Bonjour Céline,
Oui, c'était top ! :-)
A
Darwin nous avons été au
parc de Litchfield en logeant au campground du parc, l'endoit est très sympa avec de beaux bassins de baignades, l'idéal étant d'en profiter dès le reveil avant tout le monde.
Si nous avions eu un peu plus de temps nous serions passés a
kakadu aussi...
En amont de ca nous étions passé par Purnuluru que nous avons bien aimé (mais 4*4 obligatoire).
La côte est sympa aussi, mais nous avons préféré la rudesse des terres rouges de l'ouest. Après côte est nous n'avons pas eu de chance avec le temps ce qui nous a un peu gaché croisière/survol des
whitsundays que j'attendais tant...
Pour
Fraser Island nous avons réservé à contrecoeur avec un autocar 4*4 après avoir cherché mais vu trop de 4*4 partir remplis de jeunes pour une ambiance selfies/bière qui ne nos plaisait pas trop...
Au final l'autocar 4*4 n'était pas si mal, après 2 mois de van la pause dans un hotel était appréciable. Mais nous avons vu sur place des 4*4 avec guides pour des tours plus adultes, mais je n'ai pas gardé le nom en tête. Mais ca existe donc.
Pour la location, nous avons pris nos vans par Apollo via le comparateur MotorHomeRepublic, et des assurances externes par rentalcover.
Inconvénient : il faut avancer les cautions, 5 000$, et Appolo ne transfère pas la caution d'une location sur l'autre. Et comme ils sont lents à rembourser pendant quelques semaines nous avions 2 cautions donc 1Ok$ bloqués chez eux...Il a fallu s'énerver un peu, ou plus efficacement mettre un commentaire public sur Google maps qui les a fait réagir en 30min d'un coup...
Mais sinon les vans (simples, pour 2) étaient bien, on se fait vite à la conduite (nous avions pris une boite auto, plus simple).
Je vous envoie par MP un fichier que j'avais tenu avec notre planning effectif et dépenses, ca peut vous etre utile.
En tout cas bon voyage, vous avez trop de chance !
Olivier