|  |  |
 | | | | CélineDano · 12 juin 2009 à 20:31 26 messages · 16 participants · 7 600 affichages | | | | 12 juin 2009 à 20:31 Où dois-je vivre à Sao Paulo? ( Brésil) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars début août pour aller travailler à Sao Paulo 1 an minimum. L'entreprise pour laquelle je vais travailler me laisse le choix entre me prendre eux même un appart (près du boulot) ou le choisir moi même. J'aimerais me mettre en colocation mais je ne connais absolument pas la ville. J'aurais donc besoin de votre aide! Je dois prendre la décision dans les jours à venir. L'entreprise est située au 48 av Santo Amaro. Comment est ce quartier? Est ce que c'est sympa d'y habiter? C'est très loin du centre? Sinon quels sont les quartiers sympas et pas tres loin de l'av Santo Amaro en transports? Est ce facile de trouver une colocation à Sao Paulo? Quelles sont les exigences des loueurs?
Je suis ouverte à toute info, je ne connais vraiment rien! Merci pour votre aide.
Céline | | | OI CARIOCA T A PAS UN PLAN TAF AU BRESIL POUR UN FRANCAIS QUI PARLES PORTUGAIS FRANCAIS ESPANOL ANGLAIS ARABE RUSSE 25 ANS ET J AI JUSTE MON BAC ASSURES CA SERAIS COOL JE SUIS EN ARGENTINE A BUENOS AIRES JE VEU PARTIR AU BRESIL | | |  CélineDano, Santa Amaro, ma femme est Paulista. il existe le métro.c'est loin du Centre de Sao Paulo. le coin sympa c'est Pinheiros.pour habiter. voir le Consulat de France:ambafrance.org.br/saopaulo Alliance Française rua Général Jardim 182 tél:30 17 56 76 (pour la colocation) Pour le week end voir Guaruja Santos.120 km. Je suis Carioca dans ma tête mais je suis resté à Sao Paulo pour un projet une année. J'ai beaucoup apprécié la vie nocturne!restos.churascaria.les club:le Victoria.o Ponto. Les shows /Ibirapuera shoping:avenue Paulista, ect....... MADMAX | | | Bonjour, je suis passé a Sao Paulo voir un ami qui y travaille 3 semaines par mois. Il habite a Santos, cela m'a paru sympa car il y a une très belle plage (qui n'a rien a envier a celle de Copacabana), mais il faut surtout chercher un logement a proximité de ton travail ou sur une ligne de metro direct, car coté embouteillages en ville ce n'est pas triste.Trouver une colocation me parait difficile a moins de trouver une autre francaise dans la meme recherche. Si tu tombes sur une Brésilienne qui fait la fète tous les soirs dur dur d'aller travailler le lendemain! | | | Salut Céline, J habite à SP depuis un peu plus de 5 mois. je vois sur google map que ton entreprise est dans le quartier 'itaim bibi', pret du parc Ibirapuera. Tout à cote, tu as Moema, ou bien 'Jardims', qui sont tous les 2 des quartiers sympas (Jardims etant un des plus chics de la ville). Est ce que tu travailles, ou fais tu un VIE? (j ai croisé plusieurs français en VIE ici...) N hésite pas si tu as d autres questions! Amélie | | | +1 pour Pinheiros...
bon séjour | | | Bonjour Céline,
Je viens de voir ton message. J'ai personnellement vécu 2 ans et demi à São Paulo. Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de prendre un appart pas très loin de ton boulot. Les 1ers numéros de l'avenida Santo Amaro (qui est très très longue) se trouvent dans le quartier Itaim bibi comme le disait Amélie dans un message précédent. Si tu arrives à trouver un appart dans le quartier Itaim bibi, c'est quand même le pied! C'est un quartier très vivant! Les transports de bus sont très nombreux dans le quartier. Pas de métro!! C'est vraiment pas très loin du centre non plus, t'es vraiment pas loin de l'Avenida Paulista non plus... Oui Pinheiros est un super quartier mais bon, il faut aussi penser aux embouteillages MONSTRES auxquels tu seras confronté TOUS LES JOURS!!!!!! Pour ce qui est de la location d'appart, les loueurs peuvent un peu embêtants mais si tu as l'appui de ta boite qui se porte caution, cela devient plus facile. Pour la colocation, je ne sais pas trop. J'ai encore pas mal d'amis français là-bas donc je peux leur demander ou te donner leur contacts pour que tu puisses voir...
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites surtout pas! Je serai ravi de t'aider!!
A+ | | | alors comment ça avance Céline? | | | Bom Dia Celine,
Je suis exactement dans la même situation que toi à la différence que je ne reste à Sao Paulo que 3 mois pour partir ensuite à Rio. Es-tu toujours en train de chercher une collocation vers Itaim Bibi? Sinon, je suis preneur de tous les conseils qui t'ont permit de trouvé!
Merci et bonne chance pour cette année. | | | Bonjour,
Je suis français et vis a Sao Paulo depuis 6 ans. Je te conseille de vivre pres de ton travail. Tu auras toujours une multitudes de choix pour sortir avec tes colegues. Je vis pres de Santo Amaro. le quartier est bien. Avec le temps de decouvrira cette megapole ou ses multitudes de petits quartiers sympas ! Tu pourras toujours changer plutard. Si tu as besoin d infos, contact moi Bon séjour et bonne chance ! A bientot Eric | | | Bonjour Céline,
Je vis sur Sao Paulo depuis 1 an et je connais pas de français ici. Parler avec des français me manque un peu, et j'aimerais avoir quelques amis francais ici.
Donc si tu veux on pourrait faire connaissance et je pourrais par la même occasion te doner quelques conseils sur Sao Paulo et les paulistanos.
Cordialement
Fred | | | He les gars!
Ca fait belle lurette qu'elle doit etre a SP vu la date de son message, qui fut d'ailleurs l'unique a son actif!
Bon, faudra chercher un autre plan! 
Sinon, toujours aussi agreable de constater que de nouveaux venus (et d'autres!) passent en coup de vent et repartent sans un petit merci pour ceux qui se decarcassent a les tuyauter! | | | Salut à tous,
Bonjour flamandbleu. Je ne vois pas quel besoin tu as d'être désagréable. J'ai répondu aux personnes m'ayant donné des conseils personnellement. Aucun besoin d'inonder le forum avec ma vie privée.
Ciao ciao | | | Salut Celine!
Oui c'est vrai!
Sinon, je vois que tu es assidue et attentive a ce qui se passe sur VF et au post que tu avais initie en juin 2009, puisque tu en es a ton deuxieme message depuis cette date! C'est encourageant car tu n'as donc pas fait que passer et repartir aussitot! Autant pour moi! | | | Ola Céline,
J'ai cru comprendre que tu avais trouvé ton bonheur à SP. J'ai 2 amis qui y cherchent un appart, quartier Paraiso, voir une colloc... Pour 4 mois octobre/janvier As-tu des astuces, des adresses, des contacts ?
Obrigadinha pela ajuda | | | Bonjour! Je viens de voir les messages qui se rapportent à Sao Paulo. J'ai reçu une offre pour aller travailler à École- Québec ( Loefgreen, 919 ) à Sao Paulo pour un minimum de 6 mois. Je ne suis jamais allée au Brésil mais je travaille ici au Québec avec beaucoup de Brésiliens et ça me donne vraiment le goût de connaitre ce pays. Mais il me semble que Rio ou Salvador m'auraient plus attiré à la base. Je ne sais pas. Je n'ai pas entendu beaucoup parlé de Sao.
Est-ce que le quartier dans lequel se trouve cette école de langue est bien? Je ne parle pas portugais, est-ce un problème ? L'ambiance est bonne? Y a-t-il pas mal de trucs/ sorties à faire?
J'aimerais avoir vos conseils! :-) Merci Amélie | | | Salut Amélie,
L'école est située dans Vila Mariana quartier sympa de são paulo et en plus tu serais tout pres du metro donc pas mal du tout! São Paulo est une super ville pour sortir. Il y a enormement doptions. Les gens sont sympas et lambiance tres bonne. Cest donc une bonne destination meme si ce nest pas la premiere ville a laquelle on pense au Bresil pour vivre. Le portugais ne sera pas un probleme, tu apprendras vite. Surtout si tu as la chance de parler espagnol en arrivant. Les bresiliens sont tres patients avec les gens qui ne parlent pas leur langue et toujours prets à te l'enseigner donc pour moi ce nest pas un probleme. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Céline | | | Salut Amélie,
Je suis arrivé sur Sao il y a qqs jours. Je vivais a Buenos Aires avant et bosser avec pas mal de brésiliens qui sont sur Sao justement, j'ai commencé les cours il y a qqs temps, mais je te rassure, si tu es assidu (un peu tous les jours) ca vient très rapidement.
Je suis censé rester 6 mois également pour une mission pro pour mon entreprise francaise qui m' a envoyé ici. Actuellement je suis a l'hotel dans le quartier de Itaim bibi et comme dit dans plusieurs autres postes c'est pas mal aussi ici.
Par hasard, quand est ce que tu arrives? Est ce que tu serais en recherche d'une colloc? (je me permet de poser parce que: tu resterais durant la meme période que moi + les apparts sont super chers, et en plus si c'est pour 6 mois comme moi ca te ferme plein de porte...le big hic!)
En te souhaitant le meilleur sinon...franchement accepte, meme si tu as entendu parler des autres villes, Sao c'est terrible. Et tu pourras aisement bouger pour visiter :)
A++ Clem | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |