Misterbean · 2 juillet 2007 à 14:53 32 messages · 13 participants · 17 229 affichages | | | | 2 juillet 2007 à 14:53 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 14 302 affichages · Partager j'ai prévu de partir à djibouti voir des amis l'année prochaine. je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur ce pays. je vous remercie. | | | À: Misterbean · 2 juillet 2007 à 15:56 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 14 290 affichages · Partager SALUT !!
J'y ai vécu 2ans (1966/67) houai, je sais ça ne rajeuni pas !! C'est réputé pour être le coin le plus chaud d'Afrique ou du monde !! Téritoire volcanique, où s'ouvre la grande faille Africaine !! Pays (tout petit) sous protectora Francais et maintenant Américains (depuis la guerre du golfe) Pays qui tourne sur une seule ville ( Djibouti) et son port franc !! Géographie= c'est la "corne de l'Afrique", la fin de la mer rouge et le début de l'océan indien !! Population = se sont des Affars et des Issas (les 2 principales tribus) Activités = de la plage, de la plage et encore de la plage (pêche et plongée, magnifique) Et plein d'autre chose sur ça : www.djiboutiweb.net/ Le mieux est encore de passer par Googel en tapant : DJIBOUTICordialement d'un ancien bidasse de Djibouti
PAPY | | | À: HJ61 · 2 juillet 2007 à 17:58 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 14 268 affichages · Partager c'est gentil de me répondre aussi vite. ce que tu me dis n'est pas super rassurant. mais je ne vais m'arrêter là et prendre d'autres infos avant de me faire une idée définitive. encore merci | | | À: Misterbean · 3 juillet 2007 à 14:40 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 14 256 affichages · Partager C'est un pays magnifique. J'y suis passé 3 fois ces 10 dernieres années. Ne pas hesitez à dire merde aux Bidasses Français   
Mon dernier sejour remonte à juin 2006...Hesites pas à poser des questions plus precises. Je te conseils d'y passé entre 3 et 5 jours et de partir sur des pays limitrophes : Yemen, Ethiopie, Erythrée ou + loin...
Bon voyage | | | À: Rodo · 3 juillet 2007 à 22:29 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 14 241 affichages · Partager Les bidasses français ne sont quand meme pas tous les mêmes et peuvent aussi être des gens sympas  . Pour les infos il y a dejà un autre thème ouvert sur le forum et j'ai déjà répondu dessus. A+ Séb | | | À: Misterbean · 4 juillet 2007 à 18:29 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 14 223 affichages · Partager bjr pose tes quetion j y ai passé un an en 2002 2003 a+ jl | | | À: Misterbean · 5 juillet 2007 à 12:00 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 14 207 affichages · Partager | | | À: Jls45 · 5 juillet 2007 à 13:54 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 14 202 affichages · Partager et bien j'avoue que je ne connais pas du tout. si tu pouvais me dire ce que tu sais de l'histoire du pays, le climat, les gens, les endroits à voir... merci | | | À: Misterbean · 5 juillet 2007 à 16:07 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 14 198 affichages · Partager | | | À: HJ61 · 16 juillet 2007 à 15:30 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 14 160 affichages · Partager Tout d'abord bonjour! j'ais une simple (pas si simple que ca en fait) question a vous posez! ma petite amie dont je suis éperdument amoureux, par suivre ces parents à djibouti en septembre, après mettre resillié a la laissé partir! je prefaire tentez l'aventure et partir y vivre avec elle pendant 1 ans! j'aimerais savoir si je en cour pas à la catastrophe, en laissan mon travail. la question est la: est ce que je peux vivre a djibouti avec seulement mon chomage (avoisinant les 800€/mois) je n'ai aucune idée du cout de la vie à djibouti. et j'aimerais etre fixé! sachez juste que je ne marèterais pas a cela et que la suivré par tout les moyens. merci de me repondre au plus vite.
amicalement mathieu
zou639@hotmail.com ==> pour me repondre directement
je vous remercie d'avance! j'attend votre reponce avec impatience | | | À: MrPneu · 16 juillet 2007 à 18:18 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 14 048 affichages · Partager hOUAIII !!
Je ne suis pas une agence matimoniale !! Tes histoires d'amour (ou de cul) ce n'est pas mon probléme ni celui de tous les Forum'istes !! Pose donc ta question dans le genre = comment vivre à Djibouti pour un an avec un chômage de 800€/mois !!!!!!! et comment faire pour y rester 1 an ?? visa ? ou travail ?? insécuritée ?? chaleur ?? etc.. Bon : autre chose (je t'ai un p'ti peu bousculé ?? ce n'est que pour ton bien) Je suis parti "Bidasse" à Djibouti en 1966 (ça fait bien trop longtemps) et tout y a certainement changés !! Les femmes de Djibouti (à l'époque) été "cousus" (lévres du sexe coussus) pour garantir la virginitée !! je ne te dit pas de faire comme ça à celle qui te fait courrir au bout de la terre !! mais c'est pour te donner une idée du coin où tu vas !! pas de végétation (ou presque) c'est la corne de l'Afrique et le coin le plus chaud du monde !! une canette de biére vide, au soleil fond en une semaine !! c'est du vécu !! si tu n'as auqu'une activitées a faire ni travail !! reste que la plongée sous marines pour les bidasses de France ou des USA qui sont sur place !! C'est un trés bon coin pour les ruptures amoureuses, des bidasses, qui pense que l'élue de son coeur va l'attendre, jusqu'a son retour ?? j'en ai trop vu dans le malheur pour une lettre de rupture !! (ha !! les salopes) j'en ai bien sur fait partie moi aussi !! c'est la vie !! Ne lui court pas aprés !! c'est le meilleur moyen de la faire fuir plus vite !! Mais ce n'est pas à 61 ans que je vais donner des leçons à un gamin amoureux ?? Je perd les pédalles ? je me sort !! P'être que quelqu'un aura l'obligence de te répondre beaucoup mieu que ça !!
PAPY (qui vient de perdre 40ans en quelques mn) | | | À: HJ61 · 16 juillet 2007 à 19:45 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 14 045 affichages · Partager je ne t'ai pas demander ton avis sur mes histoire d'amour... la seule choses que je veux savoir c'est si c'est possible, j'ais mes diplome en mecanique qui pouron me servir laba... si je fé cet action c'est en parti pour elle! je ne te le cache pas, mais aprés se que tu ma di tu na fait que me donné encore plus envie de la suivre, tu est plus agée que moi, donc je prend pour argent comptant se que tu ma di, mais on ma dit un jour "CARPE DIEM", alors si personne ne me repond franchement, je ferai comme toute personne qui aime l'aventure =========> go vers mon objectif! je me casserais la geule ou pas, je n'en sais rien, personne ne le sais, mais au moins je pourais dire plus tard que j'ais vécu un formidable voyage dans un autre pays... j'aurais préféré avoir ta reponce sur ce ké la vie a djibouti pour savoir a quoi mattendre! pas de me dire quoi faire, mai si cela depasse tes capacité je nen demande pas plus | | | À: MrPneu · 16 juillet 2007 à 22:26 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 14 036 affichages · Partager djiboutien Nom:Sébastien Sexe:Homme Âge:33 ans Lieu de résidence:
corne d'afrique, DjiboutiDate et heure locales:
16 juillet 2007, 15:53 Occupation(s):[Non entrée(s)] Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés:Tout ce qui peut concerner la découverte, la culture et les traditions africaines. Un gout tres prononcé pour le 4x4 et la mécanique, j'adore les voyages et la rusticité (bivouac et hors piste). Fermement décidé à venir m'installer pour vivre à Djibouti. Site internet:[Non entré] Dernière visite du site:8 juillet 2007 à 13:45 Nombre de messages publics: 35 ( Afficher les messages de djiboutien ) Membre depuis: 16 septembre 2006, 21:29 A voir si tu peu entrer en contact vec lui !! il est sur place !! Pour avoir du travail ?? je te dit NON !! La mécanique, en Afrique, ce sont des virtuoses avec une main d'oeuvre presque gratuite !! tellement le travail n'est pas payé !! Les Militaires ont leurs Mécanos et pour le reste de la population ? main d'oeuvre pratiquement gratuite ! Faire une visu sur le prix du voyage // sur la durrée du séjour (pour un civil) // et le prix de la vie sur place pour s'héberger et se nourir // ce pays est un tas de cailloux, il n'y a rien a y faire ni a trouver, ni a creuser !! si ce n'est sa position géographique pour raison militaire (fin de la mer Rouge et début de l'Océan Indien), c'est toute la richesse de ce "PAYS" !! Je sais que je parle à un mur !! T'as pris ta décision ?? Je te donne raison de faire comme ça !! abandonner un bon boulot pour partir à l'aventure derriere une nana, avec un p'ti espoir de la retrouver ou de la perdre !! Houaii ! t'es sur la bonne pente pour te casser la gueule tout seul !! Du travail en France = ??? c'est une putain de tombola !! et tu vas quitter un bon boulot pour courrir dans le plus pouri des pays d'Afrique ?? houaii ! t'es un vrai dur !! y a pas mieux que toi !! fait toi un costume de héros (comme l'homme araignée) c'est juste pour ne pas te confondre avec les gens que l'on dit: mormaux !! QUE je parle à un mur (déjà dit) ou que je pisse dans un violon ?? ça sera le même résultat ?? Donc ne demande pas de conseil si tu ne veux pas entendre autre chose que ce que tu veux entendre !! A tchao et bonsoir Ne pas me répondre me ferait le plus grand bien !! Au royaume des sourds les aveugles s..........
PAPY | | | À: MrPneu · 17 juillet 2007 à 2:20 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 14 026 affichages · Partager Avec 800 € par mois à Djibouti, si tu essaye de vivre à la " Française" tu vas pas tenir longtemps !! En tout cas, comment tu pourras toucher le chomage en France, si tu vis en Afrique et ne fais rien pour trouver du job en France ?? Il est évident que si tu pars là-bas, l'idéal c'est que tu n'es pas de loyer à payer, ni de bagnolles, ni rien : Et tu gardes tes 800 € pour boire tes bières.
Bon voyage et racontes nous comment ça se termine : On le sait tous, mais cela va nous faire marrer !! Et les parents de Madame ça va ?? Et pourquoi c'est pas elle qui reste avec toi ??
En tout cas n'essaye pas de donner des cours de français : Enfin je parle pour l'écris car même à la Legion, les gars se débrouillent !!!  | | | À: Rodo · 17 juillet 2007 à 8:59 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 14 018 affichages · Partager pardon pour mon écrit, je tien tout de meme à précisé que je suis né en espagne, et que je suis en france depuis seulement 6 ans... (ce n'est pas uen escuse en soit) est ce que la vie labas est vraiment si dure? pour tout vous dire je tombe de haut! je ne suis peut etre pas un "as" en orthographe! mais cela ne fait pas plus ni moins de moi un etre humain! avec des sentiments! c'est donc normal d'avoir envie de partir... Mais si d'après vous c'est peine perdu, seriez vous prêts à laisser partir votre bien aimé sans bouger? | | | À: Misterbean · 17 juillet 2007 à 17:56 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 13 973 affichages · Partager bon mister bean ya pleins d'endroits merveilleux à voir à djibouti, ya des paysages
à couper le soufle mais qu'est ce que tu veux savoir précisement, dans quelle
catégorie : le boulot, le logement, les filles.....tu part combien de tps d'abord | | | À: HJ61 · 17 juillet 2007 à 18:06 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 13 971 affichages · Partager bonjour papy toyota ! tu as raison sur certains points mais pas sur tous
notament : la république de djibouti n'est pas sous protectorat américain !
elle n'a jamais été non plus sous "protectorat francais", c'était tout simplement
un territoire francais d'outre mer (le TFAI) juste avant l'indépendance en 1977.
bien avant ca, c'était la cote francaise des somalis
tu veux parler des afars et des issas ok : les issas sont bien une tribu de l'ethnie
somali, par contre les afars ne sont pas une tribu mais bien une ethnie !!!
ne pas confondre, donc si on parle des ehtnies on parle des afars et des somali ok
| | | À: MrPneu · 17 juillet 2007 à 18:24 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 13 968 affichages · Partager bonjour mr pneu, bon ton projet est réalisable mais sous certaines conditions
comme dis rodo tu peux vivre avec 800 euros/mois si tu vis pas à la francaise !
dans ce cas ya pas de problèmes, en plus vous pouvez peut etre habiter dans la
famille de ta copine, parce que si tu souhaite louer quelque chose de correct tu vas
claquer ton pactole !
d'ailleurs je suis pas sur que tu puisses palper ton chomdu pendant un an, pendant
quelques mois ca doit passer mais plus ca m'étonnerais
et puis sinon ya moyen de trouver du boulot, l'armée francaise recrute du
personnel civil régulièrement, et dans plusieurs spécialités, que ce soit
administratif ou technique, genre mécanicien ! bien sur il s'agit d'un recrutement
local et le salaire va avec ! assez maigre, mais ca perment de bouffer à l'africaine
pas à la francaise ! addresse toi à la "direction du commissariat" à coté de la base
aérienne francaise
voila, donc tout est possible, mais ya autre chose, j'espère que les beautés somali
ou abysinnes te feront pas tourner la tête !!!! | | | À: Makicata · 17 juillet 2007 à 19:11 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 13 962 affichages · Partager je ne compte pas partir dans un pays africain et vivre à la francaise! je ne vis pas à l'espanole en france alors pourquoi ne m'adapterais-je pas?? pour se qui est de l'argent mon chomage peut etre acheminé par mendat, et je me doute bien que il ne me sera pas versé 1 ans... pour le reste je pense avoir sufisament d'argent de coté pour subsité à mes besoin en cas de coup dur.. je me doute bien que je vais revenir a vide^^
l'idéal serai que ca famille méberge le 1er mois que j'ai le temp de me retourné et de voir venir! je suis pret a travaillé ! et en sué! je sui jeune, je le sais, c'est peut etre un andicap! mais c'est aussi se qui fait mon plus gros atou! (comme di papy! je suis jeune, sour et fou!) je suis pret a tout! ma raison me ratrapera peut etre un jour! mais je compte bien vivre ma vie a pleine dent et avec celle que j'aime!
ca aprait tout beaux tout rose, mais ne vous détrompé pas, je sais bien que la vie labas est pluto rude...
merci de vos conseil! 
ps: les yeux de l'amour menpeche de regardé ailleur que en direction de ceux de ma bien aimé | | | À: Makicata · 17 juillet 2007 à 19:46 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 13 960 affichages · Partager SALUT !!
J'étais militaire à Djibouti 2ans et présent (à Djibouti) pour la guerre des 6 jours en Israël !! (66/67) J'ai débarqué en "côte Francaise des Somalies " et j'ai quitté le coin (TFIA) aprés le changement de nom et l'attentat manqué sur notre président à Djibouti (Gal. De Gaulle) Soulévement de la population/ arrestation/ mis en couvre-feux de la ville /instalation de grillage et barbelés pour contôler la ville (avec champ de mines)/ expulstion des sans papiers étrangers = Somalie - Ethiopie-Yemen-Grec-etc../ des victimes des deux côtés / M'enfin la guerre quoi..!! Nous avons tous "touché" la veste de treilli camouflée (uniforme de maintient de l'ordre) avant le débarquement des renforts de Gendarmes Mobiles qui arrivaient de France (ils sont tombés commes des mouches à cause de la chaleur) Ce ne sont pas des racontards !! j'y étais ! (j'étais basé sur l'ilot du héron avec passage à marrée basse, et nous avons construit la 1ere digue avec des chars de combats (modéle Anglais "Centurion" réformés) qui ont servi de fondation pour cette route-digue !! Et tout ça sous protectorat Français ou sous l'appellation que tu voudras !! car a cette époque il n'y avait que des bidasses Français et une p'tite poignée de locau dans l'armée Française ! Et je pouvais prendre ma Kro, sur la terrasse du "palmier en zing " qui a été plastiqué depuis !! Tout à certainement bien changé !! Les Affars et Issas : je les connais bien !! et le pays aussi !! Cordialement (aprés un p'ti tour de mémoire de 40 ans en arrière)
PAPY | Discussions similaires sur Djibouti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |