Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? Bernard007 · 2 mars 2008 à 14:03 7 messages · 6 participants · 5 074 affichages | | | | 2 mars 2008 à 14:03 Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? Message 1 de 7 · 5 056 affichages · Partager nous partons avec carte Belge pour distributeur automatique + maestro carte?CHEZ NOUS COMME VS SAVEZ PAS DE CHEQUE ETRANGE depuis l'Euro, Y- a- t'il dans les villes importantes DE GRECE des distributeurs AUTOMATIQUE comme chez nous, Nous prenons avec nos Cartes en France facilement DANS LES DISTRIBUTEURS et aussi certaines pompes à essence.merci Bernardin | | | À: Bernard007 · 2 mars 2008 à 15:15 Re: Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? Message 2 de 7 · 5 048 affichages · Partager bonjour, Je suis belge et je vis en Grèce. J'ai une carte maestro. Aucun souci pour retirer de l'argent avec ma carte belge ici. La Grèce n'a pas encore connu le regroupement des banques et des agences (comme en Belgique)... Il y a des banques à chaque coin de rue et des distributeurs partout... même dans les petits villages parfois. A noter par contre que si il est facile de retirer de l'argent, la plupart des commerçants n'acceptent que le cash... C'est d'ailleurs le cas dans les stations à service où un employé vous sert et accepte le cash. Bonnes vacances | | | À: Bernard007 · 14 mars 2008 à 18:07 Re: Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? Message 3 de 7 · 4 861 affichages · Partager oui, aucun problème. Certaines parlent même français sur demande ! | | | À: Gregcrete · 2 août 2012 à 20:20 Re: Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? Message 4 de 7 · 2 524 affichages · Partager bonjour, Je suis belge et je vis en Grèce. J'ai une carte maestro. Aucun souci pour retirer de l'argent avec ma carte belge ici. La Grèce n'a pas encore connu le regroupement des banques et des agences (comme en Belgique)... Il y a des banques à chaque coin de rue et des distributeurs partout... même dans les petits villages parfois. A noter par contre que si il est facile de retirer de l'argent, la plupart des commerçants n'acceptent que le cash... C'est d'ailleurs le cas dans les stations à service où un employé vous sert et accepte le cash. Bonnes vacances
Bonjour Gregcrete Ton message est maintenant vieux de quatre ans mais les difficultés économiques de la Grèce n'ont fait qu'empirer. Alors la question est toujours d'actualité, sais-tu si on peut encore compter sur toutes ces petites cartes de plastique? | | | À: Yannick1 · 2 août 2012 à 20:39 Re: Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? Message 5 de 7 · 2 522 affichages · Partager je me répète cela dépend de ce tu achète si c'est un repas dans une taverne à 10 euros c'est non un bon restaurant à Athènes à 50 euros c'est oui | | | À: Magne2 · 5 août 2012 à 17:35 Re: Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? Message 6 de 7 · 2 491 affichages · Partager Salut, j'ai quitté Iraklia il y a deux jours et je poste juste ce petit message pour signaler que le distributeur n'est plus approvisionné depuis plusieurs semaines. Il n'y en a qu'un seul et il n'y a donc plus moyen de prendre du cash sur l'île. De plus, aucun (si je fais erreur, signalez le) commerce n'est équipé de terminal de paiement (A bon entendeur :-)). Donc, attention à prendre du liquide avant d'arriver! Au passage, je remercie Anna pour sa gentillesse et la confiance dont elle a fait preuve en me laissant lui faire un virement pour la location de la chambre une fois rentré en Belgique. | | | À: BerniB · 6 août 2012 à 17:35 Re: Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? Message 7 de 7 · 2 465 affichages · Partager Salut, j'ai quitté Iraklia il y a deux jours et je poste juste ce petit message pour signaler que le distributeur n'est plus approvisionné depuis plusieurs semaines. Il n'y en a qu'un seul et il n'y a donc plus moyen de prendre du cash sur l'île.
Merci de l'information BerniB, je cherche une solution. Je ne veux pas faire mon voyage avec l'argent liquide en poche pour tout mon séjour. Tu étais à Iraklia à Naxos, je me demande si c'est pareil sur les autres îles? Est-ce que je peux envisager de me replier sur les bons vieux chèques de voyage ou quelqu'un a une autre solution ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |