|  |  |
 | | | | Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Foubouh · 7 août 2010 à 2:10 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 5 937 affichages | | | | 7 août 2010 à 2:10 Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 1 de 16 · 5 817 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà utilisé Oman Air et acheté son billet en ligne sur le site de la compagnie par CB, a eu à présenter sa carte lors de l'embarquement?
J'ai égaré  ma carte bancaire récemment et j'ai donc reçu une nouvelle carte avec de nouveaux codes... Comment faire pour leur prouver que la carte qui a servi lors du paiement était bien la mienne? J'ai déjà lu sur d'autres sujets du forum qu'il fallait un justificatif de la banque, voir l'ancienne carte que je n'ai plus... ça m'inquiète un peu tout ça...
Merci d'avance!
Fabien | | | À: Foubouh · 7 août 2010 à 6:40 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 2 de 16 · 5 795 affichages · Partager Bonjour,
Si tel est le cas c'est annoncé lors de la procédure d'achat, ainsi que sur le site de la compagnie ; avez-vous lu ou remarqué quelque chose de ce genre ?
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 11:13 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 3 de 16 · 5 765 affichages · Partager Bonjour! Merci de votre réponse.
En effet, c'est écrit sur leur site de présenter la carte bancaire ayant servi à l'achat... Mais je pense qu'il existe bien des cas où l'on ne peut présenter la carte bancaire de l'achat (perte, vol, renouvellement car arrive à expiration..). Dans ces cas-là, que doit-on présenter à l'aéroport? La nouvelle carte suffira t elle?
Merci d'avance pour ces précisions,
Cordialement,
Fabien | | | À: Foubouh · 7 août 2010 à 11:15 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 4 de 16 · 5 761 affichages · Partager En effet, c'est écrit sur leur site de présenter la carte bancaire ayant servi à l'achat...
Où ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Mais je pense qu'il existe bien des cas où l'on ne peut présenter la carte bancaire de l'achat (perte, vol, renouvellement car arrive à expiration..). Dans ces cas-là, que doit-on présenter à l'aéroport? La nouvelle carte suffira t elle?
Non, dans ces cas-là il faut prendre contact avec l'agence de la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 11:34 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 5 de 16 · 5 756 affichages · Partager Où ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Salut, Je n'ai trouvé que ça, photocopie de la CB  , voir image attachée! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 7 août 2010 à 11:35 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 6 de 16 · 5 749 affichages · Partager Oui, alors ce que vous citez là ce n'est pas du tout une demande de présentation de la carte ayant servi au paiement pour enregistrer.
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 11:44 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 7 de 16 · 5 744 affichages · Partager ce que vous citez là ce n'est pas du tout une demande de présentation de la carte ayant servi au paiement pour enregistrer.
Salut, C'est bien indiqué ""and for check-in""  ! | | | À: Fayd · 7 août 2010 à 11:45 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 8 de 16 · 5 738 affichages · Partager J'ai l'impression que c'est une liste de documents au choix... Et comme dans la liste il y a le passeport, elle me semble plutôt superflue.
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 12:21 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 9 de 16 · 5 733 affichages · Partager En effet, c'est écrit sur leur site de présenter la carte bancaire ayant servi à l'achat...
Où ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Salut, Alors il faut aller sur online booking, 7ème point ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 7 août 2010 à 12:22 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 10 de 16 · 5 729 affichages · Partager Vous pourriez mettre le lien vers ces pages au lieu de ces captures d'écran très partielles qui sont sources de toutes les ambiguïtés ?
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 12:33 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 11 de 16 · 5 674 affichages · Partager Vous pourriez mettre le lien vers ces pages
Salut, Voici le lien www.omanair.com/wy/plan_book/faq.htm Aller sur online booking, puis cliquer sur la 3ème ligne: How does an online booking work  ! | | | À: Fayd · 7 août 2010 à 12:36 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 12 de 16 · 5 669 affichages · Partager Là on est dans le "online booking", donc normalement cela ne doit pas concerner l'enregistrement au comptoir.
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 12:53 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 13 de 16 · 5 663 affichages · Partager Là on est dans le "online booking", donc normalement cela ne doit pas concerner l'enregistrement au comptoir.
Pourtant c'est bien indiqué: Now you can check-in on our web (c'est ce que doit faire la personne, pour éviter la présentation de la CB  ), or present yourself at the airport check-in counter, your boarding pass will be issued after verifying this e-ticket, the credit card used for the payment and your photo identity card. Il y a même en dessous, la façon de faire, si on a payé avec la CB pour une autre personne, tout en n'étant pas présent, ouf  . | | | À: Foubouh · 7 août 2010 à 16:37 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 14 de 16 · 5 648 affichages · Partager Je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà utilisé Oman Air et acheté son billet en ligne sur le site de la compagnie par CB, a eu à présenter sa carte lors de l'embarquement?
Salut, Il suffit de s'enregistrer en ligne et le tour est joué  , choisir son siège, ensuite imprimer l'enregistrement, et à l'aéroport, présenter sa preuve d'enregistrement au comptoir bagages et le passeport, et on mettra la vignette autocollante à code à barres sur la feuille  ! On ne demande la CB que si l'enregistrement se fait directement au comptoir de l'aéroport. Bon vol. | | | À: Foubouh · 8 août 2010 à 14:01 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 15 de 16 · 5 604 affichages · Partager Je reviens de Dubai avec Qatar airways il était noté sur le site qu'il fallait la CB impérativement et je peux te dire qu'on me l'a demandé autant à l'aller qu'au retour.C'est la premiere fois qu'on me demande ma CB, mais c'était bien écrit sur la reservation.J'ai posé la question à la personne qui m'a demandé ma carte "que se passe t il dans le cas où l'on ne peut pas présenter cette carte", car ce sujet est souvent évoqué sur VF.il m'a dit qu'il fallait garder la carte qui a servi au paiement même si elle n'est plus valable ou bien demander une attestation à ta banque, mais dans tous les cas tu dois contacter ta compagnie aerienne si tu es dans l'impossiblité de presenter cette carte, sinon tu ne peux pas embarquer.Contact Oman Air, tu trouveras une solution | | | À: Fayd · 8 août 2010 à 14:40 · Modifié le 8 août 2010 à 14:56 Re: Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air? Message 16 de 16 · 5 586 affichages · Partager ... Il suffit de s'enregistrer en ligne et le tour est joué  ,...
Pas sur de gagner a tous les coups mm enregidtré en ligne a CDG au depose bagages Qatar ma demandé la CB ayant été utilisée ... alors mm si la on parle de Oman Air, ne pas prendre de risque avoir attetation bancaire de l'ancienne carte ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |