Bonjour,
nous avons fait, en juillet 2010, le trajet Vienne-
Budapest. Cela fait 350 km si tu suis la rive droite, c'est à dire en restant en
Hongrie. Par contre, si tu prends la rive gauche en passant par la
Slovaquie, cela fait 310 km. Nous avons fait la rive droite qui est un peu plus longue car, on s'éloigne parfois un peu des rives du
Danube.
Cette année, nous ferons
Budapest-
Belgrade, cela fait 570 km; la distance est quasi similaire que tu passes par la
Croatie (rive droite) ou que tu restes en
Serbie (rive gauche) après avoir quitté la
Hongrie.
Je te recommande les livres "Donau-Radweg" dans les éditions "bikeline" Le n° 3 pour Vienne-
Budapest et le n° 4 pour
Budapest-
Belgrade. Pour la suite, je n'ai pas encore regardé mais je crois que ça existe aussi.Tu peux facilement les commander sur Amazon.de. Ils sont malheureusement en allemand mais les cartes sont très bien faites et les pictogrammes tout-à-fait compréhensibles. Nous avons utilisés le livre n°3 en 2010 et il nous a super bien aidé. Pour cette année, j'ai le n°4.
Tu peux aussi trouver sur "Amazone.de" les cartes pour le tronçon entre
Budapest et la Mer Noire. ça s'appelle "Donau Radweg from
Budapest to the Black Sea" EuroVelo 6. Je viens de les commander et de les recevoir 2 ou 3 jours plus tard. Il y a 8 cartes différentes et ça a l'air très clair. Je n'ai pas encore fait le calcul des km après
Belgrade mais avec l'aide de ces cartes, c'est tout à fait possible. Par contre, sur ces cartes, il y a une légende en anglais.
Bonne préparation.