Camédite · 3 mai 2012 à 0:07 12 messages · 6 participants · 8 806 affichages | | | | 3 mai 2012 à 0:07 Djibouti faisable en août? Message 1 de 12 · 8 722 affichages · Partager Bonjour à tous!!! Je prévois un voyage en Ethiopie juillet-août. Je rêve de voir Djibouti, j'aurai sûrement le temps. Par contre, je suis consciente des contraintes climatiques à cette saison. Je n'ai pas peur de la chaleur (même si je sais qu'il risque de faire très très chaud!!). j'aimerais alors avoir vos avis, expériences et témoignages: l'un d'entre vous a-t-il déjà parcouru cette région en été? Est-ce faisable, en restant prudent et averti ou est-ce vraiment impossible? Mon idée de trajet était la suivante Lac Tassal- Djibouti pour ensuite prendre le train de Djibouti à Dire daoua
Merci à tous, toutes les expériences seront les bienvenues (même sur le trajet en train, qui j'espère fonctionnera...) Ciao!! | | | Bonjour,
Vous pouvez oublier le train, il n'est plus en service...
Danger? Où?
Michel | | | Hello Suis allée à Djibouti en janvier il y a quelques années. Je dois dire que le matin dehors, à l'ombre, j'avais déjà la transpiration qui coulait dans mon dos en prenant mon petit déjeuner dans la rue... Le lac Assal, c'était super chaud. Partout en fait. Bref, je crois qu'en août, c'est vraiment dur quand on a un programme de visite. En tout cas, vraiment prévoir la pause dans l'après-midi. Ca n'empêche pas d'essayer! Au pire, tu retournes sur l' Ethiopie. Ca vaut vraiment la peine. Le lac Assal, c'est magnifique. J'ai aussi beaucoup aimé Tadjoura en arrivant par boutre depuis Djibouti ville. Le contraste entre la ville blanche, les barbelés et les restes de la guerre (bien visibles), le style des gens, le kat!! Et le snorkeling, c'est juste un rêve là-bas, je n'ai jamais vu de sites aussi beau (mais c'est super cher!!). Points noirs: absolument pas un budget routard. Il n'y a pas ou presque pas de structures simples en dehors des camps touristiques. Il y a 4 ans, Tadjoura, ville d'environ 30'000 habitants n'avait pas d'hotel... sauf les camps en dehors de la ville super chers. Depuis l' Ethiopie, le train ne fonctionne pas, mais c'est bien organisé par la route. Il y a des bus qui vont à la frontière et un autre qui attend de l'autre côté. A voir si ca a changé. Sinon, attention, il y a énormément de choses à voir en Ethiopie. La connexion par voie aérienne est aussi bonne depuis Addis. Bon voyage!! | | | Bonsoir,
j'aimerais alors avoir vos avis, expériences et témoignages: l'un d'entre vous a-t-il déjà parcouru cette région en été? Est-ce faisable, en restant prudent et averti ou est-ce vraiment impossible?
Le mois d'août c'est totalement à déconseiller sauf à la rigueur si on reste à la plage.
La meilleure période c'est les premiers mois de l'année.
Et le snorkeling, c'est juste un rêve là-bas, je n'ai jamais vu de sites aussi beau (mais c'est super cher!!).
c'est curieux parce qu'on peut aller à Muscha et Maskali ça doit pas coûter bien cher..
il y a aussi la plage de Khor Ambado avec un superbe tombant j'y étais allé à vélo quelques fois | | | À: Laure · 9 mai 2012 à 11:26 Re: Djibouti faisable en août? Message 5 de 12 · 8 620 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Effectivement, j'essaierai de partir aux aurores le matin, et je me reposerai l'après-midi. *En ce qui concerne l'hébergement, j'espère trouver des couchsurfing. Mais c'est clair que la priorité sera l' Ethiopie. Le truc, c'est qu'y allant à la saison des pluies, j'ai peur d'avoir le mal du soleil, et d'avoir besoin d'être un peu au sec (pour le coup, ça sera sec en Djibouti). Merci encore pour ta réponse, et n'hésite pas si tu as d'autres conseils Ciao! | | | Salut Mattews Comme je disais à Laure, je tenterai les escapades très très tôt le matin, et à la limite, plage en fin de soirée (sieste l'après-midi). On verra. Merci beaucoup pour tes conseils et les coins que tu indiques, c'est cool! Ciao! | | | Hello Alors, la plage à Djibouti ville, il faut oublier. Ce n'est pas vraiment faisable. Il faut sortir de la ville. Mais à voir vraiment avec des expat. Toute seule, ce n'est pas l'idéal et tu ne te sentiras pas à l'aise probablement. Par contre, vers les camps touristiques ( Tadjoura, Obock, etc.) les plages sont magnifiques. Juste compter au moins 80€ (voir 100€) pour une paillote sommaire. Le couchsurfing à Djibouti ville, je sais pas, mais en dehors, ne pas trop compter dessus... Pour les sites de snorkeling, je parlais aussi des sites dont parlent Mathews (Mucha notamment). C'est inoubliable, mais compter 100€ aussi la location du bateau (trouver d'autres personnes n'est pas facile, très peu de touristes). Je suis restée longtemps à négocier, rien à faire. Mais les voitures aussi sont chères. Par contre, si tu aimes manger local dans la rue, ca ne coute rien. Les hotels, j'étais dans le quartier très très populaire et n'ai pas vu de problèmes, mais la nuit tombée, on m'a dit de rentrer à mon hotel car les gens allaient commencer à boire et seule, ca n'allait pas. Pour la saison des pluies en Éthiopie, ne pas s'en faire trop de soucis. Le pays est immense et il ne pleut pas partout en même temps. Tu peux adapter l'ordre du voyage en fonction de la météo quand tu arrives! Un très très bon voyage. Les 2 sont des pays complètement différents, mais magnifiques! | | | À: Laure · 10 mai 2012 à 11:36 Re: Djibouti faisable en août? Message 8 de 12 · 8 598 affichages · Partager Bonjour Laure, juste pour savoir pour aller à Mucha il n'y pas une navette régulière pour y aller ? Moi je pouvais y aller tous les vendredis aux frais de la Princesse | | | Hello Alors je n'en ai pas entendu parlé. Je n'y étais que 8jours, le guide papier que j'avais n'en parlait pas et aussi, je n'y suis pas allée le "WE". Le bateau/barque a fait une escale sur l'île, puis on est allé sur des bancs de sable toute l'après-midi pour le snorkeling, donc "loin" de l'île. Il est possible que pour le vendredi des choses soient organisées. Je l'ai vu ca aussi pour O'bock. Le camp touristique à côté fermait à la fin du WE! Car pas de clients. Maintenant, peut-être y a-t-il d'autres plans maintenant. | | | Salut,
Je viens de voir ton post. Je suis actuellement à Djibouti-city après avoir voyagé 3 semaines 1/2 en Ethiopie. La pluie et la fraicheur des températures ont eu raison de moi et j'ai décidé d'aller voir la mer.
Ca fait 3 jours que je suis à Djibouti et je suis très déçue. La ville est intéressante, ce n'est pas le problème. Je m'y suis baladée et ai apprécié son architecture mais bon, on en fait vite le tour. Et puis, c'est le ramadan actuellement, la ville vit à un autre rythme, combiné à la chaleur, c'est une ville morte de 11h à 17h. Comme cela a été dit plus tôt, il n'y a pas de plage valable dans la ville.
Le problème que je n'avais pas prévu (et que mon guide de voyage, sur l'Erythrée- Ethiopie avec un petit bout sur Djibouti et sur Somaliland, ne mentionne à aucun moment!) c'est que c'est la saison des vents : aucun centre de plongée n'est ouvert, les fonds sont troubles, on y voit rien et de toute façon, c'est dangereux. Donc adieu la plongée ou même le snorkeling à Musha Islands.
Je me suis dit que ce n'était pas grave, je me poserais vers Obock quelques jours pour profiter de la plage : les infrastructures d'accueil sont fermées (Village de la mer rouge).
De plus, je n'étais pas informée que le week-end ici, c'est jeudi et vendredi et par conséquent, quasiment tout est fermé...
Pour aller voir le lac Assal, sans voiture, il faut passer par une agence, il n'y a pas de transport public. Cela coûte 150$/personne...
Bien à toi
Sonya | | | Salut je me souviens d'une journée ou 2 de grands vents effectivement mais cela avait duré quelques jours. C'est dommage de ne pouvoir faire Musha et Maskali il y a de superbes fonds | | | Salut,
Je viens de voir ton post. Je suis actuellement à Djibouti-city après avoir voyagé 3 semaines 1/2 en Ethiopie. La pluie et la fraicheur des températures ont eu raison de moi et j'ai décidé d'aller voir la mer.
Ca fait 3 jours que je suis à Djibouti et je suis très déçue. La ville est intéressante, ce n'est pas le problème. Je m'y suis baladée et ai apprécié son architecture mais bon, on en fait vite le tour. Et puis, c'est le ramadan actuellement, la ville vit à un autre rythme, combiné à la chaleur, c'est une ville morte de 11h à 17h. Comme cela a été dit plus tôt, il n'y a pas de plage valable dans la ville.
Le problème que je n'avais pas prévu (et que mon guide de voyage, sur l'Erythrée- Ethiopie avec un petit bout sur Djibouti et sur Somaliland, ne mentionne à aucun moment!) c'est que c'est la saison des vents : aucun centre de plongée n'est ouvert, les fonds sont troubles, on y voit rien et de toute façon, c'est dangereux. Donc adieu la plongée ou même le snorkeling à Musha Islands.
Je me suis dit que ce n'était pas grave, je me poserais vers Obock quelques jours pour profiter de la plage : les infrastructures d'accueil sont fermées (Village de la mer rouge).
De plus, je n'étais pas informée que le week-end ici, c'est jeudi et vendredi et par conséquent, quasiment tout est fermé...
Pour aller voir le lac Assal, sans voiture, il faut passer par une agence, il n'y a pas de transport public. Cela coûte 150$/personne...
Bien à toi
Sonya
Je suis aussi actuellement à Djibouti, vous avez tt à fait raison, ce mois est à éviter !!!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |