Bonjour,
J'étais cette année à la même époque que vous (février er mars) en
Birmanie et j'ai regretté d'avoir réservé certains de mes hôtels sur Internet car le prix était bcp plus élevé et peu importe où j'ai voyagé pendant ce moos, il y avait toujours de la place. A Inle, il fallait réserver un ou deux jours à l'avance, par téléphone, pour être sûre d'avoir de la place dans les guesthouses les moins chères. A
Mawlamyine, le quota de touristes dans les hôtels est bas dc plus xompliqué d'obtenir un hôtel en période touristique. Autrement, c'était simple de partout. Le tout est d'arriver plutôt le matin avant midi pour trouver plus facilement de la place. Ou réservartion par téléphone un ou deux jours à l'avance. J'ai tjs appelé de l'hôtel où je me trouvais qd c'était nécessaire et la communication fut payantee ds un seul hôtel.
Vous trouverez mes articles sur la
birmanie (ycompris conseils et infos pratiques avec adresses d'hôtels etc) sur mon blog si cela vous intéresse. Sur le forum, il y aussi de bonnes adresses. Attention, toutes les adresses des guudes ne sont d'après moi pas recommandables ou devenus plutôt chères. Sans compter que beaucoup de nouveaux hôtels n'y figurent pas...