.
Il ya toujours 5 dégree de diference entre Barcelona et Figueres (J'ai habité pendant 3 années là bas!) et puis faire attention au vent, "la Tramuntana" (vent du nord) parce il est froid et quelque faoi très tres fort!.
Roses en Novembre? Plage? Bien sûr que non!!! Mieux aller au sud: Côte Dorada...
Bon Voyage! | | | Bonjour, je confirme ce que dit Socsilvia: les températures seront plus clémentes à Barcelone (et d'autant plus si la tramontane souffle). Par contre, il vaut mieux aller à Cadaques!!! qu'à Roses. Deux options vraiment différentes: Barcelone: visite d'une belle capitale, musées et balades urbaines (la foule sur les Ramblas...etc) + balades sur la plage du centre-ville. Cadaques: visite d'un village en bord de mer, tranquille et beau, option nature et calme avec le cap de Creus et aussi la visite de la maison de Dali dans le village. | | | je reviens dans la discution.
1° entre barcelone et les alentours de Rosas il y a 1 fossé que dis je 1 abime, on ne vas pas passer le WE pour la même raison.
2° rosas c'est pas figueras et si vous voulez savoir comment souffle la tramontane venez passer l'hiver a cadaqués ou chez moi de l'autre coté sur le cap béar.
c'est 1 question de choix. | | | Nous avions été a la meme periode a Llioret de mar il y a 2 ans et nous avions été surpris par la douceur des temperatures, c est pour ca qu on voulait retourner dans ce coin. maintenant on se disait que Rosas pouvait etre sympa aussi a visiter puisque on connait moins ce coin. notre but n est pas de se baigner, mais que les enfants puissent jouer un peu a la plage (quitte a avoir un bon pull), et que l on puisse se balader. Barcelone avec des "petits" enfants, ca les saoule vite car il peuvent pas courir autant qu ils veulent. notre WE sera donc plus balade nature que ville.
merci pour vos réponses. | | | À: Elodc11 · 23 octobre 2012 à 7:52 Re: Différence de climat entre Rosas et Barcelone en novembre? Message 10 de 12 · 7 070 affichages · Partager attention quand même, Rosas est 1 station balnéaire quelconque, comme Lloret, mais avec pas mal de chose a voir autour, et avec 1 capacité de logements assez important. | | | Bonjour, sans vouloir m'incruster dans ce débat   , Roses est une grosse station balnéaire typique de la Costa Brava, c'est à dire côte bétonnée à outrance  , il reste quand même la baie, puisqu'on ne peut pas construire au milieu de la mer... 
Et Cadaques est un village très beau, préservé, aussi en bord de mer, et à 20mn de Roses. Bon séjour | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |