Salut salut!
Je reviens tout juste d'
Estonie. Au niveau de la temperature, ca oscille entre +5 et -10 selon les endroits. J'ai quitte
Tallinn sous la neige et il prevoait deux semaine de negatif au moin. Je suis pas alle a l'interieur des terre (ou il fait plus froid) mais sache que cet hiver est pour l'instant tres doux. Le vent, j'en ai eu, et meme pas mal. Encore une fois ca depend de ou tu te situe, les regions cotieres et plus particulierement les iles y sont soumisent souvent.
J'avais paye 30 euro mon billet pour
Helsinki mais cetait la haute saison (ete). On m'avait parle de promotion dans les supermarche de
Tallinn a 7 euro. A l'epoque je n'en avais pas trouvee mais ca vautb la peine d'etre attentif.
Pour ce qui est des precautions, je n'ai jamais ete inquiete serieusement durant tout mes sejours. La plus serieuse menace que j'ai eue a ete un ivrogne ne tenant plus debout me traitant de gay et voulant en decoudre. Mais ce genre de type il y en a partout. Il faut quand meme savoir que pas mal d'alcool est consome, surtout en hiver. Donc les precautions habituelles sont conseillee, notament avec l'autostop.
A
Tallinn, la vielle ville est incontournable, elle recelle tout les bar et night club que tu veux. Un endroit sympa sous leglise de la place centrale avec de tres bonne soupe 1 euro. Sinon derrire la gare il y a un quartier un peu delabre qu ejaime pas mal. Avec un marche russe ou tu trouve de tout et de n'importe quoi, et de la bouffe pour un prix derrisoire, je me souviens genre 1 euros 500g de bon fromage, ou bien 1.6 euro un saucisson et 3 saucisse. Il y a aussi un restau sympa dans une ancienne usine, et des club a proximite. Bref tu n aura aucun mal a trouver des info sur place!
Bonne route
Simon