|  |  |
 | | | | | Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Muriel18 · 1 octobre 2025 à 7:49 · 108 photos 80 messages · 16 participants · 2 522 affichages | | | | À: Muriel18 · 6 octobre 2025 à 18:15 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 359 affichages · Partager Porte d entrée du puits Couriot. Musée mine de St Étienne. La visite vaut le coup. On remonte le temps, les conditions de travail des hommes et des chevaux...
| | | À: Muriel18 · 6 octobre 2025 à 18:36 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 354 affichages · Partager Si le reste de la gare est à l'avenant, elle doit être bien jolie la gare de Maputo!
Belle et déserte, une gare comme je les aime (elle penche un peu mais c'est l'âge  ). Cette gare est régulièrement citée parmi les plus belles du monde.
Rien à voir mais si j'avais bien vu ta photo gagnante de septembre, je ne l'avais pas citée. J'observe que la totalité des votes qui lui sont attribués sont ceux d'électrices. Me voilà rassuré. | | | À: Voyajou · 6 octobre 2025 à 18:40 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 349 affichages · Partager Je n'y avais pas fait attention...c'est peut-être juste un hasard | | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 6:31 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 313 affichages · Partager Quand je suis alle a Dublin, il y a bien longtemps, je n'avais pas d'appareil-photo... heureusement d'autres en avaient ! la preuve
En revanche quand je suis alle en Grece cet hiver ( pour moi), j'en avais un et j'ai meme trouve une methode pour faire vite.
| | | À: Xrctn · 7 octobre 2025 à 8:40 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 300 affichages · Partager C'est drôle cette façade  ...c'est où en Grèce?
D'autres photos de portes à Funchal
Et une spéciale Montagnard74  (il faut bien entretenir ta réputation, Bruno!  )
| | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 10:18 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 288 affichages · Partager
Pyrgos sur l'ile de Santorin (ce sont des aimants-souvenirs)
Ici, pres de Perth, une porte incognito
| | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 12:35 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 275 affichages · Partager C'est drôle cette façade  ...c'est où en Grèce?
Les limites de consulter VF sur l’iPhone ! Je me suis fait piéger egalement
Et une spéciale Montagnard74  (il faut bien entretenir ta réputation, Bruno!  )
![]()
Ok, je prends, c’est de bonne guerre. | | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 14:04 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 267 affichages · Partager Eh! oui, les portes de Funchal... un must, sauf que même en cherchant bien dans mes photos de Madère, je n'en ai pris aucune 😵💫
Et c'est général sur quasi tout mes voyages récents, aucune photos de porte classique 😒 | | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 14:07 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 266 affichages · Partager Porte de sortie du clocher un peu étroite à Madaba ( Jordanie)
| | | À: Rouquine38 · 7 octobre 2025 à 14:08 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 266 affichages · Partager | | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 14:20 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 264 affichages · Partager
Pff! facile Muriel, mais je ne vais pas que dans la nature avec les animaux sauf que je ne prend pas en photos les portes... ça ne me parle pas 😂
Toujours en Jordanie, ce qui reste de la porte du temple d'Hercule dans la citadelle d' Amman
| | | À: Montagnard74 · 7 octobre 2025 à 14:23 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 263 affichages · Partager Pour continuer avec la Jordanie, porte du château forteresse de Qasr al Kharana dans le désert
Alors Bruno, les portes, ça t'inspire? | | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 14:28 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 260 affichages · Partager Encore en Jordanie, porte d'entrée (ou Arc Hadrien) bien gardée à Jerash
| | | À: Rouquine38 · 7 octobre 2025 à 14:31 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 260 affichages · Partager Elle est belle cette photo de porte 🙂 En fait, j'ai choisi ce thème parce que je me suis aperçu que je photographiais souvent des portes (quant à savoir pourquoi...  ) | | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 14:31 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 259 affichages · Partager Une petite dernière de Jordanie, à Little Petra portes creusées dans la roche
| | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 14:33 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 258 affichages · Partager Nos messages se sont croisés, je parlais de la photo d'avant | | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 14:34 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 257 affichages · Partager Elle est belle cette photo de porte 🙂 En fait, j'ai choisi ce thème parce que je me suis aperçu que je photographiais souvent des portes (quant à savoir pourquoi...  )
Tu as raison Muriel, il faut choisir un thème qui correspond à ce qu'on photographie afin d'être plus à l'aise et avoir de la matière à entretenir la discussion 😉. 9a permet aux autres de sortir de leur zone de confort 😊. | | | À: Muriel18 · 7 octobre 2025 à 19:01 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 237 affichages · Partager On l'appelle Porte SUD et on la présente plus...
| | | À: Voyajou · 7 octobre 2025 à 20:50 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 225 affichages · Partager Magnifique. Je suis absolument ravi...
Cette gare est régulièrement citée parmi les plus belles du monde.
La gare de Maputo, un véritable bijou architectural niché au cœur de la capitale du Mozambique, incarne non seulement l'histoire riche et tumultueuse de la région mais sert également de carrefour vital pour les voyageurs explorant les merveilles de l' Afrique australe. Conçue par Gustave Eiffel, cette gare est bien plus qu'un simple point de départ ou d'arrivée ; elle est une œuvre d'art vivante, mêlant harmonieusement le style colonial avec les influences locales. En se promenant à travers ses vastes halls et en admirant ses détails architecturaux exquis, les visiteurs peuvent presque entendre les échos des pas des voyageurs qui l'ont précédée.
( www.routard.com/...aputo/gare-de-maputo )
hgb | | | À: Montagnard74 · 8 octobre 2025 à 7:41 Re: Discussion sur le thème du mois d'octobre (les portes) Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 200 affichages · Partager D'autres portes qui laissent entrevoir ce qu'on va découvrir... A Angkor:
Et Banteay Srei:
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |