|  |  |
 | | | | Soffffffff · 13 octobre 2010 à 15:16 10 messages · 5 participants · 1 926 affichages | | | | 13 octobre 2010 à 15:16 Dilemme sur choix d'itinéraire en Argentine? Message 1 de 10 · 1 926 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à faire un choix sur notre itinéraire en Argentine... Nous irons en mars aux alentours de Salta. A votre avis, que vaut-il mieux voir: Cachi / Cafayate sur 3 jours ou 3 jours vers Tolar Grande en excursion avec guide et 4x4...?
J'ai l'impression que Tolar Grande est encore plus majestueux que les environs de Cachi- Cafayate..
Qu'en dites-vous??
Merci d'avance pour vos prévieux conseils! | | | cqfd question déjà posée à x reprises, selon votre porte monnaie et selon votre temps, Saltamania vous donnera en MP les meilleures solutions, regardez un peu en arrière les divers post  désolé d'être ainsi mais le manque de recherche sur ce forum complet et intuitif me force a vous répondre comme celà, et, je n'engage que mon expérience in situ. La lecture fastidueuse des diverses réponses demandent du temps et de la patience, c'est trop facile pour certains d'avoir le beurre et l'argent du beurre, apprenez que voyager demande un effort personnel dans la préparation et savoir encourir des risques non prévus (cf rubrique santé où j'ai intervenu). Maintenant je ne suis pas acerbe envers vous et suis a vôtre disposition pour un entretien franc et logique. Pour de plus amples infos, Lonely planet et le guide du routard qui sont excellents mais pas toujours a jour | | | Bonjour,
Difficile d'opter pour la puna ou los valles... Les deux sites sont trés différents et n'ont rien á voir l'un avec l'autre. Cafayate/ Cachi est incontournable avec un air de pré puna prés de la piedra del molina (haut de la cuesta del obispo). Pour connaître la puna, vous n'etes pas obligé d'aller á Tolar Grande, fort loin, mais monter á San Antonio de los cobres depuis Campo Quijano puis aller vers le nord et les salinas grandes pour redecendre sur Purmamarca est une bonne initiation á la Puna.
Un saludo | | | En effet, je ne comprends pas votre "agressivité" envers moi..! j'ai au préalable tapé "tolar grande" dans le moteur de recherches du forum j'ai lu tous les articles concernant tolar grande...Tous les avis étaient bien sur très positifs; en revanche personne ne comparait les 2 sites dont je parle et j'ai donc trouvé judicieux de poser cette question. | | | Bonjour,
Même si tu as en partie raison, pourquoi répondre de manière aussi sèche ? Qui plus est, à une Forumiste inscrite sur le site depuis à peine une quinzaine de jours !
Ce n'est pas très cool tu en conviendras, de répondre ainsi à une personne nouvellement inscrite sur le site et qui n'en connait peut-être pas encore toutes les "ficelles", drôle de manière de l'acceuillir ?
Je n'ai pas l'intention de jouer les modérateurs ni les moralisateurs mais, souvent très surpris de lire sur ce site des messages agressifs de la part de personnes qui se disent "ouvertes" aux autres que quelquefois, comme c'est le cas aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'intervenir !!!
Je fréquente ce site depuis quelques années et moi aussi (comme d'autres) suis parfois agacé ou énervé par certains messages. Quand le cas se présente, ma solution est toute simple : je ne m'y intéresse pas, ne réponds pas et "passe mon chemin" !!!
Amicalement | | | Bonjour soffffffff (j'espère ne pas avoir oublié un "f "!)
Je suis à plusieurs reprises allé en Argentine mais ne connais suffisament pas la région autour de Salta (car suis seulement resté 2 jours dans cette ville) pour te répondre. Par contre, parmi les très nombreux Forumistes qui aiment et connaissent bien l' Argentine, 2 pseudos me viennent immédiatement à l'esprit :
" Hergé" et " Saltamania"
Tu devrais les contacter (ou jeter un coup d'oeil sur leur site perso), ils connaissent particulièrement bien Salta.
"Hergé" a mis en ligne un site très bien documenté sur Salta et "Saltamania" réside (du moins aux dernières nouvelles !) sur place.
Voilà, bonne préparation et bon voyage dans ce fabuleux pays.
Amicalement | | | Merci beaucoup Pelicanbrun pour cette réponse...
Je vais me pencher sur le profil de ces 2 personnes.
Bonne journée à toi! | | | Bonjour
Cette année je suis allée en Argentine du nord et j'ai eu la chance de pouvoir faire Tolar Grande et les boucles sud et nord de Salta.
J'ai du mal à comparer les 2 régions, tellement c'est différent. D'un coté Tolar Grande c'est magnifique, une expérience unique, assez loin de tout, peu touristique encore, en haute montagne, des paysages superbes mais il y'a un certain cout (600 pesos avec OneromTravel) Alors que Cachi-Cayate, c'est majestueux, plus facile d'acces, moins cher, mais plus touristique.
Je pense que le seul élément qui vous fera comparer les 2 ça sera le cout de l'excursion (et le temps aussi)
Sur mon carnet de voyage j'ai mis des photos, des infos pratiques, des cartes touristiques et le détail de mon budget.
Et si vous voulez plus d'infos sur Tolar Grande n'hesitez pas ;). A l'époque de mes recherches j'ai du sonder une dizaine d'agences pour partir à Tolar
Chrissand | | | À: Chrissand · 15 octobre 2010 à 11:43 Re: Dilemme sur choix d'itinéraire en Argentine? Message 9 de 10 · 1 782 affichages · Partager Merci Chrissand!!
J'avais déjà visité votre site, c'est d'aillleurs grâce à vous que je me suis mis en tête de faire cette excursion...Les photos d'el ojo del mar, ou du désert entre les 2 montagnes m'ont littéralement subjuguées!!!!
Merci de m'avoir fait voyager depuis mon bureau!! 
Je crois que nous pencherons pour Tolar Grande, et que nous passerons par la même agence que vous (Oneromtravel) qui semble être la moins chère de toutes...De plus, vous dites avoir passé la nuit chez votre guide, ce doit être un moment très sympa et plus authentique qu'à l'hôtel j'imagine..!
Merci encore! | | | À: Soffffffff · 15 octobre 2010 à 14:51 Re: Dilemme sur choix d'itinéraire en Argentine? Message 10 de 10 · 1 764 affichages · Partager A Tolar vous pouvez dormir aussi dans le refuge mais c'est tellement plus convivial de dormir chez le guide. On partage quelques repas ensemble, on côtoie sa famille et ça c'est vraiment une expérience unique.
Sur place on découvre un tout petit village vraiment isolé et encore peu touristique. Le guide chauffeur Lorenzo a le coeur sur la main et les habitants sont très accueillants. Bref je vous laisserais découvrir par vous même ;)
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hesitez pas.
Chrissand | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |